background preloader

Le fric s'effrite

Facebook Twitter

La polémique Goldman Sachs. [Bakchich] Valéo est une belle société qui fabrique des morceaux. Les pauvres sont vraiment des jaloux. Surtout ceux, justement, de Valéo. Puisque, avant de partir, le bon Napoléon Morin a décidé de virer 5000 employés dans le monde, dont 1600 en France. Dégraisser le mammouth auto ? Ca ne mérite pas un parachute ? Morin, après 20 ans de boîte, a été viré par son conseil, qui lui reproche « de vouloir être présent sur trop de marchés au lieu de se concentrer sur son cœur de métier ! A son crédit, Morin ne nous prend pas en traître. Un aspect positif dans tout cela : si assez de Morin se lèvent sur nos terres de France, la Révolution est pour bientôt. Lire ou relire sur Bakchich.info : Obnubilé par l’affaire Clearstream, le juge Henri Pons en a presque oublié d’enquêter sur les méga-parachutes dorés prévus, en 2000, dans les contrats de 15 hauts cadres de la chaîne.

Laurence Parisot a assuré que le rapport remis, lundi, à Sarkozy encadrant les rémunérations des patrons était « libre de toute pression ». Buter son patron ? Lagarde huée à l'Assemblée - Infos - Vidéos. Avec 2 millions d'euros, Proglio aura la 17e rémunération du CAC 40. Les réactions se sont multipliées mercredi encore contre cette douvle rémunération. La députée UMP Valérie Rosso-Debord, proche du Premier ministre François Fillon, s'est par ailleurs élevée mecredi contre les salaires cumulés par Henri Proglio à Veolia et EDF. "Je suis très choquée que M. Proglio, alors qu'il prétendait venir mettre sa compétence au service d'une entreprise, vienne en fait rechercher un supplément de rémunération", a-t-elle déclaré. Selon la députée de Meurthe-et-Moselle, "à partir du moment où on vient au service d'une entreprise publique, on doit respecter les règles du service public, qui ne sont pas celles du capitalisme le plus exacerbé".

Le ministère de l'Economie a confirmé mardi que M. Cécile Duflot (Verts) a jugé : "On se moque du monde et on ment. Grèce: qui veut démontrer quoi. Billet invité. Il est en train de se jouer dans les coulisses une partie acharnée à propos de la Grèce. Dans un premier temps, les marchés – dont on aimerait bien connaître l’identité des acteurs qui mènent leur danse – ont exercé une pression maximale et se préparent à la reporter sur le Portugal et l’Espagne. Des agences de notation leur prêtant main forte d’une manière douteuse. Des voix se lèvent pour s’alarmer de l’avenir de la zone euro. Dans un second, tout le monde s’y étant mis, le gouvernement grec est finalement venu à résipiscence, n’ayant pas d’autre choix. Il a accepté d’appliquer un plan drastique de réduction de son déficit. Dans un troisième où nous sommes, l’annonce d’une aide sous une forme ou sous une autre, venant des pays européens de la zone euro, se fait toujours attendre.

Depuis Athènes, et de manière dramatique, le ministre grec des finances a dit hier attendre cette décision de façon pressante. [Bakchich] Le Groupe des 20 (ou G20), qui se réunit le 2 avril p. Le Groupe des 20 (ou G20), qui se réunit le 2 avril prochain à Londres, cherche à faire croire à l’opinion publique qu’il est sur le point d’assainir la finance internationale et que les paradis fiscaux vivent leurs derniers jours. En fait, les grandes puissances ne s’attaquent qu’aux petits fraudeurs du fisc, mais surtout pas aux magouilles des multinationales. Depuis quelques semaines, les médias du monde entier font leurs gros titres sur la mort des paradis fiscaux.

Sous la pression des Américains, des Français et des Allemands, la Suisse, l’Autriche, le Luxembourg, l’Andorre ont promis de collaborer. C’est juré, ils n’accueilleront plus les horribles fraudeurs du fisc. Les paradis fiscaux européens n’ont pas accepté de gaieté de cœur la mort (partielle) du secret bancaire. Désignée comme un pays « non coopératif » depuis 2007, la principauté du Liechtenstein a perdu en quelques mois toute crédibilité. 189 filiales de la BNP dans des paradis fiscaux Trop de générosité nuit aussi.

Volem rien foutre al païs - Pierre Carles (3sur11)

CLEARSTREAM

Parcequ'il lui faut une branche qu'on pourra scier.