background preloader

Présenter son projet

Facebook Twitter

Ep 6 – Telling Your Story – Pitching to investors. #Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise. Le business plan est un terme bien connu des entrepreneurs car c’est souvent celui-ci qui déterminera le plan d’action et de développement d’une entreprise.

#Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise

Vu son importance, il est indispensable de le peaufiner pour qu’il soit le plus séduisant possible. L’entreprise Sure Payroll a réalisé une infographie avec des conseils avisés pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans la rédaction du business plan. Le Business Plan est le document qui doit expliquer de manière claire et précise ce que l’on envisage pour l’avenir de son entreprise et le plan d’action pour y parvenir. A priori simple, il peut s’avérer compliqué quand il s’agit de mettre sur papier ce que l’on a en tête.

Le Business Plan est un des documents les plus importants pour les jeunes startups, notamment celles qui sont à la recherche d’investisseurs ou qui préparent une levée de fonds. Les 12 slides à mettre absolument dans votre présentations du business plan. Nous avons au gré des articles précédents, vu comment rédiger un business plan et comment réussir son pitch.

Les 12 slides à mettre absolument dans votre présentations du business plan

Aujourd'hui, nous allons voir quels sont les 12 slides à mettre dans la présentation de votre business plan à des investisseurs. Que vous utilisiez Powerpoint, Keynote, Prezi ou encore Beamer, il y a des éléments que vous ne devez pas oublier dans votre présentation. Slide 1- Titre Nom de l’entreprise Logo Noms prénoms des associés Coordonnées des porteurs du projet Slide 2- Problème Les chiffres clés de votre étude L’objectif est de répondre à une question : quel problème allez-vous résoudre ? Slide 3- Solution La solution au problème que vous avez identifié L’explication de votre concept L’objectif est de faire très simple et d’être compréhensible par tout le monde. Write Your Business. Comment faire un business plan. The Right-Brain Business Plan® — A Creative, Visual Map for Success. Guide pour présenter votre Business Plan de Startup. (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier.

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup

La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse. Lire des business plans peut être une activité agréable mais, pour que cela soit vrai, il faut que celui-ci réponde clairement aux questions que se pose un investisseur sans développer de détails inutiles. Pas la peine donc de présenter l’évolution de la taille du marché du e-commerce au cours des 10 dernières années quand vous présentez un dossier de vente de pin’s sur Internet Parlons donc contenu désormais. The Perfect Elevator Pitch Video : Rice University Business Plan Competition. [Conseils] Les différentes structures de pitch à adopter selon l'événement et le public concerné.

L’entrepreneur toulousain Cédric Giorigi, qui a participé à de nombreuses aventures entrepreneuriales (Techcrunch France, Scoopit, Seesmic, Le Web et maintenant Cookening) avait réalisé une présentation intéressante sur les secrets d’un bon pitch, lors d’une session de mentorat au Camping en Août 2012.

[Conseils] Les différentes structures de pitch à adopter selon l'événement et le public concerné

Dans cette présentation, il distingue les différentes occasions lors desquelles il est souvent demandé à des startups de présenter leur projet et donc de “pitcher leur startup”. La structure n’est pas la même selon que le pitch se déroule lors d’un événement Tech, lors d’une interview par un média/blog ou encore lors d’une rencontre spontanée avec un investisseur dans les couloirs d’un événement. En fonction du public concerné, le pitch doit être adapté. Un exercice où les startups françaises se sont distinguées lors de la conférence LeWeb (Qunb lors de LeWeb Paris 12 et Pricing Assistant LeWeb London 13), en remportant la compétition de Startup Pitch. Credits: LeWeb.