background preloader

Portugal

Facebook Twitter

1 mois au portugal: conseils transport/itinéraire. Bom dia Nora, Nous avons séjourné 6 semaines au Portugal en oct-nov 2009,un de nos voyages préférés en 15ans d'"exercice"!!!

1 mois au portugal: conseils transport/itinéraire

Comme toi,arrivée/départ à/de Porto.Avons visité le Nord vallée Douro,Parc national Peneda Geres,Guimarès,Viana de Castelo,Braga et jusqu'à Coimbra)en train+bus,c'était facile&confortable.A coimbra avons loué voiture pratiquement jusqu'à la fin de notre séjour.Chez Apex,aux alentours de 25euros/j.Il me semble qu'à partir de Lisbonne c'est presque indispensable,non seulement pour les visites mais aussi par gain de temps.En fait avons fait grande boucle Porto-Lisboa-Sagrès-Tavira-Evora-EstremozMonsanto-Salamanca(Espagne)Porto.Porto&sa région:4-5j minimumCoimbra&région(Nazaré,Bathala,Alcobaça,Fatima,voir Buçaco):3j minimLisboa&région:3j minimL'Algarve,à mon avis,surtout en août,à éviter:c'est moche,bétonné.On l'a expédié en 2J.Tavira est encore sympathique,jolie plage accés en bateau. A+ si t'as besoin. Amicalement, Pascal aka Chôkdâne,du Gard. Apprendre le portugais. Le portugais avec Linguasnet 14 leçons pour apprendre les bases de la langue portugaise, pour améliorer l'expression orale et l'écoute de la langue.

Apprendre le portugais

Les leçons comprennent des animations, des exercices interactifs et des jeux. C'est un cours très simple et efficace, parfait pour débuter. Le tour de l'Europe en 80 jours - portugais Sous une forme ludique dans une logique d'apprentissage innovante, ce site propose trois niveaux d'apprentissage de la langue portugaise ainsi que de sept autres langues européennes. Le premier niveau permet une découverte des mots et des expressions de la vie quotidienne. Les deux autres aident à approfondir et consolider les notions déjà acquises, tout en présentant des notions culturelles et linguistiques. Dites-le en portugais Un guide des phrases essentielles qu'il faut connaître et maîtriser pour pouvoir communiquer en portugais. Limbo Un jeu vidéo pour l'apprentissage croisé du portugais et de l'espagnol créé à l'initiative de l'Union Latine. Portugal Juillet 2007 : La côte entre Porto et Lisbonne.

Comme nous étions cette année là en congés fin juillet jusqu'à la mi-août, nous avions décidé de nous éloigner des aires bondées de l'hexagone.

Portugal Juillet 2007 : La côte entre Porto et Lisbonne

Bonne initiative puisque nous avons souvent bivouaqué tranquilles dans de jolis sites. Tenant un journal de bord depuis 2003, date d'achat de notre Hymer, il a été assez facile de retrouver les détails de notre périple. Lundi 23/07/2007 : Nous descendons par TOURS et faisons halte sur l'aire de DISSAY, peu avant Poitiers. Mardi 24/07/2007 : Le lendemain, nous essayons de nous arrêter à HENDAYE mais l'aire affiche complet, nous faisons juste la vidange et prenons la route de l'Espagne. PORTUGAL EN CAMPING CAR - Le blog de. Portugal-avril-2010 portugal-2 portugal3 Vendredi 26 mars Départ à 15 h sous des trombes d’eau et un vent violent ;nous faisons une halte à Vivonne au sud de poitiers ,sur la place du marché.

PORTUGAL EN CAMPING CAR - Le blog de

Distance parcourue : 167 kms Samedi 27 mars Départ à 8h45 toujours sous la pluie et les bourrasques .Pose déjeuner au sud de bordeaux .Un peu de soleil dans les landes et toujours des bourrasques et du vent fort .Arrivée à Hendaye par la corniche ; qu’elle beauté avec une mer déchainée .Distance parcourue : 434 kms Dimanche 28 mars Nous conservons notre heure pour nous identifier à l’heure Portugaise .Départ à 8 h ,beau temps ce matin et pose déjeuner entre Burgos et Valladolid .Après Zamora et en direction de Miranda do Douro ,nous voyons des parcelles de terrains bordées de murets en pierres qui semblent abandonnées .Nous rencontrons 2 barrages hydroelectriques sur le Do Douro .Nous passons la nuit sur le parking de l école de musique et proche de la cathédrale santa fé Distance parcourue : 545 kms.

VOYAGE AU PORTUGAL EN CAMPING-CAR - SEPTEMBRE 2009 - Le blog de debolea. Il s'agit de notre premier grand voyage en camping-car : 4 semaines et environ 2 500 kilomètres parcourus au Portugal.

VOYAGE AU PORTUGAL EN CAMPING-CAR - SEPTEMBRE 2009 - Le blog de debolea

Ceci nous a permis de découvrir des paysages très différents, un patrimoine fort riche et d’apprécier un accueil toujours chaleureux. Ce récit sans prétention avec quelques photos pourra sans doute être utile à ceux ou celles (camping-caristes particulièrement) qui voudraient comme nous visiter ce pays. Le guide Evasion et le guide du Routard nous ont été très utiles. Notre itinéraire a été le suivant : Portugal - 25 ans de VOYAGES. Si je devais désigner le pays que nous avons eu le plus de plaisir à parcourir en camping-car, ce serait très certainement le Portugal.

Portugal - 25 ans de VOYAGES

Pas ou peu de problèmes de stationnement, des côtes superbes, des richesses culturelles et surtout la gentillesse de ses habitants, toujours prêts à rendre service. C'est la raison pour laquelle nous y retournons régulièrement. La fête des Roses à Vila Franca do LIMA L'ile de Berlenga Les côtes portuguaises.