CANNES

La dernière née de la famille… Affinity X 10ft 4wt. Salut à tous!

La dernière née de la famille… Affinity X 10ft 4wt

Il en est passé quelques blanks sur mon banc depuis mon dernier article sur le montage de canne! Des bons, des très bons, des moins bons ou disons, pour ne froisser personne, qui ne me conviennent pas… J’ai aussi rénové quelques petits bijoux, ce qui fût l’occasion de toucher du beau matériel ! Le sujet du jour concerne la dernière canne sortie de mon banc de montage, fruit d’une longue réflexion sur l’utilisation des cannes 10 pieds, je vous livre ci-dessous la réalisation qui en est issue… Choix du Blank : Mon objectif, monter une canne 10′ #4 sobre, assez puissante, légère, agréable en main, d’action plutôt rapide, sur un blank de très bonne qualité, pour aller pêcher les rivières de grande largeur mais aussi les bordures, ce qui implique une mise en action rapide. Il faut dire en préambule à mon choix que les bons blanks en 10′ #4 ne sont vraiment pas légion… Cannes : caractéristiques physiques et fonctionnelles. Source de discussions infinies, la canne à mouche est un superbe outil qui ne peut être choisi à la légère Autrefois, en bambou refendu (6 pans collés en hexagone) encore fabriquées par des artisans conservateurs, esthétiquement superbes mais nécessitant un entretien fastidieux, ces cannes sont chères, plus lourdes et moins performantes que les matériaux modernes et dont l' usage est réservé à quelques inconditionnels des traditions ancestrales !!

Cannes : caractéristiques physiques et fonctionnelles

La fibre de verre célébrée comme une nouveauté retentissante dans les années 70, mais qui donnait des cannes épaisses, lourdes et lentes car très molles, est également rangée au placard (mais on peut noter un regain d'intérêt pour cette fibre dans les pays où subsistent de gros poissons, pour sa solidité malgré des flexions incroyables souvent fatales à la fibre de carbone) au profit du matériau roi : 1) Longueur : 2) Le poids : 3) Le nombre de brins : 1) La puissance La puissance intrinsèque La puissance de lancer.

Thelo fabricant de cannes à mouche "Haute Couture" Guide-de-montage-canne-a-mouche.pdf. Rod Building - About Sage. For some anglers, building a fly rod is a hobby.

Rod Building - About Sage

For others it's a deeply rewarding project. Build them like we do, or add your own personal touch with a different reel seat, grip, guides and thread colors. The blank is your canvas. For those ready to build their own fly rod using a Sage blank, our comprehensive database of guide spacing measurements is a fantastic resource. Using the guide spacing provided ensures that your rod performs just like one of the fly rods that are hand built on Bainbridge Island. Our R&D Department suggests that you keep the guide placement within a ¼ inch of the measurement that we provide in order to be consistent with the design and feel of factory-assembled Sage rods. These are our recommendations, but as a custom rod builder you, of course, have the ability to move the guides around as you choose.

For those of you who are interested in purchasing a custom-built rod, please visit one of our custom rod building partners by clicking on a logo below: Méthode - CANNES A MOUCHE.COM. Alain le moucheur. Anneau de pointe: La taille de l'anneau de pointe doit correspondre au diamètre de l'extrémité du blank sur lequel il doit rentrer sans forcer pour être collé définitivement à la colle époxyde, en respectant l'axe du nerf.

Alain le moucheur

Il importe que l'anneau de tête, comme tous ceux qui sont ligaturés sur le scion, soit le plus léger possible. Anneau de départ: Le diamètre intérieur de l'anneau de départ doit être d'environ 1mm supérieur au numéro de soie. NB:Pour une canne supportant des lignes de poids différents, choisir le diamètre correspondant à la plus lourde. Anneau de corps: Deux types d'anneaux sont les plus répandus.

Toujours choisir des anneaux chromés durs. Les plus petits pour les trois ou quatre premiers. NB: Prendre garde à ne pas choisir des anneaux trop étroits qui pourraient entraver la glisse de la ligne. Vérifier que les anneaux serpentiformes se placent bien à plat et sont alignés sur l'axe du blank (pas sur le nerf ). Canne à Mouche pour bar et autres. Paulo, Goulven ed et Le MoutchMerci Gregbhz Encore je me disais à chaque fois que je monte des cannes, c'est comme les meubles Ikéa, y a des pièces en trop Bon après m'être rendu compte de ma bêtise, j'ai commencer le positionnement des anneaux et comme Gregbhz: viewtopic.php?

Canne à Mouche pour bar et autres

F=15&t=2520 la spé non seulement prévu pour une canne de 9 mètre à quelques imprécisions dans les longueurs, j'ai ainsi fait comme Gregbhz et je suis arrivé à un bon résultat Ainsi commence les ligatures, on part de ça: Un or et un bleu sympathique qui tranchera avec le bleu foncé du blank.J'ai toujours rêvé mettre une trim band mais à chaque fois que j'essayais dès que je coupais les fil tout se détendait j'ai découvert le tuto de Goulven: viewtopic.php?

Ah non pas la vue macro flash, elle est impardonnable. Guide Spacing for MHX Fly Rods. Conversion de Pouces en Centimètres. Convertisseur de mesures.