![]() |
|
HADOPI3 Commission Zelnik
Téléchargements : subventionner l'internaute, une bonne idée? |
Remis le 6 janvier dernier à Frédéric Mitterand, le rapport Zelnik, intitulé Création et Internet, envisage la création d'une carte Musique en ligne pour soutenir les achats de musique par les jeunes internautes (15-24 ans). Une fausse bonne idée. 50% du coût de la carte est pris en charge par l'Etat, soit environ 20€, et 50% par le jeune internaute qui, ô miracle, bascule ainsi dans la légalité.
La Carte Musique Jeune à 200 euros ou le sens des valeurs en Rép
Et puis ça permet de bien commencer l'année. Parmi toutes les propositions retenues par Nicolas Sarkozy du rapport Zelnik, le président de la République a insisté sur la "carte musique jeune" qu'il souhaite mettre en place d'ici l'été 2010. " Il faut réhabituer les jeunes à acheter leur musique et je souhaite la mise en place de la carte musique, fixée - je ne sais pas - à 200 euros de potentiel d'achat, et l'Etat en prendra la moitié ", a-t-il expliqué . Admettons.
La « Carte jeune » en musique- Ecrans
Nicolas Sarkozy attaque Google de front
Le Figaro - Web : L'idée d'une «taxe Google» suscite l'ironie à
Le Daily Telegraph va plus loin : «Ceci (le fait que Carla Sarkozy soit concernée au premier chef, NDLR) pourrait expliquer pourquoi le producteur de la Première dame française, Patrick Zelnik, a été chargé de diriger la commission à l'origine de la proposition».
Elle estime que la commission Zelnik, bien que consciente de ce problème, a proposé cette mesure uniquement pour la vidéo à la demande (VoD) distribuée par les FAI sans prendre en compte l'ensemble des marchés de gros de la musique et de la vidéo.
Rapport Zelnik : l'UFC craint une hausse des forfaits Internet
Mission Zelnik: Déni des droits et business aux frais du contrib
Paris, le 7 janvier 2010 - Le rapport de la mission Zelnik est présenté aujourd'hui au public par son commanditaire présidentiel.
Sarkozy et Internet: Entre farce et dogmatisme inquiétant | La Q
Paris, le 8 janvier 2010 – Nicolas Sarkozy vient d'annoncer qu'il mettrait en œuvre certaines préconisations du rapport qu'il a commandité au producteur et lobbyiste du disque Patrick Zelnik.
Dans le rapport Zelnik , la première étincelle, je l’ai vue arriver à la page 8, dans la partie “Investir plus massivement dans la numérisation des livres”.
Une exception pédagogique bien cachée dans le rapport Zelnik ? Z
Une exception pédagogique bien cachée dans le rapport Zelnik ? Z
Mission Zelnik : communiqué de Libre-Accès - Blog InLibroVeritas
Mission Zelnik : communiqué de Libre-Accès
malheureusement pas disponible La page demandée n'est
La "carte musique" contre l'innovation, par Paul Seabright - LeM
Eric Petrotto : « La carte musique-jeunes, ça ne fonctionnera pa
Taxer Google ? Une perverse stupidité et un acte défaitiste - Le
Attention : votre adresse e-mail doit correspondre à celle de votre abonnement et/ou votre inscription au Monde.fr Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.



