background preloader

Petales et mandibules

Facebook Twitter

Une exposition sur 10 insectes du rosier. Leurs mœurs, leurs caractères, leurs interactions...
Une vision en bandes dessinées et en trois dimensions.

Muséum de bourges : A voir en ce moment. Pétales et mandibules – Le petit peuple du rosier 20 mars - fin août 2017 Depuis près de 5000 ans, les rosiers ornent nos jardins pour le plaisir des sens.

Muséum de bourges : A voir en ce moment

Calaméo - Ddp Petales & Mandibules. Pétales et mandibules au muséum de Bourges. Le petit peuple du rosier est à l’honneur au Muséum d’Histoire Naturelle de Bourges.

Pétales et mandibules au muséum de Bourges

Tout en cheminant autour d’un rosier géant, on découvre dix petites bêtes entre autres, l’abeille, la cétoine, la mouche, le perce-oreille, la coccinelle, le collembole. Comment se développent-elles ? Comment se nourrissent-t-elles ? Pourquoi faut-il les protéger ? Quelles relations ont-elles entre elles ? Pétales et mandibules, à voir jusqu’au 31 août au muséum - Bourges (18000) - Le Berry Républicain. Les p'tites bêtes qui vivent dans les rosiers Pas besoin de loupe pour comprendre le monde de l'infiniment petit, hôte du rosier.

Pétales et mandibules, à voir jusqu’au 31 août au muséum - Bourges (18000) - Le Berry Républicain

L'exposition présentée, Pétales et mandibules, jusqu'au 31 août au muséum de Bourges, se met à la hauteur de son public. Les concepteurs sont deux enseignants de collèges de Blois et de Saint-Laurent, dans le Loir-et-Cher. Cette exposition se veut pédagogique, tout en étant ludique. Pétales et mandibules - Le petit peuple du rosier - Château Royal de Blois. Du 26/03/2016 au 18/09/2016 Depuis près de 500 ans, les rosiers ornent nos jardins pour le plaisir des sens.

Pétales et mandibules - Le petit peuple du rosier - Château Royal de Blois

Mais savez-vous qu'ils hébergent un monde diversifié d'animaux qui en dépendent étroitement ? Tarif : Tarifs : 4€/2€/gratuit jusqu'à 12 ans Le puceron, l'abeille, la cétoine... et beaucoup d'autres sont des hôtes constituant ainsi avec le rosier un véritable petit écosystème.Le jardinier et l'entomologiste qui vous guideront tout au long de cette exposition vous feront découvrir le vie de ces petits animaux en les montrant sous des aspects que vous ne soupçonnez pas. En cheminant autour d'un rosier géant long de 13 mètres, découvrez 10 de ses hôtes, permanents ou occasionnels, qui vous feront vous sentir aussi petit qu'une fourmi.

PETALES ET MANDIBULES. Blois. Pétales et mandibules - Le petit ... Pétales et mandibules Le petit peuple du rosier. D'énormes p'tites bêtes au Muséum - 08/06/2016. Les petites bêtes qui habitent les rosiers ont de drôles d’histoires à raconter, au Muséum d’histoire naturelle.

D'énormes p'tites bêtes au Muséum - 08/06/2016

Une exposition leur est consacrée. Les rosiers, ces jolies plantes qui nous offrent de belles fleurs et embaument le jardin, abritent de bien étranges locataires. NR 20160810 Museum HN Exposition. NR 20160608 Enormes ptites bêtes. NR 20160405 Pétales et mandib avec photo. Collège Michel Bégon - Blois - Les 6ème à la découverte du petit peuple du rosier.