background preloader

Sondages

Facebook Twitter

CEVIPOF. Ipsos. Intentions de vote Hollande Président 6 mai 2012 - Avec 51,7%, selon l'estimation Ipsos/Logica Business Consulting réalisée pour Fance Télévisions et Radio France, François Hollande devient le septième président de la Vème République.

Ipsos

Il obtient quasiment le même score que François Mitterrand en 1981 (51,76%). Lire la suite de l'article Vagues précédentes Voir les graphes Analyses Comprendre le vote des Français 6 mai 2012 - Le sondage réalisé par Ipsos-Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France, le Monde et le Point permet de dresser la radiographie des électorats du second tour, de mettre à jour la logique des reports entre premier et second tour et de mieux comprendre les déterminants du vote des Français Lire la suite de l'article Toutes les analyses politiques Présidoscopie Présidoscopie vague 10 : les dynamiques d’entre-deux tours Lire la suite de l'article Vagues précédentes Popularité des leaders politiques Lire la suite de l'article. IFOP. L’enquête réalisée par l’Ifop pour le jdd.fr confirme la suprématie du candidat socialiste et indique un effritement des intentions de vote en faveur de François Hollande et de Nicolas Sarkozy.

IFOP

François Hollande conserve sa première place dans les intentions de vote pour le premier tour (27,5%) mais perd 2 points, principalement parce qu’il parvient moins qu’auparavant à capter les électeurs s’étant portés sur François Bayrou en 2007 (il n’en prend plus que 23% contre 32% dans la dernière intention de vote de l’Ifop). La progression d’Eva Joly (5%, +1 point) lui est aussi défavorable. François Hollande revient ainsi au niveau observé dans les intentions de vote réalisées avant l’été, loin des scores obtenus à l’issue de la primaire socialiste. Nicolas Sarkozy conserve sa deuxième place, avec 24% des intentions de vote. Néanmoins, le président sortant subit une baisse de 2 points qui annule les gains enregistrés ces derniers mois et le ramène au niveau observé à la rentrée.

LCP. Le 16 décembre 2011 à 12h00 , mis à jour le 16 décembre 2011 à 12h06, par Aurélie Marcireau (Harris Interactive pour la chaîne LCP-Assemblée nationale) LCP a confié à l’Institut Harris Interactive la réalisation d’un sondage sur les intentions de vote des 1er et 2nd tours de l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains.

LCP

Après les dernières déclarations de candidature de François Bayrou, de Dominique de Villepin, et en attendant l’annonce de Nicolas Sarkozy, quelles sont les intentions de vote des Français ? François HOLLANDE 28 % Nicolas SARKOZY 25 % Marine LE PEN 19 % François BAYROU 11 % Jean-Luc MELENCHON 6 % Eva JOLY 4 % Dominique de VILLEPIN 3 % Jean-Pierre CHEVENEMENT 1 % Nicolas DUPONT-AIGNAN 1 % Nathalie ARTHAUD 0,5 % Christine BOUTIN 0,5 % Corinne LEPAGE 0,5 % Hervé MORIN 0,5 % Frédéric NIHOUS < 0,5 % Philippe POUTOU < 0,5 % François Bayrou réalise un score à deux chiffres suite à sa déclaration de candidature.

Voir l’analyse dans l’émission Politique matin. Sondages en France. 2ème tour >> Résumé des intentions de vote au 1er tour 1er tour >> Résumé des intentions de vote au 2ème tour Ces tableaux regroupent les dernières intentions de vote tels que mesurés par les instituts de sondage.

Sondages en France

Ils peuvent correspondre à des questions légèrement ou très différentes et ce fait, ainsi que l'existence de la marge d'erreur, doit être pris en compte dans toute analyse des chiffres donnés. Les cases mises en valeur indiquent: pour le premier tour, les scores permettant de passer au second tour; pour le deuxième tour, le score du vainqueur de l'élection. Le signe R identifie un sondage "Rolling", dont nous montrons le dernier jour seulement. Un sondage "Rolling" est un sondage qui est effectué en continu: les résultats publiés chaque jour représente le cumul des vagues des derniers jours.

"La Présidentielle en temps réel - Vendredi 4 mai 2012" Publié le 4 mai 2012. Sondage réalisé par Ifop pour Fiducial/Paris Match. Report des voix au second tour [Partager] Publié le 3 mai 2012. Présidentielles 2012.