background preloader

Backbone.js

Facebook Twitter

HTML5 local storage with Angular JS. Présentation de backbone.js. Backbone.js est un cadre applicatif pour les applications à forte teneur en javascript.

Présentation de backbone.js

Backbone.js peut se définir comme un framework MVC mais pas au sens classique du terme. Ici le C représente des Collections d’objets. Le M et le V désignent respectivement les modèles et les vues. Backbone.js ne possède qu’une dépendance ferme, il s’agit de underscore.js, qui est maintenu par la même équipe. Le rôle d’underscore.js est de vous apporter tout un tas de méthodes pour vous simplifier la vie (enumerable, binding, template, comparaison…) sans faire 500ko.

Généralement jQuery vient compléter la liste des dépendances finales de l’application, car il y a fort à parier que vous aurez à minima besoin de manipuler le DOM. Quand utiliser Backbone.js Backbone.js est un excellent choix pour les applications dites «single page application», c’est à dire une page principale avec un nombre important d’interactions utilisateur. Présentation de Backbone.js. I-A.

Présentation de Backbone.js

Introduction▲ Backbone.js est un framework JavaScript basé sur la librairie Underscore.js. Il permet de structurer une application Web, non plus comme une suite d'instructions jQuery, mais comme un assemblage de vues autonomes les unes des autres. Son but est de poser des bases fortes pour développer des applications riches, sans pour autant imposer une structure applicative. Il se veut non-contraignant par rapport à ses rivaux, ce qui lui coûte d'être présenté souvent comme moins complet.

I-B. Backbone.js est basé sur la librairie Underscore.js. Pour tout ce qui est manipulation DOMDocument Object Model, plutôt que réinventer la roue, l'équipe en charge de Backbone.js a décidé de sous-traiter cette tâche à jQuery. Backbone.js fournit des composants logiciels pouvant être utilisés librement, que ce soit avec les autres composants Backbone.js ou avec une autre bibliothèque. L'utilisation de chaque composant se fait par extension de la classe. Blog de Kai23 » Backbone, PHP et MySQL : Les faire fonctionner ensemble. Attention !

Blog de Kai23 » Backbone, PHP et MySQL : Les faire fonctionner ensemble

Ce post a plus de 1 an, ce qui signifie qu'il n'est pas forcément à jour ! J’ai commencé à travailler récemment avec BackboneJS, qui est un framework MVC côté client assez puissant et sympa comme tout. Le but de ce tutorial est d’expliquer rapidement comment créer le driver MySQL qui va bien, pour pouvoir communiquer avec la base de données, et ce en PHP. Je n’ai malheureusement pas trouvé un tuto décent pour le faire, donc je me lance ! :) I/ Introduction Le but est de créer une application basique qui permettra de gérer les utilisateurs de notre base de données. 1) La base de donnée Nous allons donc, pour commencer, avoir besoin… d’une base de données. Ceci va nous créer une base de données « BackboneUsers » avec une table « users », qui possède quatre champs : idprenomnomage Quelque chose d’assez simple, donc. 2) Structure de notre application.

Pour la simplicité du tutoriel, nous allons avoir deux fichiers, tous les deux étant situés à la racine de notre serveur web : Conclusion. Backbone.js Tutorials.