background preloader

Loiciaa

Facebook Twitter

Loïcia Delmer

Bijoux origami - Bijoux. L’origami est partout ! On retrouve même cette tendance en bijouterie. Boucles d’oreilles, collier, pendentif... Découvrez de chouettes tutos pour réaliser vos bijoux origami à la maison. le 4 mars 2013 - photos : DR On fond pour ce collier à la fois simple et très original. La fille à lunettes vous raconte comment elle procède pour réaliser sa merveille en illustrant ses instructions avec des photos. A reproduire ! Le blog d’une fille à lunettesfille-a-lunettes.blogspot.fr Ce blog est une mine d’or pour qui veut paraître fashion sans se ruiner.

Angé Fée çaangefeeca.canalblog.com "Bidouillages, bricolages, cafouillages en tout genre", voilà comment cette blogueuse décrit son univers très créatif. Encore une blogueuse qui s’est laissée tenter par un bijou origami en papier japonais ! Boucles d’oreilles papillon Tikakarinethiboult.over-blog.com Déco pour la maison, vêtements à la mode, bijoux… Ce blog est une formidable source d’inspiration ! Quand découper du papier devient un art

Il arrive de temps en temps qu’on trouve sur Design Spartan des articles vraiment insolites montrant la créativité et l’extravagance de certains artistes. Je pense qu’aimer à ce point découper des feuilles mérite une présentation… Je n’ai que peu d’infos sur l’auteur si ce n’est qu’il possède un blog et qu’il offre ses services de « découpage de papier » pour des cadeaux par exemple. Je vous vois déjà crier « Ouais mais c’est facile quand on a pas de vie sociale, qu’on est au chômage et qu’on s’ennuie à mourrir ! » mais ce n’est pourtant pas le cas ! Allez voir, ça vaut le détour et ça force le respect tant de précision et de patience : MadeByJulene Auteur: Gaétan Weltzer, comme toujours en fait. Partagez l'article et l'amour qui s'en dégage ! InPartager0 Articles qui pourraient vous plaire. L'art du découpage avec Hina Aoyama. Découper du papier est un art à part entière : du papier, des ciseaux, de la colle, du talent et beaucoup de patience, et on peut faire des merveilles, comme celles que propose sur FlickR la créatrice japonaise Hina Aoyama, maintes fois récompensée pour ses oeuvres.

Via Par Céline NgiFollow @Fluctuat_livres. 100 créations uniques à découvrir sur l'art du papier. Découvrez une sélection unique qui regroupe les meilleurs réalisations, projets ou design utilisant le matériau du Papier, entre poésie et art du pliage 100 visuels qui vous feront redécouvrir le plaisir de la simplicité. L'art du papier Quand on parle de l'art du papier on pense directement à l'origami qui provient de la culture asiatique en Chine et au Japon.

Mais le matériau du papier offre une plus grand possibilité de création qui s'étend bien au delà de l'art du pliage. Vous allez découvrir une diversité de création parmis 30 artistes présentés, avec des projets regroupant du Design, du stylimse, de l'art contemporain au du motion design. 100 créations qui font preuve d'imagination et d'une patience à couper le souffle.

Julien Vallée Romain Lenancker Yulia Brodskaya Owen Glidersleeve People Too Zim And Zou Sher Christopher Jeffnis Hinaka Peter Callesen Jen Stark Yuken Teruya Simon Schubert Carl Kleiner Bovey Lee Richard Sweeney Veronica Posada Johann Volkmer Satoshi Kamiya Jolis Paons Paper cut project. L'art du papier découpé en Chine - Manifestations passées. L’art du papier découpé en Chine par Alain Thote, sinologue, directeur d'études, Ecole Pratique des Hautes Etudes.

Autant ces oeuvres d’artisans spécialisés nous font découvrir les valeurs esthétiques que reconnaît et apprécie le peuple, autant les papiers découpés révèlent comment celui-ci s’exprime dans une activité créatrice lui appartenant en propre. A la différence des broderies et des tissus teints à l’indigo avec lesquels il a des affinités sur le plan de la technique et des motifs, cet art ne possède aucune fonction utilitaire, si ce n’est dans des usages annexes. Collés sur les fenêtres ou sur les murs, les papiers découpés décorent l’intérieur des maisons dans toutes les occasions de réjouissance. Curieusement, le répertoire symbolique que partagent en Chine les autres formes d’art populaire s’enrichit ici de scènes de la vie quotidienne saisies sur le vif ou de représentations d’animaux domestiques.