background preloader

Contre mesures

Facebook Twitter

PirateBox DIY - David Darts Wiki. Test de la Wifi-Box. Après avoir lu cet article sur Numerama au sujet d'une petite antenne Wifi qui permettait de cracker des réseaux WEP et WPA, je m'en suis procuré une que j'ai enfin pu tester ce week end. La Wifi-Box c'est son nom est en fait une carte Wifi USB équipée d'une puce Realtek 8187 qui possède une portée de réception 10 fois supérieure à une carte wifi standard (selon le constructeur), couvrant 2,4 Ghz et respectant la norme 802.11g3. Les caractéristiques techniques sont dispo ici. Après avoir déballé la bête, je l'ai branché sur le port USB de mon PC et j'ai booté avec le CD d'utilitaires fourni pour cracker du WEP. Le CD est en fait une backtrack 3 bootable sur laquelle le fabriquant a intégré d'office les modules Spoonwep2 , un utilitaire graphique exploitant les outils aircrack-ng afin de trouver la clé des réseaux WEP (et pour le WPA il y a Spoonwpa2 qui permet de trouver une clé via une attaque par bruteforce ou dictionnaire mais il semblerait que la Wifi-box ne fonctionne pas pour ça.

Ipredator : le VPN de The Pirate Bay est lancé, 15 euros les 3 m. À plusieurs reprises, nous avons parlé l’année dernière d’Ipredator, un service de réseau privé virtuel (VPN) lancé par The Pirate Bay. Il n’était jusqu’à présent accessible qu’en bêta à une liste de testeurs presque triés sur le volet, mais il est désormais disponible pour tous. Ipredator est commercialisé au tarif qui était effectivement prévu : 5 euros par mois, par lot de trois mois, soit 15 euros. Pour ce prix, vous vous connecterez aux serveurs du service et naviguerez donc à couvert : les seules communications qui existent se trouvent entre vous et les machines d’Ipredator, et elles sont entièrement chiffrées.

Il sera dès lors très difficile de vérifier ce que vous faites de votre connexion Internet. Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Le principe est simple : vous n’allez plus utiliser la fameuse adresse IP octroyée par le fournisseur d’accès, mais celle donnée par Ipredator. Vincent Hermann. Ubuntu Karmic et chiffrement du répertoire personnel - Ashram de. HADOPI pour les nuls : explications et contournements - AgoraVox. Vendredi 3 avril 2009, l’assemblée nationale a adopté la loi "Création et Internet", avec seulement 16 députés dans l’hémicycle. Pourtant ce texte risque, s’il est appliqué, d’apporter de profondes modifications au web français tel que nous le connaissons.

Cette loi instaure entre autres la "riposte graduée", qui en cas de téléchargement illégal, après l’envoi de 2 avertissements, prévoit la coupure de la connexion internet de l’abonné contrevenant. La plupart des arguments qui s’opposent à cette loi étant assez techniques, je vais tenter d’expliquer certains éléments de fonctionnement du net qui sont utiles pour les comprendres, puis j’aborderai point par point les éléments de la loi qui selon moi sont problématiques. J’essaierai également sur chaque point de montrer en quoi cette loi et d’ores et déjà inutile en montrant les différents contournements existants. Tout d’abord pour qu’il y ait sanction, il faut qu’il y ait constatation d’une infraction.

Contournement : Contournement : Le rêve du pirate. Le rêve du pirate Imaginez... Vous vous balladez dans votre magasin d'industrie culturelle préféré à la recherche d'un support en plastique appelé DVD ou CD, pour assouvir votre besoin de musique ou de cinéma, et soudain, plutôt que de vous diriger vers la caisse afin de vous faire soulager d'une vingtaine d'euros, vous sortez votre nouveau téléphone Android et vous scannez le code barre de l'objet en question... Votre téléphone détecte alors le nom de l'oeuvre, et lance une recherche sur un portail de torrent bien connu, vous permettant de récupérer le .torrent associé... Puis toujours à distance, vous envoyez ce .torrent à votre ordinateur resté chez vous, qui peut ainsi débuter le téléchargement en parfaite illégalité... De la science fiction ? Plus vraiment... TorrentDroid permet d'envoyer un .torrent à un utorrent dont l'interface d'admin distante est activée.

