censure

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Le blocage de The Pirate Bay aux Pays-Bas prend de l'ampleur. Ce sont désormais sept fournisseurs d'accès à Internet qui ont reçu l'ordre de la justice néerlandaise d'empêcher leurs clients d'accéder au portail de liens BitTorrent. Ils s'agit d'UPC, de KPN, de Tele2, de T-Mobile, de Telfort, de XS4ALL et de Ziggo. Ces deux derniers opérateurs ont fait l'objet d'une procédure distincte , survenue en janvier. D'après le site néerlandais Tweakers , les cinq FAI concernés par la décision de justice (UPC, KPN, Tele2, T-Mobile et Telfort) ont dix jours pour mettre en place le blocage effectif de leurs abonnés s'ils tentent de se rendre sur The Pirate Bay.

Aux Pays-Bas, lister des miroirs de The Pirate Bay est interdit

http://www.numerama.com/magazine/22572-aux-pays-bas-lister-des-miroirs-de-the-pirate-bay-est-interdit.html
http://korben.info/une-sacree-victoire-pour-la-france.html

Une sacrée victoire pour la France

Coucou ! Aujourd'hui, c'est le 12 mars 2011 et c'est la journée mondiale de la cyber censure organisée par Reporters Sans Frontières (RSF). Pour "fêter" celà, ils ont mis en ligne une liste des ennemis d'Internet.
Je ne suis pas complètement d'accord avec l'analyse de Jean-Marie Le Ray sur son blog. Oui, la directive européenne exclut "les activités dont la vocation première n'est pas économique et qui ne sont pas en concurrence avec la radiodiffusion télévisuelle, comme les sites web privés et les services qui consistent à fournir ou à diffuser du contenu audiovisuel créé par des utilisateurs privés à des fins de partage et d'échange au sein de communautés d'intérêt." Entendons-nous bien : je pense qu'il s'agit d'un décret pour que Berlusconi protège son empire audiovisuel, en plus qui aurait mérité de passer par une loi (quoique je ne connaisse pas bien le système législatif italien). http://adscriptum.blogspot.com/2010/01/italie-censure-sur-le-web.html

Italie : censure sur le Web

Silvio Berlusconi encadre la publication de vidéos sur Internet

http://www.01net.com/editorial/511456/la-mise-en-ligne-de-videos-soumise-a-autorisation-en-italie/ Les Italiens vont-ils être soumis aux mêmes obligations que les chaînes de télévision ? Comme elles, ils vont en tout cas devoir obtenir une autorisation avant de diffuser des vidéos. En effet, le Parlement italien vient d'adopter un décret qui impose aux citoyens transalpins d'être accrédités par le ministère des Communications avant de pouvoir « diffuser et distribuer sur Internet des images animées, accompagnées ou non de son » . Cette autorisation sera obligatoire. Elle concernera pléthore d'acteurs d'Internet, des sites de partage de vidéos comme YouTube à ceux des journaux en passant par les fournisseurs d'accès ou encore les blogs. Ainsi, même un internaute postant des images de ses vacances sur son site personnel pourrait se voir obligé d'obtenir au préalable ce sésame.