background preloader

Anti-terrorisme

Facebook Twitter

Tarnac, ou comment le pseudo Etat de droit a laissé place à un p. Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O.

Tarnac, ou comment le pseudo Etat de droit a laissé place à un p

R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction » « Occupations & réquisitions : D’Ivry à Saint-Denis, les fous aux commandes », reportage d’Émilien Bernard Entretien croisé avec A et Z, assistantes sociales en Seine-Saint-Denis : « Gérer les flux et reflux d’usagers ? Poster de Camille Lavaud [½] « En attendant que ça saute... », propos de Thierry Pelletier recueillis par Émilien Bernard Dessin de Roméo Julien « Je ne sais pas », nouvelle inédite de Sergio Bianchi à propos des Années de plomb, traduite par Serge Quadruppani, illustrée par Gala Vanson « Champagne 1911 : les raisins de la colère », chronique d’Anne Steiner « On est des ibu, et basta !

« Paysage américain », dessin de Benoît Guillaume Dessin d’Edmond Baudoin. L'arnaque de Tarnac ? - Le Jura Libertaire. Vendredi 27 mars 5 27 /03 /Mars 01:52 Que contient le dossier d’instruction de l’affaire Tarnac ?

L'arnaque de Tarnac ? - Le Jura Libertaire

Rien ! Le Monde a eu accès au dossier de l’affaire Tarnac, du nom du village où habitaient neuf personnes arrêtées sous l’accusation de terrorisme et, pour certaines, de sabotage contre des lignes TGV de la SNCF entre octobre et novembre 2008. Selon le quotidien français, les quelque mille pièces et procès verbaux atteignent la hauteur «de sept à huit bottins». Bref, la police n’a pas chômé.

Selon Le Monde, «le dossier a beau être dense, il ne contient ni preuve matérielle ni aveux». L’application du régime juridique qui permet ces mises en examen ne laisse pas d’inquiéter. Cette affaire s’inscrit dans une tendance profonde. Le Parti socialiste français vient de publier un fort instructif ouvrage qui fait froid dans le dos. En l’occurrence, depuis le 11 septembre 2001, on assiste à un tournant.

Cela n’étonnera que les naïfs. Partager l'article ! InShare. JULIEN EST MAINTENU EN DETENTION - 96 HEURES QUI DERAILLENT - Mo. Coup de Jarnac à Tarnac ? Array.

Coup de Jarnac à Tarnac ?

Array. Coup de Jarnac à Tarnac - LMOUS Tout fout l'camp ! J'te jure... Soutien aux inculpés du 11 Novembre - Mozilla Firefox. Venons-en à l’objet de cette lettre.

Soutien aux inculpés du 11 Novembre - Mozilla Firefox

J’ai pu comprendre, lors de mes 36h de GAV que vous nous soupçonniez, —moi ou mon père de 86 ans qu’un de vos agents de police a entendu—, d’avoir confectionné les fers à bêtons qui ont été utilisés lors des sabotages des lignes TGV de novembre 2008. Ayant été libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre moi, un esprit raisonnable estimerait que vos soupçons sont désormais levés. Cependant, j’ai suivi cette affaire dans la presse comme par le biais de mes amis inculpés, et je crains que malgré aucun élément probant, vous ne mainteniez ces soupçons en l’état dans votre instruction, en tant que pure hypothèse paranoïaque qui pourrait venir étayer l’histoire que vous tentez bon gré malgré de raconter depuis maintenant 3 ans et demi.

Comme vous le savez certainement, je n’ai pas beaucoup parlé lors de ma garde à vue. Commençons par la présence des ces cagoules qui semblait rejouir les policiers de la SDAT. Charles Torres. 22 v'là la SDAT - Le Jura Libertaire. Fin janvier, quelques jours après l’ouverture du Grand Lyeu deux personnes se font contrôler devant la porte.

«Contrôle de routine» par la BAC. Les flics repartent avec un numéro de téléphone portable et deux identités. Deux semaines plus tard un coup de fil : «Bonjour, police du huitième, on aimerait bien discuter avec vous…» Convocation informelle à Marius-Berliet sans plus d’explications. C’est en fait un flic de la Sous Direction AntiTerroriste qui le reçoit, très détendu.