background preloader

Gadgets et technologies

Facebook Twitter

Le tuto de la semaine : fabriquer un hologramme à la maison. Cette semaine, notre tuto hebdomadaire a des airs futuristes.

Le tuto de la semaine : fabriquer un hologramme à la maison

On va apprendre ensemble à fabriquer un hologramme maison. Grâce à une tablette et très peu de matériaux vous allez pouvoir impressionner tous vos amis. On a testé pour vous... l'hologramme fait maison en dix minutes chrono. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Tout est parti de cette vidéo, montrant une figurine de Sangoku, le héros de la série Dragon Ball Z, prenant vie grâce à des hologrammes : Il n'en fallait pas plus pour susciter l'enthousiasme de la rédaction de Pixels, qui s'est empressée de faire passer cette information, primordiale, à ses lecteurs.

On a testé pour vous... l'hologramme fait maison en dix minutes chrono

En fouinant un peu, nous nous sommes rendu compte qu'à quelques clics de là se trouvait la recette qui avait permis cette petite prouesse visuelle. Le fonctionnement des objets. La fabrication des hologrammes Ingrédients : Pour fabriquer un hologramme, il faut.

Le fonctionnement des objets

GitHub - Jakeur/unity_hologram_pyramid: Package to display a model on a 3 side hologram on Unity. Quand les hologrammes deviennent tactiles... Jusqu’à présent, l’utilisation des hologrammes se limitait à la représentation d’une image en trois dimensions.

Quand les hologrammes deviennent tactiles...

Désormais, ses applications ne cessent de se développer et d’évoluer : il est enfin possible de contrôler et de ressentir une image holographique. Imaginée par les étudiants de l’Université de Tokyo, cette nouvelle technologie futuriste permet d’ajouter une dimension interactive et tactile aux hologrammes classiques. L’hologramme tactile est né grâce à la combinaison de capteurs issus de wiimotes (servant à la détection de mouvements) et d’un générateur d’ultrasons (créant des déplacements d’air). Ces derniers sont calés sur les mouvements de la projection (vidéoprojecteur LCD) et l’ensemble génère une pression qui s’apparente à une sensation tactile sur la main de l’utilisateur, sans contact avec une matière physique.

Type d’innovation : Le fonctionnement des objets. Bientôt des smartphones qui permettent de discuter en hologramme. Hatsune Miku hologram technology- Hologram Technology. On a testé pour vous... l'hologramme fait maison en dix minutes chrono. HOLOGRAM TECHNOLOGY. Fabriquer Un projecteur d'Hologramme pour smartphone. Hologrammes : dans nos smartphones d'ici un an ? Après neuf années de travail, la société californienne Ostendo Technology a réussi à créer un système de projection holographique miniature capable d'entrer dans nos smartphones.

Hologrammes : dans nos smartphones d'ici un an ?

Une technologie qui s'annonce comme une véritable révolution... La révolution est-elle en marche ? Les hologrammes tactiles, des technologies toujours en phase de prototypage. De nouveaux dispositifs naissent pour créer des hologrammes sans lunettes et tactiles.

Les hologrammes tactiles, des technologies toujours en phase de prototypage

Pourtant, les technologies ont encore de nombreux défis à surmonter. Imaginés par de nombreux films de science-fiction, les hologrammes tactiles flottants seraient-ils proches d’être une réalité ? Bleen : un projecteur d'hologrammes 3D impressionnant ! Alors qu’on vous parlait des tests sur la 4D qui intégrera le sens du toucher il y a quelque temps, on vous présente aujourd’hui Bleen, le projecteur d’hologrammes 3D qui fait rêver !

Bleen : un projecteur d'hologrammes 3D impressionnant !

Un projecteur d’hologrammes 3D conçu par des ingénieurs Ukrainiens ! Ce nouveau projecteur 3D n’utilise pas la réalité augmentée pour vous dévoiler des images en 3 dimensions, il s’agit bel et bien d’un projecteur de vidéos en 3D sous forme d’hologrammes (du moins sur le papier) ! Selon ses concepteurs, ce projet Bleen a été pensé depuis déjà plus de 3 ans par des scientifiques Ukrainiens basés aux Etats-Unis, Bogdan Shevchuk et Oleg Kokhan.