Abus du copyright

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.bibliobsession.net/2010/02/02/bibliothecaires-archivistes-documentalistes-tous-contre-acta/ Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 2 jours , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Il y a des moments où le système déséquilibré et uniquement répressif qu’on essaie de mettre en place au niveau international autour des droits d’auteurs devient vraiment insupportable ! Le dire dans son coin n’est pas suffisant, c’est pourquoi j’ai proposé le texte qui suit à l’ Interassociation Archives, bibliothèque documentation (IABD) .

Bibliothécaires, archivistes, documentalistes tous contre ACTA !

Le site OpenSource.com étant soutenu par Red Hat qui soutient également le projet OLPC , il n’est guère étonnant de les voir réagir lorsque l’on se permet d’affirmer que l’iPad pourrait être meilleur que le petit ordinateur vert pour enfants pour lutter contre la fracture numérique. Difficile de leur donner tort. Il faut dire que d’un côté on a un produit pensé pour les enfants (cf cet extrait vidéo de Télématin et l’interface pédagogiquement révolutionnaire Sugar ) et de l’autre un énième produit Apple aussi beau dehors que totalement vérrouillé dedans [ 1 ] . Comme la plupart des travaux de Jonathan Ive , l’iPad est beau. http://www.framablog.org/index.php/post/2010/02/15/ipad-education-olpc

iPad et éducation sont des mots qui ne vont pas bien ensemble -

http://www.framablog.org/index.php/post/2010/04/13/coursdeprofs-a-eviter-de-toute-urgence Lorsque j’ai découvert il y a peu CoursDeProfs.fr j’en suis resté bouche bée. Et j’ai encore du mal à croire qu’on ait pu oser un tel projet, l’un des pires qui ait été lancé dans l’éducation depuis des années. La seule et unique consolation c’est qu’il n’émane pas de l’institution mais du secteur privé. De quoi s’agit-il exactement ?

CoursdeProfs.fr : une affligeante initiative aveuglément relayée