background preloader

Psychologie

Facebook Twitter

▶meditation guidée pour se détacher de ses pensées. Exercice pleine conscience emotion C andre. Borderline, trouble de la personnalite borderline, etat limite, une maladie, une souffrance. Borderline : le trouble de la personnalité Etat limite ou Borderline, personnalité limite, définition...

Borderline, trouble de la personnalite borderline, etat limite, une maladie, une souffrance

(dit aussi personnalité limite, TPL, trouble de personnalité limite) Psychologie Positive. 6 vertus et 24 forces de caractères. Les 24 forces de caractère de l'être humain En 1999, la psychologie positive a commencé à étudié les forces de caractère dans l'objectif au départ de concevoir une classification de traits positifs de l'être humain.

6 vertus et 24 forces de caractères

Martin Seligman et Christopher Peterson ont ensuite petit à petit posé un cadre de référence de ces forces, proposant en 2004 une classification de 24 forces de caractères ou qualités personnelles d'une personne qui la rendent moralement admirable. Dans le cadre du projet VEA (Valeurs en Actions), les 24 forces de caractère communément valorisées ont été regroupées en 6 vertus pour former la classification VEA actuelle ci-dessous : SAGESSE ET CONNAISSANCES Forces cognitives qui impliquent l’acquisition et l’utilisation de connaissances. Créativité, ingéniosité, et originalité Penser à des nouvelles manières de faire les choses fait partie intégrante de votre personnalité. Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie.

Comment devenir positif ?

Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir. En fait, sur le coup il devait être vert de rage. Ca m’arrive parfois. Psycho Actif. Le training autogène de Schultz. Sommaire La méthode Ca commençait toujours de la même façon : des battements cardiaques en crescendo, les paumes des mains qui se mettent à coller, la crise de larmes à fleur de peau… Ariane s’en souvient : lorsqu’elle tirait trop sur la corde, qu’elle cumulait près de soixante heures de présence au bureau dans la semaine, c’était la crise de stress assurée. « Je ne dis pas que je ne suis plus anxieuse aujourd’hui, mais je sais que je peux gérer mes trop-pleins émotionnels, explique-t-elle.

Le training autogène de Schultz

Pinéale et chamanisme. Extrait d'une interview avec Jan Kounen : La glande pinéale est un petit cône au-dessus de la colonne vertébrale, un petit 3ème œil des philosophies orientales, un œil atrophié, et l’œil unique de l’alchimie dénommé « AYIN », l’œil unique et l’œil qui voit tout d’Egypte, l’œil de Ra.

Pinéale et chamanisme

Cette glande pinéale produit des neuro hormones d’une importance essentielle déclenchant tout le reste de notre bio anatomie, mais lorsque nous rêvons…En général, nos rêves sont inconscients. Savoir réfléchir / Stratégies cognitives / Méthodologie Documentaire. Tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à chercher efficacement dans la profusion offerte par la toile, éviter de s'y perdre, et organiser et traiter au mieux les informations recueillies.

Savoir réfléchir / Stratégies cognitives / Méthodologie Documentaire

Pyramide-de-maslow-jpeg-001.jpg (Image JPEG, 2338x1700 pixels) - Redimensionnée (54%) Afpa questions à Christophe André : rejet social et estime de soi. Video Christophe André émotions antidotes contre la rumination!.flv. Christophe André thérapie les 3 vagues comportementalistes.flv. 6 vertus et 24 forces de caractères ( Seligman & Peterson - 2004)

5. La métaphore du sac poubelle : Dépressions nerveuses, burnout, crises, blocages et immobilismes. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Aruminage - bruminage.pdf. Synergie. Paradigme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Découvrez les 10 métiers qui comptent le plus de psychopathes… Et ceux qui en comportent le moins.

La place du psychologue en EHPAD - Psygero - Le centre de ressources des psychologues exerçant en gérontologie. Lorsque le psychologue arrive dans une institution, il reçoit une fiche de poste avec des missions plus ou moins étendues.

La place du psychologue en EHPAD - Psygero - Le centre de ressources des psychologues exerçant en gérontologie

A partir de là, c’est à lui d’occuper ce poste en fonction des priorités qui lui paraissent pertinentes. Le rattachement sans intermédiaire à la direction de l’ehpad, qui nous place hors de la hiérarchie médicale, est une condition importante pour assurer notre fonction. Le fait que nous ne soyons pas des paramédicaux mais des professionnels ayant une formation en sciences humaines vient nous donner la possibilité d’assurer nos diverses missions.

Si cette autonomie doit être défendue, nous allons montrer qu’elle ne fait pas de nous « des électrons libres » mais des professionnels ayant une place spécifique et travaillant en équipe pluridisciplinaire. Quand j’ai commencé à travailler en EHPAD, j’avais d’abord mis en place, en priorité, des entretiens. Pervers narcissiques et aliénation parentale. Conférence de Boris Cyrulnik - "La mémoire traumatique". Je Suis Un Psychopathe {2008} ARTE. Hypersensibilité (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hypersensibilité (psychologie)

L'hypersensibilité désigne une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, voire « exagérée ou extrême »[1]. Les caractéristiques cliniques sont celles définies à l'origine par Elaine Aron et accessibles depuis son site[4], mais on trouve de multiples reprises, parfois sérieuses comme un test en français créé par Isabelle Taubes et Boris Cyrulnik[5], et parfois moins. En anglais, Elaine Aron propose un moyen mnémotechnique pour retenir les caractéristiques principales des hypersensibles DOES pour : La profondeur de traitement (Depth of processing).Plus suscité, plus mobilisé que les autres pour une même stimulation (Over aroused).Réactivité émotionnelle forte et empathie élevée (Emotional reactivity and high empathy)[6].Sensibilité aux stimuli subtils (Sensitivity to subtle stimuli).

Cette sensibilité serait associée à un mode de traitement des données sensorielles particulier[8]. Influence (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En psychologie, l'influence est le processus par lequel une personne fait adopter un point de vue par une autre. L'influence opère une inflexion : celui qui aurait pensé ou agi autrement s'il n'était pas influencé se dirige dans le sens que souhaite l'influent de façon apparemment spontanée. Cette notion d'influence peut recouvrir aussi bien :