background preloader

Loic312000

Facebook Twitter

LA NOTION DE PERFORMANCE (SDG) eduscol 226039. Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique. Dans un contexte organisationnel, la performance se définit comme étant le résultat obtenu par rapport aux objectifs, à la stratégie de l'entreprise et/ou aux attentes des parties prenantes.

Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique

Elle porte sur la qualité, la quantité, les coûts et le temps. Pour atteindre les objectifs fixés, l’entreprise doit faire les bonnes choses (efficacité), bien faire les choses (efficience), au bon moment (temps), au coût/bénéfice optimal (économie). Pour atteindre un haut niveau de performance dans une entreprise, il est nécessaire d'utiliser les bonnes stratégies, les bons outils de gestion, compter sur des conditions favorables, utiliser les bonnes compétences de gestion, s'assurer que les parties prenantes sont satisfaites, gérer la performance, gérer les risques, gérer les opportunités, gérer le stress. Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur? - SuperProfesseur.com : spécialiste du soutien scolaire, des cours particuliers, du coaching et de la formation professionnelle.

Thème 3.

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur? - SuperProfesseur.com : spécialiste du soutien scolaire, des cours particuliers, du coaching et de la formation professionnelle

Gestion et création de valeur Question de gestion 7. Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? Chapitre 7.1. Travail collaboratif [Accueil] Evaluation de la Performance - Sujet d'étude Bac STMG Mercatique 2014. L’évaluation de la performance est un thème d’étude spécifique à la filière Mercatique des lycéens qui préparent le Bac STMG.

Evaluation de la Performance - Sujet d'étude Bac STMG Mercatique 2014

Les autres thèmes possibles pour le Bac STMG Mercatique sont les suivants : La performance représente le niveau de résultat obtenu par rapport aux objectifs préalablement fixés, de n’importe quelle nature qu’ils soient (financiers, humains…). Bacstmg.net vous invite à découvrir quelques clés essentielles qui vous permettront de mener à bien votre projet d’étude sur l’évaluation de la performance et des pistes de réflexion pour le Bac STMG Mercatique. Evaluation de la performance : sujet d’étude Mercatique STMG - Ce qu’il faut savoir L’évaluation de la performance est un sujet large qui peut être traité par rapport à des entreprises, des associations ou tout autre type d’organisation qui possède une stratégie mercatique. Les ressources : utilisons-nous les bonnes ressources ? Qu'est-ce qu'une entreprise performante?

Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ?

Qu'est-ce qu'une entreprise performante?

Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable. Une entreprise qui assure à ses collaborateurs des évolutions, de l’implication dans les prises de décisions. Une entreprise dans laquelle tout le monde gagne correctement sa vie. Une entreprise qui est meilleure que ses concurrents. D’un point de vue purement comptable et financier une entreprise est définie comme performante lorsque celle-ci dépasse son seuil critique de rentabilité. Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de les réunir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ?

Le paradoxe dans le pilotage de la performance est qu’il n’existe pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups. Accueil - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse. Cours.fr. Cours de Information et gestion - La performance financière. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs.