background preloader

Remèdes - quelles plantes pour

Facebook Twitter

Allergie au pollen : 5 remèdes naturels pour soulager. Nez qui coule, yeux qui piquent, gorge qui démange... Si vous êtes allergique aux pollens, voici 5 remèdes maison qui vous aideront à garder le sourire même quand les pollens s'envolent. Cette année 2020 est particulièrement difficile à vivre pour les allergiques aux pollens. La carte des pollens est écarlate mais avec le récent déconfinement, l'envie de sortir dans les parcs et jardins est grande.

Voici des remèdes maison qui peuvent soulager les symptômes de l'allergie au pollen. Sur le même sujet Une tisane d'ortie et de menthe poivrée L'ortie n'est pas une plante d'emblée engageante mais c'est pourtant une des plantes les plus incroyables qui peut tout à la fois soulager les douleurs de l'arthrite, aider à lutter contre les insomnies et, bien entendu, à combattre les allergies saisonnières. La recette maison : mettez 1 cuillère à café de menthe séchée ou ¼ tasse de menthe fraîche hâchée et 1 cuillère à café de feuilles d'ortie séchées dans une tasse. Un jus d'agrumes frais A lire aussi : Ces plantes sont de vrais médicaments - Le Point. Petit-déjeuner : "Les 7 bobards qui marchent encore" - CURE NATURE. La lettre directe santé de Gabriel Combris​Cette lettre que je viens de recevoir illustre totalement ce que je dis tant pour les adultes que pour les enfants dans la formation qui va paraître en mars prochain: L'alimentation physiologique du nourrisson et du jeune enfant, ou comment donner la meilleure alimentation possible à ses enfants.Je laisse donc la parole à Gabriel Combris.

" Ce qu’il prépare pour notre santé fait froid dans le dos… L’ENNEMI NUMERO 1 DE LA SANTE NATURELLE !! Sources et références scientifiques : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 22. 23. 24. 25. 26. 34. 38. 39. 39. 40. Lierre grimpant. Nom commun : Lierre grimpant Nom latin : Hedera helix Autres noms : Lierre rampant, bourreau des arbres, joli bois, lierre des poètes, herbe à cors, herbe à cautères Famille : Araliacées Origine : Europe Taille : de 3 à 30m, voire même 50 m! Description Lors des promenades hivernales en forêt, avez-vous remarqué combien notre attention est retenu par le lierre dont le vert feuillage printanier est omniprésent en pleine froidure? CULTURE: Dans un sol frais et de préférence calcaire, on le reproduit par semis (graines enfoncées à1-2 cm de profondeur) ou par boutures (en septembre).

Application en phytothérapie LES FRUITS SONT TOXIQUES POUR LES ÊTRES HUMAINS: NE PAS LES CONSOMMER! Les recettes de cuisine Les baies de lierre sont toxiques pour l'être humain, notamment à cause de l'hédérine.