background preloader

Laravel

Facebook Twitter

Artisan Console - Laravel 8.x Français - Manuel Multilingue - OULUB. Introduction Artisan est l'interface de ligne de commande incluse avec Laravel. Il fournit un certain nombre de commandes utiles qui peuvent vous aider lors de la création de votre application. Pour afficher une liste de toutes les commandes Artisan disponibles, vous pouvez utiliser la commande list: php artisan list Chaque commande comprend également un écran d'aide " " qui affiche et décrit les arguments et options disponibles de la commande. Pour afficher un écran d'aide, faites précéder le nom de la commande de help: php artisan help migrate Tinker (REPL) Laravel Tinker est un puissant REPL pour le framework Laravel, alimenté par le package PsySH . Installation Toutes les applications Laravel incluent Tinker par défaut. Composer require laravel/tinker Utilisation Tinker vous permet d'interagir avec l'ensemble de votre application Laravel sur la ligne de commande, y compris l'ORM Eloquent, les tâches, les événements, etc.

Php artisan tinker Liste blanche des commandes 'commands' => [ ], Options. Laravel : Quelques commandes artisan | Régis Enguehard. Laravel Artisan est une Interface en Ligne de Commande (CLI) qui va vous permettre de gérer votre application en lançant des commandes via le terminal. Cette commande vous permettra d’effacer le cache de l’application, gérer des modèles, des contrôleurs, des routes… Ces commandes vont permettre de vous faire gagner du temps lors du développement de votre application Web. Faire écouter l’artisan de Laravel sur toutes les interfaces réseaux : #php artisan serve --host 0.0.0.0 Faire écouter l’artisan de Laravel sur toutes les interfaces réseaux et un autre port (6666) : #php artisan serve --host 0.0.0.0 --port 6666 Toutes les routes définies : #php artisan route:list Créer le fichier de migration ainsi que son modèle : Actualite #php artisan make:model Actualite --migration Créer la migration #php artisan migrate Peupler la base de données #php artisan db:seed Créer un controlleur #php artisan make:controller ActualiteController --ressource Ajouter l’authentification #composer require laravel/ui.

Comprendre Laravel 5.4 : Les bases du templating avec Blade | Le blog. Qu’est-ce que Blade ? Personnellement, je trouve les « echo » à répétition disgracieux et difficiles à lire. Heureusement, on peut écrire le code de notre vue différemment car Laravel propose un moteur de template nommé Blade qui permet d’écrire notre vue avec une syntaxe qui rappelle celle d’angular, comme par exemple : <! Doctype html><html lang="{{ config('app.locale') }}"><head><meta charset="utf-8"><meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"><meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"><title>Laravel</title></head><body> @isset($posts) @foreach($posts as $post) <h3>{{ $post->title }}</h3><p>{{ $post->content }}</p> @endforeach @endisset </body></html> « Rhoo, faut encore apprendre une nouvelle syntaxe :/ » me direz-vous… Oui, mais : La syntaxe est très intuitiveC’est bien plus joli et lisible à la finAvec l’intellisense dans vscode (ou autre) c’est hyper facile Alors … convaincu ?

<div> @include('errors') <! <head><! Et maintenant… Blade c’est cool, hein ?! Laravel 4 : chapitre 8 : Blade. Mis à jour avec Bootstrap 3. Pour le moment nous avons utilisé du PHP pur dans nos vues pour générer le code HTML qui va bien. C’est une méthode simple et efficace mais certains lui reprochent sa lourdeur syntaxique. On peut aussi arguer du fait que PHP a après tout été conçu à la base pour ça et qu’il le fait très bien avec des performances louables. Pour ceux qui s’en contentent c’est parfait, pour les autres des moteurs de template ont été créés. Laravel n’échappe pas à la règle et propose aussi son moteur : Blade. Je vous propose de le découvrir aujourd’hui. Syntaxe de base Lorsqu’on veut insérer une donnée avec PHP on utilise cette syntaxe : On peut aussi utiliser la syntaxe courte (avec PHP 5.4 ou si short_open_tag est activé) : Avec Blade on a cette syntaxe : Blade va gentiment transformer ça en : Pour « échapper » (application de htmlentities) le texte il faut utiliser la triple accolade (il y a eu de chaudes discussions sur les forums pour définir cela) : Les conditions Mise en page.

