background preloader

Lojein

Facebook Twitter

lolo

Fidel castro Diario de Cuba. La muerte de Fidel Castro en las portadas de los diarios del mundo. Quel avenir pour Cuba après la mort de Fidel Castro? - Amériques. Avec la mort de Fidel Castro, père de la révolution cubaine, une page se tourne.

Quel avenir pour Cuba après la mort de Fidel Castro? - Amériques

D’abord et avant tout à Cuba. Le Lider Maximo a lâché les rênes du pays en 2006. Raul Castro, au pouvoir depuis dix ans, se retrouve pour la première fois seul aux commandes de Cuba, un pays engagé dans un processus d'ouverture économique et un spectaculaire dégel avec les États-Unis. Que sera Cuba sans Fidel Castro ? Mort de Fidel Castro: Raul seul aux commandes... Quel avenir pour Cuba et ses millions d'exilés? CUBA Après le décès de Fidel Castro, son frère Raul, 85 ans, se retrouve seul aux commandes pour assurer la continuité d’un régime vieillissant et menacé par le naufrage économique… 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le « Fidel est irremplaçable, toutes les décisions importantes se prendront en concertation » avec lui, assurait en 2006 Raul, qui après avoir, pendant un demi-siècle, veillé dans l’ombre à la défense du pays et à la sécurité de son grand frère prenait sa succession.

Mort de Fidel Castro: Raul seul aux commandes... Quel avenir pour Cuba et ses millions d'exilés?

Aujourd’hui, après le décès du « Lider Maximo », Raul est pour la première fois seul aux commandes. >> A lire aussi : Fidel Castro, l’éternel guérillero. Fidel Castro : La révolution Cubaine. Fidel Castro contre le dictateur Batista Fidel Castro est né le 13 aout 1926 à Biran dans la Province de Holguin dans une famille aisée.

Fidel Castro : La révolution Cubaine

Son père, Angel Castro y Argiz, est un immigrant galicien qui a fait fortune à Cuba en achetant des terres. Angel Castro se mariera avec une institutrice du nom de María Luisa Argota avec qui il aura deux enfants. Así refleja la prensa internacional la muerte de Fidel Castro. Rosa, Fidel et les autres. Parfois, on a le sentiment de saisir une réalité, mais il suffit d’un mot ou d’une phrase pour réaliser que nous n’avions rien compris du tout.

Rosa, Fidel et les autres

C’était en janvier 2007, à Santiago, la grande ville de l’Oriente cubain. Gravement malade, Fidel Castro venait alors de céder les rênes du pouvoir à son frère Raúl. L’hommage unanime de l’Afrique du Sud à Fidel Castro. Le rôle de Fidel Castro dans la lutte contre le régime de l'apartheid est unanimement célébré en Afrique du Sud.

L’hommage unanime de l’Afrique du Sud à Fidel Castro

La classe politique sud-africaine salue celui qui « a pris part au combat pour la liberté ». « Il a contribué immensément à notre lutte, témoigne Solly Mapaila du parti communiste sud-africain, en dirigeant directement certains détachements pour s'assurer que nous remporterions notre combat et que nous serions libérés de l'apartheid. Un cigare sous le manguier. LA HAVANE — Le temps des mangues est passé, et c’est dommage, celles de Miguel sont grosses comme ça, et les meilleures « de todo el mundo ».

Un cigare sous le manguier

Ses grands bras décrivent une circonférence parfaite qui embrasse sans exception tous les pays producteurs de mangues. Ce n’est pas de la vantardise, c’est une évidence agricole. Le temps des mangues est passé, mais les amandes commencent. Quand tu les cueilles dans l’arbre, sous la peau verte, avant d’arriver au centre, tu découvres une chair pourpre, fibreuse et sucrée qui éclate sous la dent. « Les enfants en sont fous », moi, moins. Miguel ramasse une amande séchée au sol.

Scarface - Bande-annonce (VF) SICARIO Bande Annonce VF. Robert Charlebois Mon Ami Fidel.avi. Rendez vous en terre inconnue. Bill Maher Fidel Castro is a Bad Ass. South America 2013 - Crossing Borders.