background preloader

Greeters

Facebook Twitter

Un graffiti d’un touriste chinois à Louxor suscite la polémique. Ce sont sept caractères qui ont déclenché une belle polémique en Chine: "Dīng Jǐnhào dàocǐ yīyóu" (丁锦昊到此一游), "Ding Jinhao en visite ici".

Un graffiti d’un touriste chinois à Louxor suscite la polémique

Les traces du passage d'un jeune touriste chinois de 14 ans dans un des monuments égyptiens les plus célèbres, à Louxor. Le graffiti a été écrit sur le corps du Dieu Amon à l'extérieur du sanctuaire d'Alexandre le Grand, qui est lui même à l'intérieur du temple d'Amenhotep III. "C'est presque comme un graffiti dans la salle du trône de la Cité interdite ou dans la chambre à coucher du roi à Versailles", dit Renaud de Spens, sinologue et égyptologue.

C'est le message d'un autre touriste chinois sur son compte de microblog, avec la photo du délit prise le 6 mai, qui a tout déclenché vendredi. "En Egypte, un moment triste. Le guide lui a répondu: "C'est aussi la faute du guide qui aurait dû l'empêcher". Le post a suscité plus de 15 000 commentaires et a été retweeté plus de 90 000 fois. Le street art, une autre manière de découvrir Paris. "Oh c’est le tag de Obey !

Le street art, une autre manière de découvrir Paris

", lance spontanément Medhi, 12 ans, en voyant un graffiti sur le trottoir d’en face. Avec une quinzaine d’autres adolescents d’un centre de loisirs de Saint-Mandé, il participe à une visite guidée de street art dans les rues du quartier de Belleville à Paris. Il suffit de lever les yeux en flânant dans la capitale pour trouver du street art à tous les coins de rue.

Il est même si présent qu’on l’oublierait presque. "On en voit tous les jours, ça devient banal", confient les ados pendant la visite. Antoine, l’un des quatre employés d’Underground Paris et lui-même street artist à ses heures, est notre guide pour les trois heures de visite. Le street art, partie intégrante du paysage urbain Les pré-ados de Saint-Mandé, lors de leur visite guidée Street art avec leur guide, Antoine. © Claire Digiacomi / Culturebox Les visites guidées de street art existent déjà dans quelques grandes villes comme Londres ou New York. Visite Street Art de Belleville de Street Art Paris. Visite street art de Belleville Street Art Paris documente la scène street art parisienne par le biais du projet audiovisuel.

Visite Street Art de Belleville de Street Art Paris

Nous sommes au contact des artistes et des organismes qui font l’art urbain en France. Ainsi, nos guides sont toujours au courant des évolutions de la “scène” artistique urbaine parisienne. Nos visites guidées sont riches en anecdotes ; elles invitent à la découverte des œuvres emblématiques ; elles donnent les outils pour appréhender et apprécier la culture et l’histoire du graffiti et de l’art urbain à Paris. Street-art et graffitis : visite et atelier à Berlin. Plongez dans l’authenticité de Berlin avec une introduction interactive à la culture locale du graffiti et du street-art !

Street-art et graffitis : visite et atelier à Berlin

Après une balade d’une heure et demie, vous participerez à une session pratique de deux heures, pendant laquelle vous aurez la chance de pouvoir laisser votre trace dans la ville ! L’Art du graffiti à Berlin a commencé à la fin des années 1970 à Berlin-Ouest. Après la réunification, l’art de la rue s’est étendu à Berlin Est et à partir de ce moment-là, Berlin est devenu une scène pour artistes passionnés. Le guide vous emmènera dans les ruelles de Berlin, capitale incontournable de l’art urbain, à la découverte des plus beaux exemples de street-art, de graffitis et de fresques murales.

Apprenez l’histoire de cet art souvent décrié, entrez dans le secret des règles tacites et des codes qui régissent cet art et son style de vie si particulier. London Street Art Workshops and Walking Tours. Marseille Provence Greeters. Visiter autrement grâce aux Greeters - Planete3w. Si vous suivez nos voyages, vous vous êtes certainement rendu compte que nous aimons visiter seul.

Visiter autrement grâce aux Greeters - Planete3w

Nous n’aimons pas être dépendant de quelqu’un, avoir des horaires de visites précises, avoir un temps de visite imposé ou même suivre un guide qui répète tous les jours les mêmes choses. Nous avons besoin de liberté et d’authenticité !! Mais alors comment visiter en apprenant des vrais informations ou anecdotes ? Les Greeters des guides bénévoles passionnés Ce phénomène vient tout droit des États-Unis. Cette nouvelle façon de visiter allait permettre aux touristes de mieux comprendre et apprécier une destination : son environnement, sa population, son histoire, sa culture, ses valeurs. Les Greeters sont des bénévoles passionnés de leur ville qui aime partager leurs savoirs aux autres. Street art. Discovering pieces of art Interview with a greeter Y & S: Why did you decide to become a greeter?

Street art

J.P: I have decided to become a greeter because I’m passionate about my city. I love Vitry-Sur-Seine very much, I love its energy, and it’s a dynamic city full of vitality. There are quite few artists from the music scene who are from here. Y & S: Is there tourism in Vitry-Sur-Seine? J.P: Some people do not take Tourism in Vitry-sur-Seine seriously but it’s a reality that is settling.