[photo] Vous avez aimé cet article ? Put.io, le cauchemar d’Hadopi ! - Web 1,2,3 - ElectronLibre. ReactorFeed, pour télécharger automatiquement des torrents à dis. La plupart des clients bittorrent permettent de télécharger automatiquement le contenu de fils RSS et c’est quand même bien sympathique parce que ça permet de récupérer automatiquement des… hem… distributions Linux. Sauf que voilà, ces fils RSS sont proposés tel quel et il est souvent impossible de les personnaliser. Et bien avec ReactorFeed, vous allez pouvoir créer votre propre fil RSS et ajouter tous les fichiers torrents de votre choix. Un bon moyen de télécharger à distance sans y penser. ReactorFeed est un chouette service proposé par ShareReactor, pour ceux qui connaissent. Oui et on peut dire que les gars ont fait du bon travail.

Alors bien sûr, libre à vous d’en faire une utilisation illégale, hein, tout en sachant que cela peut être très dangereux, surtout par les temps qui courent. Donc au delà du téléchargement de films ou de séries, ReactorFeed est aussi un bon moyen pour une personne de diffuser facilement le contenu de son choix. Via TorrentFreak (Crédits Photo) Hide My Ass : l’anonymat intégral | HADOPINFO.fr. Hide My Ass : l’anonymat intégral Hide My Ass est un maître dans le domaine de l’anonymat. C’est un Proxy anonyme qui vous permet de surfer sans dévoiler votre adresse Ip aux sites que vous visitez au travers de celui-ci. Mais pas seulement, il propose plusieurs services comme une offre VPN, un hébergeur d’images et de fichiers, une liste de proxy d’IP, des mails anonyme (jetables), un “anonymiseur” de liens et recherche anonyme. Services Proposés : VPN : Payant Advanced VPN est un logiciel qui crypte vos connexion internet dans son ensemble.

Web Proxy : gratuit Devenir anonyme en ligne en un seul clic de souris; les proxy travaillent dans votre navigateur web et cache votre adresse IP pour chaque site Web que vous visitez. Ip Proxy : gratuit La liste de Proxy IP donne plus de 1000 proxies ouvrables à partir de différents pays à travers le monde. Hébergeur de fichiers : gratuit Emails Anonyme : gratuit Liens anonyme : gratuit Recherche anonyme : gratuit Tarifs offre VPN : Serveurs Disponible : Ipredator : Clubic teste le VPN de The Pirate Bay ! Leechpack mutualise Rapidshare, MegaUpload, etc. pour 10 euros - Leechpack est un nouveau service en ligne destiné à faciliter le téléchargement depuis les plateformes comme Megaupload, Rapidshare, Hotfile, Depositfiles, notamment (en tout, une dizaine d’entre elles est supportée).

Le principe ? Copiez-collez un lien vers un fichier hébergé sur l’une de ces plateformes et Leechpack vérifiera d’abord s’il n’a pas en stock ces données. Le cas échéant, un lien direct s’affichera. À défaut, il ira les télécharger lui-même pour importer le fichier sur ses serveurs. Vous pourrez ensuite le télécharger depuis Leechpack. Dans tous les cas, vous n’aurez pas à prendre d’abonnement payant chez chacun des hébergeurs, économisant jusqu’à 90 euros selon les calculs maison. Leechpack qui surfe sur le succès de ces différentes solutions est en effet lui aussi payant. Comme souligné par P2P-Blog, le service est perfectible, car Leechpack suggère de nombreux fichiers qui n’ont rien à voir avec la requête saisie dans le champ de recherche.

LeechPack – Le téléchargeur de Torrent, Megaupload, Rapidshare…e. LeechPack – Le téléchargeur de Torrent, Megaupload, Rapidshare…etc LeechPack, c'est le petit dernier des services de Seedbox comme Furk, BTaccel, Torrent Relay ou Imageshack qui permet via une interface de télécharger des fichiers Torrent mais aussi et surtout des fichiers Rapidshare, Megaupload, Hotfile, Uploaded.to, Depositfile, Uploadbox, Netload, Storage.to, BigandFree, Megashares...etc.

