LOPPSI hors net

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Loppsi : au tribunal, "la justice rendue via un téléviseur" ? |

http://www.rue89.com/2010/02/02/loppsi-au-tribunal-la-justice-rendue-via-un-televiseur-136456 Selon un amendement adopté dans le cadre du projet de loi Loppsi , les auditions judiciaires devront désormais être majoritairement effectuées par visioconférence.
http://tempsreel.nouvelobs.com/

Loppsi 2 : une "surenchère liberticide" - Libertés sous p

Depuis la clameur de 20 heures, la foule a longtemps attendu François Hollande.
DeclanTM/ flickr http://www.lexpress.fr/actualite/societe/qu-y-a-t-il-dans-la-loppsi_847689.html?xtor%20=%20RSS-186

Qu'y a-t-il dans la Loppsi?

S'abonner à Marianne + Imprimer Augmenter le texte http://www.marianne2.fr/Dossier-avec-la-Loppsi,-tous-egaux-dans-la-repression!_a185178.html

Dossier : avec la Loppsi, tous égaux dans la répression!

Le gouvernement a fait de la vidéosurveillance une de ses priorités politiques et la promeut encore dans la Loppsi. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, défend urbi et orbi qu’elle est terriblement efficace (avec des baisses de 40% supplémentaires dans les villes équipées). Mais sur quoi se fonde-t-il ?

Loppsi : l'efficacité de la vidéo surveillance n'est pas prouvée

http://blogs.rue89.com/on-va-pas-en-faire-un-sondage/2010/02/18/loppsi-lefficacite-de-la-videosurveillance-nest-pas-prouvee
http://www.couchet.org/blog/index.php5?post/2010/02/05/LOPPSI-Souriez-vous-etes-filmes

LOPPSI - Souriez vous êtes filmés - Mad's blog

Les discussions en séance publique à l'assemblée nationale concernant la LOPPSI 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) débuteront le 9 février 2010. Au programme notamment : filtrage du net, vidéosurveillance. La Quadrature du Net a mis en ligne un dossier complet concernant notamment les aspects filtrage du net.
Dans un précédent billet j'avais évoqué la place de la vidéosurveillance dans le projet de loi LOPPSI 2. http://www.couchet.org/blog/index.php5?post/2010/03/03/LOPPSI-Souriez-vous-etes-filmes-suite

LOPPSI - Souriez vous êtes filmés - suite - Mad's blog

Le projet de « loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure » (Loppsi), dont les députés entament la discussion, est porteur d’un saut qualitatif considérable dans la construction d’une société de la surveillance, du soupçon et de la peur.

Loppsi : vers le contrôle social total

http://www.hns-info.net/spip.php?article21740