background preloader

Jeux Sérieux

Facebook Twitter

"Pharma War" : un jeu vidéo pour découvrir les métiers de la pharmacie. Plus prenant que "Call of Duty", plongez dans "Pharma War".

"Pharma War" : un jeu vidéo pour découvrir les métiers de la pharmacie

Accessible en ligne, ce jeu vidéo permet de découvrir les métiers de la pharmacie en vous lançant sur la piste d'un vilain virus. Imaginez : un nouveau virus, très très méchant, menace l'humanité. Il faut créer un médicament à temps... et c'est votre job. Grâce à "Pharma War", le jeu vidéo lancé par les Entreprises du médicament – organisme qui regroupe les entreprises de l'industrie pharmaceutique en France –, vous voici propulsé dans le monde de l'industrie pharmaceutique. Au-delà de son aspect ludique, ce “serious game” est l'occasion de découvrir les métiers de la pharmacie, de la recherche à la distribution. La pharma vous veut !

"Pharma War" est en accès libre sur le Net depuis le 2 février 2015. Intéressé ? POUR ALLER PLUS LOINÀ découvrir aux éditions l'Etudiant : "Réussir ses études de santé”, par Ludivine Coste. Un serious game pour trouver le job qui vous convient. Que vais-je faire plus tard ?

Un serious game pour trouver le job qui vous convient

Quel métier est fait pour moi ? Toutes ces questions auxquelles les conseillers d’orientation ont parfois du mal à répondre trouveront peut-être une réponse dans le serious game Dreamjob. Dreamjob est un jeu lancé par le site de recrutement KeeWork qui a pour objectif de révéler certaines compétences chez le joueur afin de déterminer pour quel type de métier ou de fonction il est fait : management, exécution, coopération, création… Pour ce faire, le serious game place le joueur dans deux univers distincts : l’entreprise, composé de bureaux, et le domicile, dont la décoration est moins austère. Dans le premier, le personnage incarné, tout juste diplômé, fait ses premiers pas dans le monde du travail et doit effectuer un certain nombres de tâches dans le but de rendre service à ses collègues. Selon les parcours, des dialogues peuvent surgir avec un conseiller KeeWork afin de faire le point sur les souhaits et les motivations du joueur.

Clément Kolodziejczak. Jeux sérieux en vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle. De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent.

Jeux sérieux en vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle

Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. D’autres encore, dans un registre de communication et de sensibilisation, permettent de découvrir des branches industrielles entières. Enfin certains ont pour but affiché l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle. Les jeux spécifiques pour l’éducation à l’orientation et découverte professionnelle sont peu nombreux mais de qualité.

Jeux sérieux gratuits 2. Voici la suite de notre répertoire de plus de 220 jeux sérieux gratuits sur tous les sujets.

Jeux sérieux gratuits 2

Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Cela vous conduira directement au coeur de la catégorie voulue. Attention, certains sujets se trouvent sur la première page, ne soyez donc pas surpris si votre navigateur se met en route ! Sommaire du répertoire. Skillpass-game.com. Le Serious game "Jeu serai" remporte le prix E-virtuose dans la catégorie Games for Change - Inetop - Cnam - "Jeu serai", jeu vidéo d'accompagnement ludique à l'orientation professionnelle est l'un des lauréats du volet numérique du plan de relance du secrétariat d’État à la Prospective et au développement de l’économie numérique dans la catégorie Serious Game.

Le Serious game "Jeu serai" remporte le prix E-virtuose dans la catégorie Games for Change - Inetop - Cnam -

Il a été primé lors des E-Virtuoses et a reçu le prix Games For Change (jeux à impact sociaux) décerné par un jury international de professionnels le 30 mai 2011 à Valenciennes. Le serious game a été dévoilé lors de la journée d’études Fffod - Afpa "Des jeux vidéos aux nouveaux environnements d’apprentissage", organisée à l’Agora du Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l’industrie, le 10 mars 2011. Games For Change, G4C, est une association fondée aux Etats-Unis en 2004. Elle encourage et soutient la création de jeux vidéo à impact social pour les projets humanitaires et éducatifs.