background preloader

Digital

Facebook Twitter

Social Media 2013. Les différents formats pour faire de la publicité sur Internet : Marketing, Communication. La mise en place d’une campagne publicitaire passe par : - la définition des objectifs : recruter ou développer la notoriété, CPC ou CPM - l’identification de la cible - les choix : axe de création, formats, supports de diffusion Les objectifs d’une campagne publicitaire (faire du chiffre, recruter des clients, développer la notoriété…etc) déterminent les choix de l’annonceur depuis la création jusqu’à la diffusion du message, y compris son mode de tarification.

Les différents formats pour faire de la publicité sur Internet : Marketing, Communication

Objectifs et choix de supports Le choix d’un support est déterminé, avant tout, par les objectifs de la campagne : travail sur la notoriété, lancement d’un produit ou d’une offre, développement de la visibilité, acquisition de trafic… Notoriété ou recrutement ? Ces 2 objectifs sont des logiques de communication complémentaires.

En fonction des objectifs, il convient d’opter pour un calcul des coûts : - Notoriété ou branding : investissement élevé au CPM (coût pour mille) - Visibilité : investissement moyen au CPM Les supports généralistes. 80+ médias sociaux pour tous les usages. La plupart des internautes utilisent quotidiennement les médias sociaux pour des fins personnelles et/ou professionnelles.

80+ médias sociaux pour tous les usages

Internet depuis son avènement a été un espace de collaboration et de partage de l’information. Avec l’expansion des accès à Internet dans les foyers, le développement des technologies web et mobiles ainsi que la standardisation des normes W3C , Internet a évolué pour donner lieu au Web 2.0 : espace social de découverte, d’échange, de collaboration et de commerce en temps réel.

Les médias sociaux sont les maillons du Web 2.0. Ils sont le lieu de rencontres des personnes qui partagent ou qui partageront dans le futur des intérêts communs, des affinités voir des affaires. On en trouve pour tous les goûts et pour tous les usages. Source de l’image : metaroll sur Flickr Les fragments de texte en italique, ci-dessous, ont été ajoutés suite aux commentaires de nos lecteurs. Réseaux sociaux Pas besoin de présenter FaceBook, MySpace, LinkedIn. Tous publics Professionnels Wikis. 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager. L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube.

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager

Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement. Ces réseaux thématiques peuvent aussi avoir de nombreux autres intérêts : s'intégrer à de nouvelles communautés déceler de nouveaux sites, partenaires, clients, … améliorer sa e-réputation en y apportant une expertise* générer du backlink sur ses supports (blog, page Facebook, ...) Voici donc une liste (non exhaustive) de réseaux spécialisés, par thématique :