background preloader

Lola657

Facebook Twitter

Réseaux sociaux et business : le couple gagnant ! Les réseaux sociaux, une perte de temps ? Pas pour les affaires, en tout cas ! Ils représentent un excellent moyen d'accélérer votre business tout en soignant votre e-réputation, en vous rapprochant de vos clients et en vous montrant expert dans votre domaine. À condition de s'en servir correctement ! Vous souhaitez connaître l'intérêt des réseaux sociaux pour votre entreprise ? Pour le contenu : Facebook… et les blogs Facebook est le réseau social le plus connu au monde et pour cause : il compte plus d'un milliard de membres, dont presque trente millions en France. Pourquoi c'est bon pour mon business ? Parmi les utilisateurs de Facebook se cachent de très nombreux professionnels B2B !

En partageant sur la page Facebook de votre entreprise des liens vers vos produits, vous leur soumettrez - de façon moins intrusive que par le biais d'une newsletter - vos nouveautés et actualités. Le top ? Pour l'expertise : Twitter Le principe : Sur Twitter règne la concision. Le Marketing Relationnel, où en sommes nous ? Voici le résumé de la conférence organisée par Osereso le 6 avril dernier sur le thème du marketing relationnel et de l’intrusion dans la sphère personnelle des consommateurs. Du Marketing Produits vers la nouvelle ère du Marketing Clients ?

Dans les années 70-80 le marketing était centré autour du produit plutôt que sur les besoins du consommateur. L’exemple flagrant était la télévente. En effet c’était un outil très rentable malgré une forte intrusion dans la sphère personnelle des consommateurs et un manque flagrant de ciblage. A l’époque les consommateurs étaient peu avertis, et les entreprises parfois peu scrupuleuses… Tout le monde se souvient des invitations à venir retirer des lots chez des cuisinistes avec ensuite un travail au corps de commerciaux pour essayer de vendre un produit… Depuis, le marketing a évolué, avec la prise en compte des besoins des consommateurs comme moteur de la vente, et la volonté de créer une fidélité entre le consommateur et le marque.

Vous avez aimé ? Comment faire du business sur les réseaux sociaux ? L’explosion des réseaux sociaux numériques, tant professionnels que personnels offre aujourd’hui aux entreprises de formidables leviers de business. Encore faut-il savoir comment les actionner, ces leviers. Voyons ensemble comment faire du business sur les réseaux sociaux. Quels réseaux pour mon activité ? Vous n’utiliserez pas les mêmes pratiques et les mêmes réseaux selon que vous travaillez en B2B ou en B2C. Par exemple, en B2C, c’est évidemment sur Facebook en premier lieu qu’il faudra miser. Twitter peut également permettre de toucher des clients en B2B mais pas tout à fait de la même manière. En B2B, c’est surtout via Linkedin et éventuellement Viadeo que vous pourrez créer du business. Erreurs et bonnes pratiques sur les réseaux sociaux professionnels Ne faites en revanche surtout pas l’erreur de vous connecter avec vos prospects sur Viadeo ou Linkedin : vos concurrents pourraient le voir rapidement et vous couper l’herbe sous le pied.

TPE/PME : les r�seaux sociaux, nouvelle arme de d�veloppement de votre business ? Livre Blanc : Faire du business grâce aux réseaux sociaux. En cette fin d’année 2014, je suis ravi de partager avec vous mon nouveau livre blanc qui vous expliquera comment vous allez pouvoir faire du business grâce aux réseaux sociaux. Contrairement aux fois précédentes, ce livre blanc a été écrit en collaboration avec les partenaires de Sociallymap : Osculteo et So-Buzz.

Nos domaines de compétences étant complémentaires, nous avons décidé de mettre notre expertise à votre service afin d’être le plus complet et précis possible. Ce livre blanc est donc composé de 3 parties distinctes et complémentaires. Pour ma part, je me suis chargé de la partie automation marketing. Alexandre, de chez So-Buzz vous expliquera comment créer de l’engagement et récolter des données. Enfin, dans la troisième et dernière partie, Ludovic de Osculteo vous distillera ses conseils pour soigner votre E-réputation. Pour télécharger ce livre blanc, cela se passe par ici –> A bientôt, Au sujet de l'auteur par Florent Hernandez. Qui fera le business de demain ? - IONIS School of Technology and Management, Le Kremlin Bicêtre, 94270. HORAIRE : 18 h à 20 h TARIF : 0 euro ATTENTION : événement terminé ! Pour son nouveau Rendez-vous de la double compétence, Ionis-STM a décidé de s'intéresser à ceux qui construiront le monde de demain.

En encourageant l'initiative, l'école souhaite démontrer qu'il n'y a qu'un pas vers l'entrepreneuriat. Le monde que nous connaissons change à toute allure : les industries sont forcées d'avancer vers la transition digitale quand, d'un autre côté, les start-ups fourmillent et bouleversent (voire bousculent) le paysage économique. Les idées de demain naissent aujourd'hui À Ionis-STM, dès le début du cursus, chaque étudiant est plongé dans un environnement propice à révéler son potentiel grâce à la diversité de l'enseignement proposé et une méthodologie centrée sur la réalisation de projets.

Les Rendez-vous de la double compétence de Ionis-STM : « Qui fera le business de demain ?