Dans le bon sens

Facebook Twitter

Mozilla lance Thunderbird 3 avec le renfort de l'armée française. Un Centre de Formation Logiciels Libres pour les Universités d'Î. Il reste beaucoup à faire pour améliorer la situation du logiciel libre dans l’éducation en général et dans l’enseignement supérieur en particulier.

Un Centre de Formation Logiciels Libres pour les Universités d'Î

C’est pourquoi nous sommes fiers et heureux de pouvoir annoncer une grande première dans le monde universitaire : l’ouverture prochaine du CF2L-UNPIdF, c’est-à-dire Centre de Formation Logiciels Libres - Université numérique Paris Île-de-France en direction de tous les personnels des universités de la région (enseignants, chercheurs, administratifs, techniciens, ingénieurs, bibliothécaires,…). D’autant plus fiers que Framasoft est directement impliqué en participant de près à la logistique. Le programme, planning et site officiel seront disponibles prochainement, mais en attendant nous vous proposons un entretien avec le principal artisan de ce projet, Thierry Stœhr (que beaucoup ici connaissent déjà sous d’autres casquettes). ADULLACT - Mutualisation de logiciels libres pour institutionnel.

Et si les collectivités locales passaient au logiciel libre ? | Illustration à partir du logo du navigateur Mozilla Firefox.

Et si les collectivités locales passaient au logiciel libre ? |

Les logiciels libres sont souvent associés à ces passionnés d’informatique qui les promeuvent comme un nouvel évangile. Pourtant, parmi les militants les plus enthousiastes, au-delà de la caricature du « geek », on trouve des collectivités locales qui font du « libre » une question d’intérêt général. La bataille entre logiciels libres et logiciels propriétaires se jouera-t-elle dans nos mairies ?