Consultation neutrealité NKM post HADOPI/LOPPSI

Facebook Twitter

« Dans ce rapport, ce qui saute aux yeux, c’est l’incompétence »- Ecrans - Framasoft Framafox. Benjamin Bayart est l'un des précurseurs dans la lutte pour la neutralité du net en France.

« Dans ce rapport, ce qui saute aux yeux, c’est l’incompétence »- Ecrans - Framasoft Framafox

Président de FDN (French Data Network) , le plus vieux fournisseur d’accès Internet de l'Hexagone, il connait parfaitement les structures techniques et économiques qui régissent le réseau mondial. Nous l'avions déjà interviewé début 2009 et le résultat , « Tout le monde a intérêt à transformer Internet en Minitel » , fut mémorable. Neutralité du Net: NKM tente de faire oublier Loppsi et Hadopi. Du même auteur Après les polémiques engendrées par les lois LOPPSI et Hadopi , Nathalie Kosciusko-Morizet a compris que « la neutralité du net » n’était pas un fantasme de geeks mais bel et bien un enjeu de société majeur.

Neutralité du Net: NKM tente de faire oublier Loppsi et Hadopi.

L’assemblée Nationale ayant réclamé un rapport sur cette question, NKM a lancé un grand débat sur le sujet. Kosciusko-Morizet, en équilibre sur la Toile. Hôtel de Broglie, à quelques encablures de l’Assemblée nationale.

Kosciusko-Morizet, en équilibre sur la Toile

La secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, introduit le comité chargé de réfléchir à la neutralité du Net. Prof de Harvard, entrepreneurs, avocat… que des cerveaux experts du Web. Dans l’audience aussi, les profanes se font rares : journalistes à 01 Net, 01 Informatique ou au site de l’Expansion, la plupart sont coutumiers du sujet. Difficile d’en dire autant des plus de 19 millions d’abonnés haut ou très haut débit recensés par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) en septembre dernier. L'inquiétant colloque de l'ARCEP sur la "quasi-neutralité du rés. Mise à jour 2 : C'est aujourd'hui qu'est organisé à Paris le colloque de l'ARCEP.

L'inquiétant colloque de l'ARCEP sur la "quasi-neutralité du rés

Nous y serons toute cette journée. Vous devriez le pouvoir le suivre en direct sur le site officiel de l'Autorité.