background preloader

Normandie

Facebook Twitter

Ifs. La première boîte à livres a été installée dans la forêt. Où dénicher des boîtes à livres à Vire ? Déposez, prenez, échangez !

Où dénicher des boîtes à livres à Vire ?

Chacun peut déposer ou emprunter des livres gratuitement. Privilégiant l’accès à la culture, le concept se développe dans divers quartiers de Vire Normandie. L’idée Les petites bibliothèques de rue commencent à pousser comme des champignons. Le concept se développe à Vire Normandie depuis avril. . « Nous sommes allés en vacances en Dordogne et je me suis trouvée à court de livres, un dimanche.

Installé à Vire depuis 2014, le couple a disposé sur leur terrain, une même boîte à livres, accessible dans la rue des Augustines Et le concept fonctionne tellement bien qu’une deuxième boîte à livres à vue le jour en avril, dédiée aux enfants. Vire. Une nouvelle bibliothèque de rue. Une boîte à livres installé... Une cabine anglaise transformée en bo&ic...

Des livres en libre accès pour enfants et parents. Jeudi soir, en présence des enseignants, de Philippe Guichoux, inspecteur de l'Éducation nationale, de parents et d'élus, Isabelle Vivier, directrice de l'école Jacques-Prévert, a dévoilé le meuble bibliothèque extérieur récemment installé. « Ce n'est pas une bibliothèque comme les autres, a indiqué Isabelle Vivier.

Des livres en libre accès pour enfants et parents

Accessible aux enfants côté cour d'école, elle l'est aussi côté rue pour les parents. Cette nouvelle installation correspond très exactement à notre projet d'école visant à favoriser la lecture. » Philippe Guichoux a salué cette initiative menée conjointement par l'équipe pédagogique et la municipalité. « Cérences est la première commune de la Manche à s'engager dans cette voie. Je ne peux que me féliciter de cette démarche qui valorise le livre de façon intergénérationnelle et provoque des échanges avec les familles.

Vire En Normandie, cette famille fait pousser d... Saint-Vaast-la-Hougue. Equeurdrev‌ille-Hainneville. Actu Les habitants étaient nombreux à l'inauguration de la Boîte à Lire place Mandela. © Benoît Merlet A Equeurdreville-Hainneville, près de Cherbourg, trois "boîtes à lire" vont être installées en pleine rue.

Equeurdrev‌ille-Hainneville

Dans ces petites bibliothèques, des livres sont accessibles 24h/24 et 7 jours sur sept, gratuitement et sans abonnement. On les appelle les "Boîtes à lire". Dans ces drôles de bibliothèques installées en pleine rue, des romans, magazines, bande-dessinées ou livres jeunesses sont accessibles à tous, gratuitement. Le concept, inédit dans la Manche, est porté par l'association Lire de Plaisir et la Bibliothèque pour tous d'Equeurdreville-Hainneville.

"24h/24 et sept jours sur sept, chacun peut se servir dans la boîte, pas besoin d'abonnement", explique Sandrine Pitrel, présidente de Lire de plaisir. <p>JavaScript is required. Créer du lien Trois boîtes vont être installées ce mois-ci à Equeurdreville. La première boîte à lire de la Manche est installée place Mandela à Equeurdreville.

Criel-sur-Mer. Découvrez les boîtes à livres. Loisirs à Honfleur. Une boîte à lire inaugurée place Albert-Sorel. Lisieux. Honfleur. Boite à lire à Honfleur On en trouve dans différentes villes de France (et sûrement d’Europe).

Honfleur

Elles sont l’oeuvre d’artistes locaux ou des services municipaux. Elles élisent domicile dans des lieux de passage, des jardins publics, sur des places, près de la gare, près des écoles, près d’établissements publics. Elles prônent le partage, l’échange, la culture pour tous, l’économie solidaire. Elles trouvent leur origine dans le phénomène du bookcrossing qui consiste à faire circuler les livres en les libérant dans la nature.

Lors de notre passage, une charmante mamie venait justement déposer un livre. Au niveau design, si vous tapez « boite à lire » dans la partie images de votre moteur de recherche, vous verrez un ensemble de réalisations toutes plus originales les unes que les autres tant dans le choix des matériaux (bois, métal, verre, plexiglas) que dans les formes (mini chalet, mini maison, étagères, serre horticole). Mise à jour du 14 juin 2016. NORMANVILLE : une micro-bibliothèque a été installée près de l’épicerie.