background preloader

STAGE EMPLOI

Facebook Twitter

Formation Travail et Emploi by Denis Colombi on Prezi Next. Fiche eduscol Mutations de l'emploi. EC2 polarisation. Chapitre mutation travail et emploi sensibilisation. Stage mutations et emploi sensibilisation Les usines à colis Jeandot Mejjati. Stage mutations de l'emploi EC1. Stage mutations de l'emploi EC2. Mutations de l'emploi receuil de docs.

Mutations travail hachette. Mutations du travail Magnard. Mutations du travail Bordas. Mutations du travail belin. Mutations de l'emploi hatier. La polarisation de l'emploi s'aggrave en France [Farid Toubal] La polarisation des marchés du travail-ENS LYON. Gregory Verdugo est professeur à l'Université d'Évry/Paris-Saclay, chercheur au Centre d'étude des politiques économiques et chercheur associé à l'OFCE.

La polarisation des marchés du travail-ENS LYON

Spécialiste en économie du travail et économie urbaine, il étudie notamment la formation des salaires, les inégalités salariales et la participation des immigrés au marché du travail. Ce texte met à jour et reprend en grande partie des éléments développés en détail dans l'ouvrage Les nouvelles inégalités du travail : pourquoi l'emploi se polarise publié par l'auteur en juin 2017 aux Presses de Sciences Po, collection « Sécuriser l'emploi » [Livre en ligne sur cairn]. Introduction. Polarisation CEPREMAP. Collège de France Les mutations de l'emploi. Fiche eduscol Mutations de l'emploi. Invisibles - Les travailleurs du clic (1/4) - Roulez jeunesse. Invisibles - Les travailleurs du clic (2/4) - Micro-travailler plus pour micro-gagner moins.

Invisibles - Les travailleurs du clic (3/4) - Traumas sans modération. Invisibles - Les travailleurs du clic (4/4) - Au-delà du clic. Tout savoir sur le travail du clic avec Antonio Casilli. Polarisation du marché du travail : y a-t-il davantage d’emplois peu qualifiés ? Telécharger la note d'analyse Polarisation du marché du travail : Y a-t-il davantage d’emplois peu qualifiés ?

Polarisation du marché du travail : y a-t-il davantage d’emplois peu qualifiés ?

Repérée dans la plupart des pays développés, cette "courbe en U" fait craindre une atrophie de la classe moyenne, une montée des inégalités et une panne de la mobilité sociale. Les causes du phénomène font débat : élévation du niveau de diplôme qui favoriserait les plus qualifiés, automatisation, externalisation, délocalisation et flexibilité qui lamineraient les ouvriers et employés qualifiés, augmentation de l’activité des femmes et des immigrés qui grossirait les rangs des services aux personnes… Mais avant de s’interroger sur les causes et les effets de la polarisation, est-on bien sûr du diagnostic s’agissant de la France ? Pour en avoir le cœur net, il faut effectuer une plongée dans le monde des statistiques.

Ces écarts de diagnostic s’expliquent principalement par des difficultés méthodologiques. La société et l'économie à l'ère du numérique insee.