
Articles
Get flash to fully experience Pearltrees
Paris, le 15 janvier 2010 — Hier, la commission ITRE du Parlement a mené l'audition de la Commissaire désignée pour l'Agenda numérique, Mme Neelie Kroes. La Commissaire Kroes a abordé plusieurs sujets relatifs aux libertés dans l'environnement numérique, exprimant une opinion positive au sujet de l' amendement 138 1 et du principe d'interopérabilité.
La Commissaire Kroes s'engage en faveur de la Neutralité du Net
Il y a quelques temps, je me suis demandé si le droit d’auteur ne rendait pas fou , face à la multiplication d’affaires traduisant un dérapage de la propriété intellectuelle. Le copyright dégénère de plus en plus souvent en copyfraud (revendication abusive de droit), avec les conséquences néfastes que l’on sait pour l’accès au domaine public, à la connaissance et à l’information. Pour essayer de mieux comprendre ce phénomène, je me suis replongé dans l’histoire du droit d’auteur , exercice toujours instructif pour prendre un peu de recul et redonner du sens lors des périodes tourmentées (je vous recommande à cet effet l’ouvrage de Françoise Chaudenson A qui appartient l’oeuvre d’art ?
Saint Finnian et le Necronomicon du Copyright « :: S.I.Lex ::
Le Premier ministre François Fillon pourrait annoncer ce lundi 18 janvier la mise en place de tarifs réduits pour les ménages les plus démunis pour accéder à Internet, rapporte Les Echos .
Bientôt des tarifs Internet réduits pour les plus démunis ?, Pol
Pierre Bellanger : La radio IP, une vision de la radio à l’âge d
«La radio, comme la Presse, le disque ou la télévision voient aujourd’hui leur réalité changer.Les mutations de leurs environnements respectifs nécessitent plus qu’un ajustement : elles obligent à une remise en cause.Vendredi dernier, Benjamin Bayart était invité au journal du soir de Public Sénat pour venir s’exprimer sur la loi Loppsi (dont les débats commencent aujourd’hui à l’Assemblée nationale et que l’on peut suivre par exemple sur Numérama ). Le récent et édifiant livre d’InLibroVeritas dont il est question dans l’interview est Confession d’un pédophile, l’impossible filtrage du web .

