background preloader

Longduzboub

Facebook Twitter

CONTENU D'UN DOSSIER COMPLET D'ETUDE DE GESTION. La rentabilité: quels outils pour la mesurer ? La rentabilité: quels outils pour la mesurer ?

La rentabilité: quels outils pour la mesurer ?

Une entreprise, comme les organismes « à but non lucratif » a pour vocation, et même pour impératif, d’avoir une certaine rentabilité. En effet, les bénéfices dégagés lui permettent à la fois de financer son activité courante (le besoin en fonds de roulement ou BFR), d’investir pour assurer son développement, mais aussi de rémunérer ses actionnaires au travers de distributions de dividendes, ses salariés par l’intéressement ou la participation, de contribuer à la richesse de son pays[1]… L’entreprise doit donc être performante pour dégager un bon taux de rentabilité, créant ainsi un cercle vertueux lui permettant de surmonter les difficultés éventuelles et facilitant sa survie et son développement.

Quels sont donc les principaux outils à la disposition du dirigeant pour mesurer cette rentabilité? Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) Présentation des SIG (selon le Plan comptable général) Le seuil de rentabilité ou « point mort » Conclusion. Fiche d'identité audi. Bac STMG - définition de l'épreuve d'étude de gestion. Bilan 2013 : Audi. Une nouvelle année record pour Audi, dont les ventes ont été dopées par la nouvelle A3, mais aussi par la Chine, marché vital pour la marque qui y réalise un tiers de ses1.575.500 ventes.

Bilan 2013 : Audi

L’Europe reste le principal marché d’Audi dans son ensemble, puisque la marque y a écoulé 732.300 véhicules sur l’année 2013. Une légère baisse de 0,9%. Sur ce nombre, 250.025 véhicules ont trouvé acquéreur en Allemagne. Avec 142.039 clients, la Grande-Bretagne devient le quatrième marché de la marque, qui prend pour la première fois la tête du marché du « premium » devant BMW et Mercedes. En France ce sont 57.012 véhicules qui ont été vendues, soit un recul de 8,3%. De gros espoirs aux Etats-Unis pour Audi, qui y a enregistré une progression de 13,5% avec 158.061 véhicules vendus.

La Chine, c’est l’Eldorado d’Audi (et du groupe Volkswagen). Derrière ces marchés les plus importants, Audi a écoulé 10.002 véhicules en Inde, 20.031 en Corée du sud ou encore 28.735 au Japon. Pub Audi quattro 2013 [HQ] Definition de performance commerciale. Le manager commercial et la performance commerciale Depuis que j’exerce dans le domaine du management commercial, j’ai constaté sur ces dernières années une mutation de la fonction de manager commercial.

Definition de performance commerciale

Au delà de l’expertise métier ( le « savoir-faire » ), le manager commercial a dû développer de nouvelles aptitudes pour conserver son efficacité et accroître la performance commerciale. Dans un contexte économique instable, donc quasi-imprévisible, les organisations ont besoin, non pas simplement de piloter leur activité, mais de tenir les objectifs en améliorant sans cesse la performance commerciale des équipes; en effet, « quand les temps sont durs, il faut être encore plus solide pour assurer la croissance ». La transformation de la fonction de manager commercial La stratégie de l’entreprise : L’entreprise doit impérativement financer son développement. Les individus : Du manager commercial au manager-coach Au delà du savoir-faire, le manager a dû adapter son management à chaque individu. Audi annonce de bons résultats pour le 1er trimestre 2014.

Le constructeur allemand aux anneaux, Audi, qui fait partie intégrante du groupe Volkswagen vient de communiquer ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2014.

Audi annonce de bons résultats pour le 1er trimestre 2014

Ils sont positivement orientés. La marque allemande a vu ses livraisons fortement progresser dans toutes les régions du monde sur le premier trimestre 2014, de 11,7 % à 412 846 (2013 : 369 494) unités. Cela correspond à une hausse des recettes à 12,951 milliards d’euros (2013 : 11,734) pour Audi Group, soit une hausse de 10,4 %. Le résultat d’exploitation pour Audi Group a atteint 1,314 milliard d’euros (contre 1,307 en 2013). Dans le même temps, Audi Group a réalisé un bénéfice avant impôts de 1,398 milliard d’euros (2013 : 1,432). En vue d’une croissance supplémentaire, le constructeur prévoit d’embaucher environ 2 000 personnes cette année en Allemagne. Pour l’ensemble de l’année 2014, l’Audi Group prévoit une légère progression du chiffre d'affaires à plus de 50 milliards d’€. En grande forme en 2014, Audi promet des ventes record en 2015 - L'Express L'Expansion.