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Ergonomie

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La mission Création d'Entreprise de l'expert-comptable / Création d'entreprise / Focus bases documentaires. Vous êtes-vous déjà interrogé sur l’opportunité de développer les missions d’aide à la création au sein de votre cabinet ?

La mission Création d'Entreprise de l'expert-comptable / Création d'entreprise / Focus bases documentaires

Pouvez-vous réellement vous permettre de ne pas aller sur ce marché ? Pour répondre à ces questions de fond, les outils listés ci-après pourront vous être utiles : Le questionnaire d’autodiagnostic L’objet de ce questionnaire est de mieux cerner les atouts dont dispose le cabinet pour développer des missions d’aide à la création d’entreprise.Il se décompose en quatre thèmes : la stratégie du cabinet, le couple marché / produits, la connaissance du marché de la création, les moyens du cabinet.

Les réponses apportées par l’expert-comptable aux différentes questions posées dans cet autodiagnostic lui permettront de déterminer : Accéder au questionnaire d'autodiagnostic La synthèse de l'autodiagnostic Cette synthèse est un outil permettant à l’expert-comptable de formaliser les constatations émanant de son autodiagnostic et de définir les éléments de son plan d’action. Touch Gesture Reference Guide.

The Touch Gesture Reference Guide is a unique set of resources for software designers and developers working on touch-based user interfaces.

Touch Gesture Reference Guide

The guide contains: 1) an overview of the core gestures used for most touch commands 2) how to utilize these gestures to support major user actions 3) visual representations of each gesture to use in design documentation and deliverables 4) an outline of how popular software platforms support core touch gestures (below). Download Touch Gesture Reference GuideTouch Gesture Cards For wireframes and mock-ups:Visuals only (PDF)Visuals only (EPS)Visuals only (OmniGraffle Stencil)Visuals only (Visio Stencils)How to Guide (Visio) Touch Resources Touch Target Sizes: outlines recommended touch target sizes from Apple, Microsoft, Nokia, and academic research. Touch Gesture Diagrams: listing of touch gesture diagrams that illustrate how users can interact with multitouch interfaces. Platform Support How popular software platforms support core touch gestures.

[Dossier] Qu’est-ce que le design thinking ? On pourrait penser que c’est une mode, mais le design thinking est bel et bien né dans années 1950.

[Dossier] Qu’est-ce que le design thinking ?

De San Francisco à Delhi, en passant par Londres et Berlin, cette méthode qui oblige à repenser les cycles de création et de management en entreprise par le design convainc les plus réfractaires. Trois écoles spécialisées ont déjà ouvert. FrenchWeb a récemment consacré un atelier dédié en juillet dernier : qu’est-ce que le design thinking ? Comment les entreprises peuvent-elles en tirer parti? Réponses avec Jean-François Marti (fondateur de Nealite) et Cédric Borderie (fondateur de Creasenso). Le design thinking est « un mode d’application des outils de conception utilisés par les designers pour résoudre une problématique d’innovation, par une approche multidisciplinaire centrée sur l’humain » Les grandes dates du design thinking: L’économie de l’expérience La pensée du designer Le design thinking, c’est s’inspirer du mode de pensée des designers pour innover dans tous les domaines. Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ?

Le terme “Expérience Utilisateur” a été diffusé dans dans les années 90 par Donald Norman (auteur du célèbre “Design of everyday things” et aussi de la méthode de design centrée sur l’utilisateur) et, d’après la norme iso ISO 9241-210, correspond “aux réponses et aux perceptions d’une personne qui résultent de l’usage ou de l’anticipation de l’usage d’un produit, d’un service ou d’un système”.

Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ?

Les plus attentifs auront noté “l’anticipation de l’usage” qui montre que l’expérience utilisateur est quelque chose de profondément lié à la psychologie de l’être humain (c’est aussi pourquoi ce domaine est si passionnant) et aussi souvent si subjectif car il me semble encore difficile de mesurer l’anticipation émotionnelle de l’être humain (enfin heureusement pour nous). Les émotions sont d’ailleurs un élément central de l’expérience utilisateur. Enfin les plus curieux auront noté que la norme ISO est d’abord une norme d’ergonomie pour l’interaction homme-machine.