background preloader

CLEARSTREAM

Facebook Twitter

Clearstream : après l'investigation, que faut-il faire de cette société ? Pirater un réseau Wi-fi WPA avec Amazon pour 4 € Grâce à nos confrère de Tom’s Hardware, nous avions déjà appris à casser la clé Wep d’un réseau Wi-fi. Aujourd’hui, c’est le WPA qui cède sous l’ingéniosité d’un chercheur allemand. Thomas Roth, chercheur en sécurité à l’Université de Cologne, a choisi d’utiliser le service de calcul en ligne d’Amazon. Le magasin en ligne propose ainsi d’utiliser la puissance de calcul de ses serveurs contre rémunération.

Thomas Roth a mis à contribution ce service conjointement avec son logiciel de Brute Force destiné à casser une clé WPA. En termes de performances, ce dernier est capable d’analyser 400 000 mots par seconde jusqu’à trouver le mot de passe. Dans ce schéma, le chercheur indique qu’il a réussi a casser un code en 6 minutes alors qu’il en faut 20 habituellement pour un mot de passe WPA-PSK. Pour le coût que représente le service de calcul d’Amazon, les 6 minutes reviennent à 4,32 €. On a testé Hadopi : bannissez le WEP ! Denis Robert: «On a occulté la véritable affaire Clearstream» :: INTERVIEW - Auteur de nombreuses enquêtes sur la société Clearstream, le journaliste Denis Robert s'est retrouvé pris dans le procès à grand spectacle mettant aux prises Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin.

Jeudi 28 janvier, l'ancien premier ministre français Dominique de Villepin est relaxé par le tribunal correctionnel de Paris dans le procès Clearstream. La date marque l'épilogue – provisoire puisque le parquet a décidé de faire appel – d'une affaire de dénonciation calomnieuse visant toute une série de personnalités françaises, dont le président français Nicolas Sarkozy. L'arme du délit? Des listes trafiquées de comptes de la société luxembourgeoise Clearstream. Premier journaliste à s'être intéressé à cette chambre de compensation, courroie de transmission entre les banques du monde entier, Denis Robert s'était procuré les listings avant qu'ils soient manipulés. Poursuivi, il a été blanchi au nom de la liberté d'informer. Que prouvent ces listings? Ils sont très instructifs. DonJipeZ.

Le juge Flam, mêlé à l'enquête sur le compte japonais de Chirac, De 1992 à 2002, un magistrat encarté au Parti socialiste, Gilbert Flam, est détaché à la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Avec un poste fort amusant au milieu des barbouzes, responsable du service de lutte contre la criminalité et les grands trafics, dit « bureau des affaires réservées ». Poste sensible et enquêtes à hauts risques.

L’une d’elles concerne mène le Japon, dans les coulisses de la banque Sowa, proporiété d’un sulfureux homme d’affaires, Soichi Osada, par ailleurs grand ami de Jacques Chirac. Et là bingo. Le 11 novembre 1996 tombe un message « urgent et réservé », venu du chef de poste des services secrets français à Tokyo : « Le montant des sommes versées sur le compte ouvert par Sowa au nom de M. Chirac serait de soixante dix oku yens, soit sept milliards de Yens, soit environs trois cent millions de francs ». Cette découverte vaudra à Flam une enquête administrative et son éjection en douceur et en catimini de la DGSE en 2000.

L’accident © Morvandiau. Jugement de l'Affaire Clearstream - Dominique de Villepin. Clearstream : la nouvelle gaffe de Sarkozy. L'affaire Clearstream entraîne lapsus sur lapsus chez Nicolas Sarkozy. On se rappelle du mot «coupables», lancé lors de son interview télévisée de septembre dernier, à propos de personnes seulement accusées. Tout à l'heure, dans son communiqué publié peu après l'annonce de la relaxe de Dominique de Villepin, le président a annoncé qu'il ne ferait pas appel de cette décision. «Le Tribunal a considéré que le rôle de M. Dominique de VILLEPIN dans la manipulation ne pouvait être prouvé. Mais, en tant que partie civile, Sarkozy ne peut pas faire appel de cette décision de relaxe. Nicolas CORI.