background preloader

Lohisrichard

Facebook Twitter

Digital et pratique sportive

Les salles de sport à l’heure du digital. En France, le nombre de centres de fitness et de musculation a été multiplié par 6 en 6 ans (+ de 10 000 salles).

Les salles de sport à l’heure du digital

Les français y consacrent de plus en plus de temps et d’argent. Ils sont près de 15 millions à fréquenter des lieux spécialisés, mais seulement 1/3 d’entre eux sont inscrits de façon régulière. Le sport se digitalise, prendre le virage numérique n’est plus une option ! En 2015 la digitalisation du sport est une réalité, cela se traduit notamment par : Le partage de ses performances sur les réseaux sociaux (48% des utilisateurs Facebook se connectent pendant qu’ils font du sport) L’accès à des cours gratuits en ligne (type Domyos) Des coachs spécialisés « Format web » avec une forte audience (ex: Lucile Woodward) Le téléchargement des applications de coaching sur smartphones et tablettes L’explosion des objets connectés liés au sport (montre, bracelets…)

Le « digital » entraîne le sport dans une nouvelle dimension. En 1903, année du premier Tour de France, il fallait ouvrir un journal - notamment L'Auto, ancêtre de L'Équipe et créateur de l'événement - pour lire les résumés d'étapes.

Le « digital » entraîne le sport dans une nouvelle dimension

En 1929, première révolution : la radio permet de suivre les péripéties des coureurs au fil de la journée. Et, à partir de 1948, la Grande Boucle s'invite sur le petit écran, permettant encore davantage au spectateur de s'immiscer au coeur de la compétition. Internet, les smartphones et les réseaux sociaux ont fait basculer l'épreuve dans une nouvelle ère, brisant les murs entre les fans, les professionnels et autres journalistes qui suivent en direct les offensives des cyclistes.

Courir A Lyon : un groupe Facebook pour se (re)mettre au sport. Lorsque j’ai emménagé à Lyon cet été, je voulais me (re)mettre sérieusement au sport et j’ai tout de suite pensé à la course à pied, que je ne pratiquais plus depuis plusieurs années — même si je fais du tennis depuis 2 ans maintenant.

Courir A Lyon : un groupe Facebook pour se (re)mettre au sport

Selon sa motivation, il est plus ou moins facile de courir seul, ce qui n’est pas mon cas. J’ai donc cherché des sites ou des solutions pour trouver des partenaires de running, qui ne sont pas si nombreux et globalement mal réalisés, peu complets et inefficaces. En cherchant sur Facebook, j’ai fini par trouver le groupe Courir A Lyon. Une idée simple mais tellement efficace Fondé le 27 décembre 2013 par Rom et Salim, le groupe utilise la puissance du célèbre réseau social pour rassembler des coureurs de tous les niveaux et styles qui ne souhaitent plus courir seuls. Retour d’expérience L’avenir du groupe : forme juridique, partenariats, etc. Si vous souhaitez courir (ou toute autre activité physique) à Lyon, vous connaissez maintenant une bonne solution. « Le digital a changé la mentalité de la pratique sportive » Isère le 01 juin 2015 - Laurent MARCHANDIAU - Région grenobloise - article lu 105 fois C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de sport et d'innovations.

« Le digital a changé la mentalité de la pratique sportive »

Pour la première fois, le forum Inosport accueillera en tant que grand témoin, lors de sa sixième édition, le champion olympique de descente 2006, reconverti en chef d'entreprise, Antoine Dénériaz. Entretien. C’est la première fois que vous participez à Inosport. Pourquoi et qu’attendez-vous de cet évènement ? Tout d’abord, ils ont eu la gentillesse de m’inviter (rires.) Vous avez fondé en 2009, votre propre marque d’accessoires de ski. J’ai arrêté ma carrière à 31 ans. En tant qu’ancien sportif de (très) haut niveau et chef d’entreprise, comment percevez-vous la filière sportive française ? Sport Numericus : le sport français à l'assaut du Digital - L'Observatoire du sport business.

La consommation de sport est aujourd’hui continuellement révolutionnée par le numérique et ses innovations.

Sport Numericus : le sport français à l'assaut du Digital - L'Observatoire du sport business

C’est simple, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, il vous est maintenant possible de suivre l’actualité sportive en temps réel grâce aux multiples supports qui sont à votre disposition. D’ailleurs, 23% de la consommation du sport en France se fait aujourd’hui via les plateformes mobiles et 15% des fans suivent le sport à travers les réseaux sociaux. Conscients que cette révolution numérique est une véritable opportunité à ne pas manquer, les acteurs du monde du sport se donnent rendez-vous chaque année depuis maintenant 3 ans aux rencontres Sport & Numérique. Pour nous présenter cet événement majeur du paysage du marketing sportif et du sponsoring français, rencontre avec Serge Valentin, son fondateur. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a poussé à créer Sport Numericus et quelle est la vocation d’un tel événement ?

Quelles sont les nouveautés de cette 3ème édition ? Courir à Lyon. Sport pour mincir, remise en forme - Conseils et témoignages. Top 10 des applications sport. Nike Running« Nike running » est l'application de course à pieds incontournable des mordus de jogging.

Top 10 des applications sport

Disponible sur Google Play et l'App Store, l'application mesure la distance parcourue, calcule la durée de l'effort et la quantité de calories dépensées. L'application est gratuite.Le plus: il est possible de partager et de comparer ses performances avec d'autres utilisateurs. Endomondo Sports Tracker« Endomondo Sports Tracker » est une application qui permet de tracer, via le GPS du smartphone, toutes les activités de distance (course, marche, vélo).

Avec son design épuré, ses commentaires audio et ses indicateurs de performance, l'appli se distingue par sa précision et son action ludique. Disponible gratuitement, il existe néanmoins une version premium avec d'avantage de séries d'entraînement. Domyos TV le portail vidéo Fitness. Sport Numericus - Les rencontres sport et numérique 2015 - Home.