PS

Facebook Twitter

Pierre Moscovici - Le blog. Le blog d'Aurélie Filippetti, députée de Moselle. Fleurpellerin. Vos contributions à l'appel du PS sur la politique numérique. Voici la synthèse des contributions reçues dans le cadre de l’appel lancé sur Rue89 le 24 novembre.

Vos contributions à l'appel du PS sur la politique numérique

Je remercie vivement leurs auteurs, qui ont eu à cœur de nous adresser des réflexions étayées et constructives. Nous nous sommes efforcés d’en résumer l’essentiel, afin de susciter vos réactions sur Rue89, dont je salue le soutien. Malheureusement, beaucoup de pistes n’ont pu être reproduites, faute de place. La synthèse complète est disponible sur mon blog, FleurPellerin.fr. Les deux nuages de mots qui suivent, réalisés à l’aide d’un logiciel de traitement statistique, font apparaître les occurrences les plus fréquentes : Sur la politique menée depuis 2007 Vos mots-clés de la présidence de Nicolas Sarkozy Sur les pistes de réforme Vos mots-clés des propositions de réforme Aménagement numérique du territoire Préoccupations Propositions le comblement des zones blanches : couverture à 100% du territoire en réseaux numériques : l’instauration de tarifs sociaux : Hadopi et le financement de la création. 2012 : appel à contributions pour la politique numérique de Hollande.

Fleur Pellerin, chargée du pôle « société et économie numérique » au sein de l’équipe de campagne de François Hollande, lance sur Rue89 un appel à contributions pour aider à définir le volet numérique du programme du candidat socialiste à l’élection présidentielle.

2012 : appel à contributions pour la politique numérique de Hollande

François Hollande, au soir du premier tour de la primaire PS, le 9 octobre 2011, Solférino, Paris (Audrey Cerdan/Rue89) Le numérique ne se résume pas une « thématique » appelant un traitement politique. C’est une révolution totale, qui agit de manière « pervasive », c’est-à-dire par sa capacité à se diffuser dans nos vies et dans chaque pan de notre société. Individus, collectivités, entreprises, chacun est amené à prendre part à ce nouvel âge. Le numérique est un formidable levier de transformation vers une société plus ouverte, consciente du monde et solidaire, plus inventive, créative et compétitive. Ces valeurs sont celles des socialistes depuis toujours. La promesse d’un nouvel âge productif A vos claviers !