Blade : pour créer votre design web. Blade, que savoir sur lui ? Blade est le moteur de template phare de Laravel. Simple d’utilisation mais néanmoins puissant, il vous permettra de créer sans effort de multiples architectures design pour votre site web. Lorsque vous êtes confronté à la création de votre site, certaines parties sont redondantes au travers chacune des vues que vous allez générer, comme par exemple : votre header, votre volet de navigation, votre footer de contact, etc.

Bien sûr, vous n’allez pas copier/coller votre code à chaque fois, cela rendrait le code illisible et difficilement maintenable si vous envisagez de changer ne serait-ce qu’un titre. La solution est donc de créer un template qui contiendra les éléments récurrents, et dont vous n’aurez plus qu’à remplir le contenu changeant d’une page à une autre. Pourquoi Blade plutôt qu’un autre moteur de template ? La principale force de Blade est qu’il est très simple d’utilisation. Blade propose également des tests de condition et de boucle. Cours Laravel 5.5 – les bases – artisan et les contrôleurs. Nous avons vu le cycle d’une requête depuis son arrivée, son traitement par les routes et sa réponse avec des vues qui peuvent être boostées par Blade. Avec tous ces éléments vous pourriez très bien réaliser un site web complet mais Laravel offre encore bien des outils performants que je vais vous présenter.

Pour correctement organiser son code dans une application Laravel il faut bien répartir les tâches. Dans les exemples vus jusqu’à présent j’ai renvoyé une vue à partir d’une route, vous ne ferez jamais cela dans une application réelle (même si personne ne vous empêchera de le faire ! ). Les routes sont juste un système d’aiguillage pour trier les requêtes qui arrivent. Mais alors qui s’occupe de la suite ? Et bien ce sont les contrôleurs, le sujet de ce chapitre. Nous allons aussi découvrir l’outil Artisan qui est la boîte à outil du développeur pour Laravel. C’est là qu’intervient Artisan, le compagnon indispensable. Php artisan On sait que la seule route au départ est celle-ci : Rôle <? Laravel, pour quoi faire ? Et pour qui? Les fonctionnalités : Le noyau intègre un modèle IoC (inversion of control) : Ce dernier permet la personnalisation et la réécriture de n’importe quelle partie du framework.

Rapide, fonctionnel, il peut aussi être étendu librement selon le contexte de développement. La bibliothèque swiftmailer est reprise comme d’autres modules éprouvés auxquels Laravel ajoute ses propres composants pour consolider l’ensemble du process. De plus, Laravel facilite l’intégration de bibliothèques tierces par Composer ou Packagist dans les projets si nécessaire.

Les Concepteurs de Laravel ont repris la console en ligne de commandes (CLI) de Symfony qui a été étendue: Nommée Artisan, elle rend le processus de développement simple et rapide. Laravel utilise Eloquent ORM (Object-Relational Mapping) implémentant Active Record : L’intégration de moteur de création de modèles Blade : Le patron de Laravel est le MVC (Modèle-Vue-Contrôleur) : Conclusion : Laravel c’est quoi ? Laravel 4 et iOS - Laravel France. Bonjour. J'imagine qu'avec ton application native iOS tu dois pouvoir récupérer un "identifiant machine" unique. Que la réponse soit oui ou non, je pense que la suite du raisonnement tiens la route, tu pourras juste omettre la partie "identifiant machine" si besoin. Disclaimer : C'est une idée que j'ai là, je ne sait pas si c'est la bonne ou la meilleure méthode, elle me semble juste fonctionnelle. Je n'ai jamais eu ce cas de figure. D'abord l'idée en gros, c'est de créer un identifiant unique que tu passeras à chaque requête d'un utilisateur qui te permettra d'identifier qui il est.

Dans la réalisation : Tu crées un table tokens qui contiendra : le user_id, une chaine random & unique (<- ça vaut le coup de créer un index unique pour s'en assurer dans ta BDD), et le device_uid si tu l'as. Quand tu te connectes à ton backend via l'application iOS, en plus d'envoyer les identifiants de l'utilisateur tu ajoutes un champs "device_uid" si tu l'as.

Solution 1 (la meilleure à mon avis) : Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le framework PHP Laravel. Installer Laravel sous mac os et MAMP. Youtube. Youtube. Youtube.