background preloader

Loicleygl

Facebook Twitter

Loic Leygl

Etudiant de 16 ans

La vérité sur l'histoire des logo de Coca Cola et de Pepsi. Vous connaissez presque tous, le repère chronologique présentant à gauche de nombreuses variations du logo Pepsi et à droite un unique logo Coca Cola.

La vérité sur l'histoire des logo de Coca Cola et de Pepsi

Fausse chronologie du logo Coca Cola Depuis longtemps, cette image tourne sur le web laissant les internautes et les entrepreneurs penser qu’il est possible de garder le même logo pendant 125 ans. Aujourd’hui, je vous propose une chronologie, réalisée par un site américain, plus proche de la réalité. Elle présente d’une part la même histoire pour le logo Pepsi Cola, mais nous montre que le logo Coca Cola a subit de nombreuses transformations. Peut-être même plus que le logo Pepsi. Le premier repère qui laissait un trou béant entre 1885 et 2008 était trop idéaliste. Ce repère nous apprend aussi qu’un logo ne peut pas rester inchangé durant un siècle.

Chez Logo en Vue, nous pensons clairement que la méthode choisie par la première firme mondiale de soda est un exemple à suivre. View more posts from this author. Alimentation, sport, sommeil... comment garder la forme au bureau -Chez Pepsi, les salariés ont retrouvé... leur peps. La division française du géant des sodas fait le maximum pour inciter ses équipes à se dépenser.

Alimentation, sport, sommeil... comment garder la forme au bureau -Chez Pepsi, les salariés ont retrouvé... leur peps

Le mardi après-midi, au siège de PepsiCo, à Co­lom­bes (Hauts-de-Seine), l’infirmerie ne désemplit pas. La raison de cette affluence ? Pas une pathologie du travail, mais un engouement pour les… massages dispensés chaque semaine dans ce local. Vingt minutes de détente entre les mains d’un kiné, offertes sur les heures de boulot ! “Marathon man” Depuis cinq ans qu’il dirige la filiale française du géant des sodas, Vincent Prolongeau milite pour l’épanouissement physique de ses 500 collaborateurs.

Qualité de vie au travail: Pepsi promeut «l'esprit de famille» Le groupe de boissons sans alcool encourage la convivialité et la proximité entre ses salariés en leur proposant notamment de nombreuses activités et infrastructures sportives dans ses locaux à Colombes.

Qualité de vie au travail: Pepsi promeut «l'esprit de famille»

Armando Amselem, directeur général de PepsiCo France. Crédits photo : DR Numéro 1 du palmarès en 2010 dans la catégorie moins de 500 salariés, vainqueur en 2011 dans la catégorie des plus de 500 salariés, puis de nouveau sur la première marche en 2012 … difficile de déloger PepsiCo du sommet du podium. Pour Armando Amselem, son directeur général, la logique est respectée: favoriser la qualité de vie au bureau fait partie des valeurs clé de l'entreprise. «Nous croyons qu'il y a un lien entre le bien être des collaborateurs, leur motivation et les performances de PepsiCo», affirme-t-il. Pour favoriser le bien être des 520 salariés de Colombes (92), l'entreprise joue sur plusieurs tableaux. Journée sans e-mail » Conseil en technologie: les recrutements se maintiennent. Pepsico, Inc. : PepsiCo - Hausse du bénéfice grâce à la productivité, infos et conseils valeur US7134481081. Pepsi a trouvé ce qui le différencie de Coca-Cola. Depuis sept ans, PepsiCo voit ses parts de marché s'effondrer inexorablement. -0,3% encore en 2011.

Pepsi a trouvé ce qui le différencie de Coca-Cola

Pire, si c'est possible, la canette bleue a dégringolé au rang de troisième boisson la plus consommée dans le monde, dépassé par le Coca Light. Aux grands mots les grands remèdes, pour se refaire une jeunesse, la marque a complètement repensé sa stratégie marketing, sous l'égide d'un nouveau "penseur", Brad Jakeman, engagé en 2011. A une cinquantaine de kilomètres au nord de New York, celui-ci a installé son "Beverage Lab" (laboratoire de la boisson, en français), vaste unité de recherche entièrement vouée à répondre à une question cruciale : qu'est-ce qui différencie Pepsi de Coca-Cola ? Neuf mois plus tard, PepsiCo l'assure, ses équipes ont trouvé la réponse. Mais ne déflorons pas immédiatement le suspense... Le mystère Coca VS Pepsi expliqué par le neuromarketing. Cet ar­ticle est rédigé en réponse à l’un de mes amis médecin chirur­gi­en qui est con­vain­cu que dans la majeure par­tie des cas, nos choix de con­som­ma­tion sont faits de manière ration­nelle.

Le mystère Coca VS Pepsi expliqué par le neuromarketing.

La médecine vient de lever le voile sur l’un des plus grand para­doxe de l’his­toire des mar­ques. Dans le monde des colas, le monde est divisé en deux de­puis un siècle : PEPSI et COCA. At­ten­tion, cet ar­ticle ris­que de bous­cul­er vos cer­titudes. Si nous vous in­ter­rogeons sur le critère de choix de votre cola, vous répondrez tous que c’est le gout qui le déter­mine. Et bien c’est faux, nous som­mes tous des men­teurs. Dans les années 70, un test mar­ket­ing avait été pratiqué pour con­front­er les deux mar­ques. Ce test avait con­s­isté en une dégus­ta­tion à l’aveug­le des deux pro­duits. De­puis ce pre­mi­er test, d’aut­res chal­lenges ont été menés aux USA, et PEPSI en a d’ail­leurs fait un ar­gu­ment de pub­licité « Le choix des con­som­mateurs ».

Et vous, vous préférez Coca ou Pepsi ? Notre entreprise. Partager cette page : Plus| Accueil » Notre entreprise.

Notre entreprise