background preloader

Les marques

Facebook Twitter

Classement des pages Facebook en France en fonction du nombre de fans. Oasis Be Fruit. 01Business - N°2175 - Coca-Cola invente les bouteilles à votre nom. Oasis est la première marque française sur Facebook. La "Fruivolution" d'Oasis. « Nous avons une vraie place en digital, déclare Amélie Louvet, marketing manager d'Oasis. Et cette place, nous l'avons acquise grâce à notre hyperréactivité, nos créations très quali, l'adaptation aux cibles, l'entertainement et la proximité avec les fans. » Exemples de créations : “à chaud” : “The Poirtist” (après le succès de The Artist) ou “FunHate” (après la campagne Benetton) sur Twitter, “La Vérité si je mangue 3”, ou “Purée, on s'pèle le jus, non ?”

(au moment des grands froids) sur Facebook. Une étude de KR Media sur la fan page d'Oasis Pour en savoir plus sur les effets de sa présence sur les réseaux sociaux, Orangina Schweppes a fait réaliser par KR Media une étude2 sur la fan page Oasis. Résultats : 93 % des fans d'Oasis connaissent la gamme Oasis (soit + 14 points vs non fans) ; les items de marque sont renforcés auprès des fans (72 % sont fiers de proposer Oasis à leurs amis, soit + 16 points). Un lancement qui privilégie les fans. Réseaux sociaux, nouvelle stratégie marketing des marques de luxe ? - Au fil des années, Internet a été à l'origine de nombreux changements dans nos modes de consommation et communication. Ces nouvelles habitudes ont donné naissance au web marketing, Une dose de fruits, trois de marketing, la formule magique d’Oasis. Grâce à une pluie d’investissements, la marque est devenue la deuxième sur le marché des soft-drinks en France. Et la plus rentable d’Orangina Schweppes.

La voix en vrac et les idées confuses, Bob Sinclar honore notre rendez-vous téléphonique avec deux heures de retard. «Je suis désolé, je m’étais endormi, bafouille gentiment le DJ aux 4 millions de disques vendus. Je suis en tournée, je reviens d’Inde, c’est de la folie !» Aucun doute, Oasis s’est offert une vraie star pour signer la bande-son de sa dernière pub : un remix du tube «Let’s All Chant». Abonnez vous à l'édition digitale.