L'idée ici est double : Ce n'est pas vous qui téléchargez sur torrent ou les sites ci-dessus mais bien LeechPack, qui ensuite vous proposera un lien direct vers le fichier qui vous intéresse. Vous pouvez donc éteindre votre ordinateur pendant que ça tourneEt surtout, le téléchargement est mutualisé. Si par exemple, vous uploadez le .torrent d'une saison complète de "Mamie en vacances à la plage", si un autre fan comme vous l'a déjà téléchargé, vous n'aurez pas à attendre et vous pourrez récupérer directement cette saison. Bien sûr LeechPack est payant. [source] Vous avez aimé cet article ? Défaire le totalitarisme numérique - Ashram de Swâmi Petaramesh. Cracker un réseau Wifi sous GNU/Linux. Les réseaux Wifi envahissent notre quotidien. Force est de constater les techniques de protection de ces réseaux ont fait un bon en avant ces dernières années: WEP, WPA, WPA2...

Cependant, il existe des solutions logicielles pour contourner ces protections. Nous allons en aborder quelques unes dans ce billet. Attention: Je décline toute responsabilité concernant l'usage de ce tutoriel par des personnes mal intentionnées. Je vous rappelle qu'il est formellement interdit de s'introduire sur un réseau sans l'accord de son propriétaire.

Si vous souhaitez tester cette procédure, il est donc conseillé de le faire sur votre réseau Wifi et pas sur celui du voisin Le principe est de capturer du trafic Wifi puis d'analyser le contenu de la capture pour y trouver le mot de passe WEP. Installation de Aircrack-NG Sur une distribution GNU/Linux Ubuntu, l'installation se résume à la ligne de commande suivante: sudo aptitude install aircrack-ng Capture du trafic Wifi Injection de trafic dans le réseau ... 300 invitations pour Alldebrid. 300 invitations pour Alldebrid Pour échanger des fichiers (légalement bien sûr), nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser le P2P au profit de services comme Megaupload ou Rapidshare. Le hic, c'est que ces services sont payants. Ce n'est pas très cher (une 50aine d'euros par an) mais si on cumule les services, ça commence à revenir trèèèès cher... Et pourtant, une solution existe pour avoir accès en compte premium à des services comme 4shareddepositfileseasysharefilefactoryfreehotfileletitbitmegapornmegasharesmegauploadmegavideonetloadrapidsharestorageuploadboxuploadedtouploadingzshare Et ainsi télécharger à fond la caisse sans devoir s'inscrire sur chacun de ces sites.

Bon, c'est clairement une bonne vieille technique de sioux qui fait faire de sacrée économies mais j'ai testé ce service qui existe depuis 1 an et qui compte déjà plus de 20 000 inscrits, et ça tourne comme une horloge. Rendez-vous sur AllDebrid Vous avez aimé cet article ? Téléchargement anonyme de fichiers Torrents, FTP, HTTP... - Tux-

Put.io est un nouveau service qui permet de télécharger, de stocker et de partager des fichiers en ligne. Il prend en charge la plupart des formats actuels : Torrents, FTP , HTTP ou encore les liens Rapidshare, Direct Download... Ce dernier rend donc complètement inefficace la loi Hadopi sur le filtrage, étant donné que c'est Put.io qui télécharge à votre place et qu'en plus, ses serveurs ne sont pas basés en France. Par défaut, on vous propose un espace de 50 Go et une bande passante de 150 Gbits. L'interface utilisateur est quant à elle très simple d'utilisation. Il suffit de coller une ou plusieurs URL et de lancer le téléchargement. Pour ma part, j'ai testé ce service pour télécharger une version de Fedora (lien FTP ) et le film d'animation Big Buck Bunny (lien Torrent).

