Droit du travail / Syndicalisme

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://site.strass-syndicat.org/2010/01/travail-du-sexe-mais-que-nous-prepare-l%E2%80%99ump/

STRASS - Syndicat du TRAvail Sexuel » Blog Archive » Travail du

Le 21 Janvier 2010, Chantal Brunel députée UMP de Seine et Marne est en quelques semaines la troisième personnalité du parti de la majorité à nous parler de réouverture des maisons closes à l’occasion d’une tribune dans Le Monde(1) et de la parution de son livre sur les violences faites aux femmes.

Il neige. Ai-je le droit de ne pas travailler (ou de chez moi) ?

http://eco.rue89.com/2010/01/09/il-neige-ai-je-le-droit-de-ne-pas-travailler-ou-de-chez-moi-132935 « Je ne vais pas venir sur des skis », « Vous voulez que je me casse une jambe ?
Le duo GrDF-ErDF s’est fait une spécialité de la répression syndicale et du muselage des syndicalistes trop remuants.

GrDF-ErDF : L'énergique répression syndicale se mène au prix de

http://www.politis.fr/GrDF-ErDF-L-energique-repression,9030.html
http://eco.rue89.com/2010/02/08/le-grand-ange-dacier-un-slow-pour-arcelormittal-137447 Nouvelle chanson de Christian de Mitri, en soutien aux ouvriers d'Arcelormittal à Gandrange. En octobre, il avait choisi le hard rock pour « Marchand d'acier, tueur de région » . Cette fois-ci, il exprime sa colère dans un slow mélancolique, « Le grand ange d'acier », qui dénonce les promesses non tenues de Nicolas Sarkozy : « Tu as fait de nos vies un enfer de désillusion / Laissant partir le grand ange vers d'autres fusions. »

"Le grand ange d'acier", un slow pour Arcelormittal | Eco89

http://eco.rue89.com/2010/01/05/lhymne-des-ouvriers-renault-de-sandouville-132450

L'hymne des ouvriers Renault de Sandouville | Eco89

Accrochez une plaque Rue89 sur votre page de membre et dans vos commentaires.
http://www.alternatives-economiques.fr/chomage---a-quand-la-mobilisation-generale--_fr_art_633_48116.html

Chômage : à quand la mobilisation générale ?

L'augmentation du chômage appelle des réponses sociales pour mieux indemniser les chômeurs en fin de droits. Et également des politiques de partage du travail et de création d'emplois publics.
Christian Estrosi oublie également de préciser que si Philips prétend que la fermeture du site fait suite : " à d'importantes pertes depuis 2007, sur l'activité Téléviseurs, 413 millions d'euros en 2008 et environ 180 millions d'euros en 2009 ". http://www.marianne2.fr/Molex,-Philips-toujours-des-patrons-voyous-!_a185165.html

Molex, Philips : toujours des patrons voyous !

La peinture d’un médecin (Jared Rodriguez/Truthout.org/Flickr) http://www.rue89.com/2010/03/03/medecine-du-travail-le-medef-est-dans-le-mur-141328

« Médecine du travail : le Medef est dans le mur » | Rue89

Mercredi 17 mars, la CGT a révélé que trois travailleurs sans papiers ont été recrutés comme "auto-entrepreneur" à la plonge et en cuisine aux "Jardins de Bagatelle", un restaurant chic de Neuilly (Hauts-de-Seine). Onze sans papiers au total ont été comptés selon la CGT.

Auto-entrepreneur et sans papiers - France - E24.fr

http://www.20minutes.fr/article/553833/Economie-Auto-entrepreneur-et-sans-papiers.php
http://www.collectif-rto.org/Pole-Emploi-comment-je-fais-si-la

Pôle Emploi : comment je fais si la feuille jaune employeur ne c

Beaucoup d’employeurs, lorsqu’ils licencient, rechignent, traînent, voire refusent de remplir l’attestation d’employeur (la feuille jaune).
Plusieurs collectifs de chômeurs et précaires ont occupé et fait fermer aujourd'hui la plateforme téléphonique régionale de Pôle Emploi à Noisy-le-Grand, chargée de l'inscription des chômeurs à distance en Ile-de-France, selon une source syndicale et la direction. Signe d'une exaspération croissante, pour la première fois depuis le début de la crise, ces collectifs ont lancé une "grève des chômeurs" et multiplient depuis le 3 mai les actions de protestation et intrusions symboliques, comme en 1997-98.

La grève des chômeurs se poursuit | Mobilisations, luttes et sol