background preloader

Je n'ai pas d'idée !

Facebook Twitter

Le marché florissant des « box » mensuelles. Recevoir, chaque mois, un colis découverte avec une sélection d’articles dans un univers choisi : produits cosmétiques, gastronomiques ou de design, bijoux, vêtements, thés, vin, et même objets pour chats et chiens, produits pour geeks ou souvenirs des années 80...

Le marché florissant des « box » mensuelles

C’est le concept des « box » par abonnement, un segment d’e-commerce qui a commencé à se développer en France avec l’arrivée, il y a quelques années, de la box de beauté américaine Birchbox. Un marché - à distinguer d’ailleurs de celui des coffrets- cadeaux - qui n’a cessé de se développer depuis. Au point qu’à ce jour, environ 300 box sont référencées sur le site web touteslesbox.fr, qui les teste et publie des avis. Après l’arrivée des premières box dans le secteur de la beauté, « très vite, de nombreux entrepreneurs se sont intéressés au secteur et ont lancé leur box dans des domaines très variés », relate Michaël Maarek, créateur des sites toutelesbox.fr et laboxdumois.fr. Diversité des acteurs Les stratégies gagnantes. Je veux m'associer à un projet d'entreprise. Monter son entreprise : les secteurs porteurs.

Ideebiz – les nouvelles idées de business, les nouvelles tendances – Romain Pignoux. Tour du Monde en 80 business - via Space Monkey. Nouvelles idées de business pour créer une entreprise. Le blog des idées de business pour créer son entreprise.

New Business Ideas, Innovations And Opportunities Around The World. 12 technologies qui vont changer le monde (et tuer des emplois) L’institut de conseil McKinsey a publié un rapport en mai intitulé « Technologies de rupture : des avancées qui changeront la vie, le commerce et l’économie mondiale ».

12 technologies qui vont changer le monde (et tuer des emplois)

Dans ce document de 180 pages, douze innovations sont listées, toutes capables de modifier le monde à l’horizon 2025. Une technologie dite « de rupture » a une particularité : comme l’indique son nom, elle rompt avec le marché existant – qu’elle altère ou détruit – et modifie le paysage économique en profondeur. Les exemples ne manquent pas dans l’histoire récente : les moteurs ont rendu la force animale obsolète, le téléphone a signé la mort du télégramme, la photographie numérique a enterré l’argentique...

Impact économique et capacité de rupture Les années 2000 ont aussi eu leur lot de ruptures technologiques « en devenir » avec par exemple le téléchargement face à l’achat de formats physiques, le livre numérique, l’e-commerce... Une création de richesse astronomique Et les emplois dans tout ça ? [Infographie] Les 7 secteurs qui porteront l'économie de demain. MyCorporation et Visual.ly - l’incontournable créateur d’infographies – viennent de faire paraître une infographie qui présente les 7 secteurs qui porteront l’économie de demain.

[Infographie] Les 7 secteurs qui porteront l'économie de demain

Cette infographie utilise les données collectées par Ibis World sur des “industries qui devraient continuer leurs croissances extraordinaires qui dépasseraient de loin les autres secteurs”. De nombreux secteurs sont intimement reliés à de nouvelles formes de technologies – ou de nouvelles applications d’avancées technologiques – comme les green tech, l’éducation online, les jeux sociaux, les applications mobiles et l’impression 3D. Ces innovations sont également liées aux nouvelles préoccupations des consommateurs comme le réchauffement climatique, une éducation libre et accessible, etc.

Les secteurs qui devraient continuer leurs croissances se retrouvent également dans les différentes levées de fonds des startups ou les nouvelles promotions des structures d’accompagnement cette dernière année. Le tour du monde des idées de business. Comment être original ? Six stratégies pour des innovations insolites. A leur arrivée sur le marché, la plupart des innovations intriguent.

Le tour du monde des idées de business. Comment être original ? Six stratégies pour des innovations insolites

C'est là une de leurs forces d'attraction. Mais devant la nouveauté, l'étonnement suit deux trajectoires, soit il finit par s'estomper, soit il perdure. Alors pourquoi certaines innovations de produit ou de service paraissent-elles toujours plus insolites que d'autres ? La réponse à quelques questions permet d'identifier la base stratégique sur laquelle se fonde l'insolite d'une innovation. Qui est l'acteur principal du service ? 1. 2. 3. Un bar de glace pour soirée hot 4.

L'anti-café à la russe. Les 100 bonnes idées à importer en France : 1 à 10. Tickets de bus par SMS, distributeurs de livres, vente de médicaments à l’unité...

Les 100 bonnes idées à importer en France : 1 à 10

Voici les dix premières bonnes idées suggérées par nos riverains de l’étranger. Le vendredi 5 juillet, nous avons lancé un appel à nos riverains vivant à l’étranger. Nous leur avons demandé de nous envoyer « des idées à importer » : un bon service, une bonne pratique, une bonne réforme, etc. Nous avons déjà reçu des dizaines de suggestions, que nous vous présenterons petit à petit. Nous visons la centaine, en voici dix pour commencer. Merci de nourrir cette rubrique en nous envoyant de courts textes décrivant des trucs que vous souhaiteriez importer en France (quelques paragraphes et, si nécessaire, une photo ou une vidéo).

Les chauffeurs de taxi qui vous reconduisent, vous et votre auto Prague, République tchèque Capture d’écran du service Drink SOS, à Prague. Nouvelles idées de business, tendances et innovations.