Le socialisme peut-il renaître ? Demandez- vous plutôt : le soci
Mais l’enseignement sans doute le plus intéressant de ce sondage est la démonstration éclatante de la démonétisation du clivage gauche-droite. 67% des Français ne font confiance ni à la gauche, ni à la droite pour gouverner le pays. Seulement 16% font confiance à la droite et 14% à la gauche. Des chiffres dérisoires qui montrent l’étendue de la défiance à l’égard du PS et de l’UMP, qui ne semblent avoir pour mérite que de ne pas avoir encore d’alternative crédible. Les Français doutent du clivage droite-gauche Les Français doutent du clivage droite-gauche
La crise a marqué le triomphe du chacun pour soi
On a perdu sa trace depuis bien longtemps Vous vous inquiétez sans doute de lire de moins en moins d'articles politiques sur ce blog, c'est gentil de votre part, mais je vais vous expliquer : je suis blasé. Je pense que la politique n'existe plus. Elle est morte bien avant Philippe Séguin, abandonnée par les politiciens eux-mêmes qui lui ont préféré la célébrité et l'argent. Pas un homme, pas une femme, à droite ou à gauche, qui ne fasse vibrer l'électorat. Tous arrivent avec le même schéma de pensée, en utilisant les mêmes ficelles et en commettant les mêmes erreurs.

La politique n'existe plus

La politique n'existe plus
En France, y a pas que les gens: Les idées vieillissent aussi - En France, y a pas que les gens: Les idées vieillissent aussi - Lundi 15 février 1 15 /02 /Fév 23:00 On dirait bien que les lignes ont tellement bougé que le français lambda ne s'y retrouve plus. Les lignes idéologiques bien sûr. J'en veux pour preuve la façon dont la droite a syphonné la gauche sociale libérale tout en glissant vers son extrême droite.
Guillebaud : «C'est l'effondrement du néo-libéralisme»
Retraites: Hollande s'engage… à rien