Et les débits sont plutôt bons : 10 000 K/s pour le premier et 300 K/s pour le second. Pour finir, un autre fonctionnalité qui me semble assez innovante, concerne les fichiers vidéos téléchargés. Envoi facile de gros fichiers directement entre plusieurs ordina. OneSwarm : Télécharger sur Bittorrent en étant anonyme. Actuellement, le problème avec les réseaux p2p, c'est qu'il est relativement assez simple de trouver qui vous êtes... Et même si vous cryptez tout le flux pour ne pas que votre FAI sache ce que vous faites, si vous vous amusez à télécharger un fichier qui se trouve sur le PC de Christine, alors vous aurez perdu car elle a votre IP. OneSwarm est un nouveau genre de logiciel p2p qui est compatible Bittorrent mais qui au lieu de communiquer directement avec les autres (ceux qui partagent le bout de fichier qui vous intéresse), vous fera passer par des connexions "amies".

C'est le principe du Darknet (ex: réseau Tor) qui vous fait passer par x connexions avant d'arriver à la cible. Maintenant le problème me direz vous, ce sont les performances du réseau... OneSwarm est développé par des chercheurs de l'Université de Washington... Je m'attends donc à une réflexion un peu poussée sur les perfs. Ps : et pensez à ouvrir les ports sur votre Box pour profiter d'un débit meilleur ! Anonymat et partage de fichiers - 15 Minutes of Fame. Anonymat et partage de fichiers Marty | jeudi 18 mars 2010 | Informatique | 6 commentaire(s) Article publié le 07/07/2009 Il est temps à présent de s'attaquer à la partie la plus sensible du sujet : comment partager des données anonymement. Nous verrons ici qu'il est tout à fait possible d'être anonyme grâce à la décentralisation et au chiffrement des données. Les réseaux existants (Bittorrent, eDonkey2000, etc.) n'ayant pas été prévu dans cette optique, il nous faudra en utiliser de nouveaux.

Le point fort de certains logiciels présentés est de combiner un réseau existant avec un réseau décentralisé, de sorte que les nouveaux réseaux mis en place ne pêchent pas par leur manque de choix. Je vous rappelle qu'il est interdit d'utiliser ces logiciels à des fins illégales (piratage, contrefaçon ou toute autre activité étant considérée hors-la-loi par les lois en vigueur dans votre pays de résidence).

Il faut être un minimum honnête avec les créateurs qu'on apprécie. OneSwarm - Ajout d'amis. SeedFuck : l'arme à dénonciations calomnieuses anti-HADOPI - Num. Mise à jour : Comme le note PC Inpact, devant la multiplication des variantes de SeedFuck le député UMP Michel Zumkeller a officiellement interrogé le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand sur ce "petit programme [qui] inonde les réseaux de téléchargements, en peer to peer, de fausses adresses IP", et fait courir le risque de voir l'Hadopi accuser à tort un grand nombre d'internautes innocents.

Il souhaite "connaître sa réponse sur ce sujet et sur les possibilités juridiques offertes aux internautes qui seraient victimes de procédures injustifiées". Enfin une prise de conscience des risques d'atteintes portées à la présomption d'innocence ? Article du 15 avril 2010 - La HADOPI ou les ayants droit qui lui transmettront des adresses IP pourront-t-ils être poursuivis pour dénonciation calomnieuse si des avertissements infondés vont jusque dans les mains d'un juge ? Le code source en C# est disponible ici, et selon Bluetouff un binaire pour Windows serait bientôt disponible.

EMULE – PREMIERS SERVEURS HADOPI EN LIGNE. Eh oui tout arrive….surtout les échéances de 2012…..alors tout le monde redevient beau et gentil en reclassant les priorités ! « Des députés UMP tentent de tourner la page Hadopi Dans un rapport fourre-tout, des élus de la majorité apportent leurs réponses aux questions liées à l’Internet, de l’anonymat au téléchargement illégal… Une manière de faire un pas vers les internautes ? Agrandir la fonte Rétrécir la fonte Imprimer Envoyer Partager Twitter Facebook Delicious Digg Wikio Viadeo Linkedin Traduire Réagir Les députés UMP ouvre la voie à « une réflexion sur le droit moral », composante du droit d’auteur (AFP) Des députés UMP ont présenté, mardi 1er juin, un rapport quelque peu fourre-tout dédié au web et intitulé « Vive Internet : liberté et règles du monde numérique ».

Un rapport qui permet à la majorité d’adopter une posture nouvelle, voire de changer son fusil d’épaule, sur les sujets liés à la Toile… en vue de 2012 ? Tourner la page d’Hadopi.