background preloader

Lmencoy

Facebook Twitter

Kowork - Coworking à Bordeaux. Accueil - Com la lune. Node espace de coworking à Bordeaux, bureaux partagés collaboratifs. Venez découvrir l’espace de coworking dédié aux professionnels du numérique, entre la Chambre de commerce et les terrasses de bistrot, au 12 rue des Faussets… Ce lieu qui a d’abord accueilli la distillerie Marie Brizard au 19ème siècle, porte aujourd’hui le nom de Salle de la Renaissance qui lui vient de l’association éponyme qui œuvrait à la protection et à la restauration du secteur sauvegardé de Bordeaux jusqu’aux années 1990.

Node espace de coworking à Bordeaux, bureaux partagés collaboratifs

Depuis septembre 2012, ce lieu accueille le Node, espace de coworking créé, géré et animé par Aquinum qui participe au dynamisme de l’éco-système local. Vous pouvez souscrire au Node à l’année, louer un bureau pour un temps limité, louer une de nos deux salles ou privatiser les espaces publics pour un événement. Consultez nos formules et tarifs. Pourquoi créer un espace de coworking ? - La Cordée. Aujourd’hui, sur le blog, petite (ou grande) réflexion sur le coworking en général.

Pourquoi créer un espace de coworking ? - La Cordée

Mettons-nous à la place de ceux qui voient toute cette communauté et qui se demande à quoi cela sert. Le monde des travailleurs a bien compris l’intérêt des espaces de coworking. Ils les ont investis, y trouvant tout à la fois un espace de travail, des collègues voire des amis, un écosystème de formations et de services, un réseau de partenaires. 15 raisons qui font du Coworking l'espace de travail du futur. Le coworking ou travail partagé est de plus en plus populaire et vous en avez certainement entendu parler.

15 raisons qui font du Coworking l'espace de travail du futur

Mais de quoi s’agit-il exactement? Le concept est né il y a 10 ans à San Francisco et permet aux travailleurs indépendants d’accéder « à la carte » à un espace de travail totalement équipé et ouvert aux autres coworkers. Le coworking fait déjà de nombreux adeptes et pour cause: au-delà d’un simple service flexible de location de bureaux, il s’appuie sur la force et la convivialité du travail collaboratif et en réseau. Le dispositif a d’ores et déjà concerné plus de 100 000 travailleurs indépendants sur l’Hexagone et le territoire compte environ 150 lieux d’accueil (données en constante augmentation).

Alors, pour mieux comprendre l’intérêt de ces modalités de travail, nous sommes allés à la rencontre de Julie, 38 ans, consultante en marketing qui travaille dans un espace collaboratif depuis maintenant 2 ans. Espace de coworking à Bordeaux. Un espace de coworking à Bordeaux ? 20 lieux à découvrir. Il y a quelques semaines, je vous faisais un petit inventaire des accélérateurs, incubateurs et autres pépinières à Bordeaux. « Et après ?

Un espace de coworking à Bordeaux ? 20 lieux à découvrir

», me direz-vous, entrepreneurs ou indépendants, et vous aurez parfaitement raison. Après, ou plutôt ailleurs, vous rechercherez sans doute un bureau. En la matière, le must pour les discussions autour de la machine à café, c’est l’espace de coworking. Travail collaboratif : avantages et inconvénients du coworking. Avantages et inconvénients du coworking – Les conseils emploi et carrière sélectionnés par les experts CareerBuilder France. Que vous soyez salarié ou freelance, partager des bureaux devient de plus en plus courant.

Avantages et inconvénients du coworking – Les conseils emploi et carrière sélectionnés par les experts CareerBuilder France.

Les bureaux d'études n'échappent pas à la tendance. Mais est-ce fait pour vous ? Coworking : 4 avantages + 6 éléments à prendre en compte. Les espaces de coworking sont de plus en plus en vogue.

Coworking : 4 avantages + 6 éléments à prendre en compte

Quels en sont les principaux avantages ? Beaucoup de bureaux ou de bars branchés disposent désormais d'espaces de coworking où il est facilement possible de travailler une journée entière. Idéal pour les travailleurs freelances, les employés en déplacement, lors d'un 'creux' entre deux rendez-vous ou encore pour les personnes souhaitant quitter leur environnement de bureau terne et sans âme. Les avantages du coworking. A son arrivée à Nantes, Charles Michaudet, 33 ans, avait une obsession : travailler en dehors de chez lui.

Les avantages du coworking

"Je voulais distinguer clairement ma vie privée de ma vie professionnelle", explique cet ex-Parisien, créateur de la société de production audiovisuelle Les films du hiboo.com, également cofondateur de La Prairie, un espace de travail partagé nantais. "J'avais déjà fait de mon salon mon bureau et il n'était plus question que je continue à vivre comme ça ! " Mais louer un bureau représente un coût souvent élevé. La formule du coworking permet, elle, de s'offrir un lieu de travail à un tarif raisonnable.

Tout savoir sur la création d'entreprise. Terme apparu en 1995 aux Etats-Unis, avant de se répandre dans plusieurs pays occidentaux, le coworking est un concept très intéressant pour la création et l’exercice d’une activité professionnelle de façon libérale ou indépendante.

Tout savoir sur la création d'entreprise

Il est basé sur le principe d’une utilisation communautaire d’espaces de travail. Le premier espace de coworking a vu le jour à San Francisco en 2005 et depuis, on en dénote près d’un millier sur les six continents. Le coworking : kesako ? Définition du coworking.