background preloader

Codes barres / Codes 2D

Facebook Twitter

Buzcard réinvente la carte de visite. Une fois n’est pas coutume, Bercy est le premier client de Buzcard, une start-up parisienne innovante qui propose un service de carte de visite éternelle à QR Code. Une manière pour le ministère de l’Économie et des Finances de donner l’exemple aux acheteurs publics, invités à réserver 2 % de leurs achats à l’innovation d’ici à 2020. Une façon aussi de faire des économies et d’être plus efficace. La Buzcard est une carte de visite d’un nouveau genre. Côté pile, elle présente juste le nom de son possesseur, avec éventuellement son adresse e-mail. L’opportunité 100 % des entreprises et administrations qui doivent faire des économies.

En revanche, une petite démonstration avec son smartphone lorsqu’on tend sa carte permet, contre l’adresse e-mail de son interlocuteur, de lui envoyer directement ses coordonnées au format standard Vcard. Aurélie Barbaux L’innovation La Buzcard est un service en ligne de gestion individuelle ou collective de ses coordonnées et de newsletter individuelle. PassBook - Comment ça marche ? - InApps. MAJ le 27/09/2013 Passbook, l’application d’Apple est disponible depuis plus d’un an maintenant. Elle évolue encore avec iOS 7 et permet de scanner un code pour télécharger son pass.

Beaucoup d’utilisateurs se demandent encore ce que l’on peut faire de cette application, car au premier démarrage Apple redirige automatiquement vers l’Apple Store sans aucune explication. Décortiquons cette nouvelle application qui enrichie encore une fois nos usages mobiles. Passbook est un portefeuille digital interactif. Comment charger un pass sur son iPhone ? Ces différents modèles de Pass peuvent être lus et intégrés à Passbook via un email, et partir d’une application tierce ou via des sites web.Cependant, Apple n’autorise pas la création depuis une application.

Pour les curieux qui veulent tester l’application, InApps viens de publier le site PassCook vous permet de générer vos propres Pass et de les charger dans votre iPhone. www.passcook.fr Les usages possibles Le potentiel Les applications. PSFK presents Future Of Mobile Tagging Report. Usages des codes à barres 2D. Successeur du code à barres présent sur l'emballage des produits de consommation, le code à barres à deux dimensions est une technologie qui a connu une très forte progression.

Le code 2D permet de passer d'un support physique (papier, écran…) au format électronique en une fraction de seconde. Le format des codes à barres 2D est généralement issu de deux technologies d'encodage : datamatrix et QR Code. Ces technologies d'encodage permettent de stocker une grande quantité d'information sur un espace réduit en comparaison des codes à barres à une seule dimension.

Un mécanisme de correction d'erreurs permet également l'altération du code jusqu'à 30 % (QR Code). Un usage détourné de la correction d'erreurs permet d'ailleurs l'inclusion de différents éléments graphiques dans le code. Deux éléments sont nécessaires pour la lecture des codes à barres 2D : Avant de parler des possibilités, il est essentiel de souligner le fait que plusieurs formats de codes sont disponibles. II-A. II-B. II-C. V-A. La mort annoncée des QR Codes.

Le QR code, présenté comme le lien entre la réalité et le monde virtuel vit ses derniers jours (mois ?). Avec les avancées sur les fronts de la reconnaissance d’image et de la reconnaissance de caractères, je suis prêt à parier que ce futur est assez proche. Depuis la vulgarisation des smartphones et le développement de l’internet mobile, les QRCodes sont très utilisés pour permettre notamment : aux commerçants de relier un univers de catalogue ou un produit au site ecommerce pour favoriser l’achat impulsif,aux publicitaires d’associer campagnes réelles et virtuelles pour plus d’efficacité,aux medias de lier articles papiers et extensions web pour une meilleure expérience de marque.

Quelques progrès technologiques et les nouvelles expériences qui en découlent, plus riches pour l’utisateur, menacent son hégémonie. Ces développements ont été menés avec la société allemande Kooaba qui avait lancé l’année dernière des applications comme « Déjà vu » ou « Paperboy/shortcut« . QR dress Code.