background preloader

DOCUMENTS SUR LA PROBLEMATIQUE

Facebook Twitter

Réseaux sociaux - Instagram & luxe : quelle marche à suivre ? Instagram est un réseau de créativité et d’expérience avant tout.

Réseaux sociaux - Instagram & luxe : quelle marche à suivre ?

Les marques y transmettent leurs valeurs, leur savoir-faire, leur univers avant de mettre en scène leurs produits. Suite logique quand on remarque que 32% des utilisateurs ont entre 15 et 24 ans et 13% entre 25 et 34 ans. La croissance d'H&M doit passer par Internet. Le géant suédois de l'habillement a encore ouvert 427 magasins en 2016 et étendu son site Internet à 35 pays.

La croissance d'H&M doit passer par Internet

Grâce à cette stratégie, il ambitionne une augmentation de 10 à 15% de ses ventes. Le numéro deux mondial de l'habillement derrière Inditex (Zara) reste offensif. Le suédois H&M a encore ouvert 427 nouveaux magasins sur son dernier exercice clos fin novembre. Il en a désormais 4351 dans le monde. Cette expansion lui a permis d'atteindre un chiffre d'affaires record en hausse de 7%, à 222,865 milliards de couronnes taxes incluses. SOMFY : les ventes ont augmenté de 7,7% au quatrième trimestre. (AOF) - Le chiffre d'affaires de Somfy a progressé de 7,7% (+9,5% en comparable) au quatrième trimestre à 267,5 millions d'euros.

SOMFY : les ventes ont augmenté de 7,7% au quatrième trimestre

L'accélération enregistrée sur ces trois mois (la croissance avait été de 4,4% au troisième trimestre) intervient en dépit d'un effet de base de moins en moins favorable au fil des mois, et fait suite à un début d'année particulièrement dynamique (respectivement +11,9% et +12,2% à données comparables aux premier et deuxième trimestres), précise le spécialiste des dispositifs d'ouverture/fermeture du bâtiment. Sur l'ensemble de 2016, les ventes de Somfy ont augmenté de 6,7% (+10,2% en comparable) à 1,13 milliard d'euros. Toutes les activités et les zones géographiques se sont inscrites en hausse, pour la deuxième année consécutive. Biens de consommation. Étude : l’usage des réseaux sociaux d’entreprise en 2017.

Les réseaux sociaux incontournables pour faire circuler l'information - LExpress.fr. Fin 2013, la société Shareaholic a analysé l'origine du trafic de quelque 200.000 sites internet dans le monde.

Les réseaux sociaux incontournables pour faire circuler l'information - LExpress.fr

Cette étude montre que les internautes venus des principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Ask, AOL) sont en baisse (-6% sur un an), même s'ils restent majoritaires (40% du trafic des sites), alors que les visiteurs en provenance de certains réseaux communautaires ou sites de microblogs sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, StumbleUpon, Reddit) a plus que doublé (+110,95%) pour atteindre 24% du total des visites. Cette tendance touche aussi les sites d'information, comme l'ont souligné les participants aux 8e Assises du journalisme, organisée de jeudi à samedi à Metz. "Les réseaux sociaux sont une porte d'entrée qui monte pour les sites de médias. Google reste très important pour la presse, mais il commence à avoir des concurrents très sérieux", a déclaré lors d'une conférence Arnaud Mercier, le directeur de l'Observatoire du webjournalisme.

Par. Comment louper votre stratégie marketing. On vous présente souvent les bonnes pratiques marketing, mais c’est parfois plus intéressant de savoir ce qui ne fonctionne pas, ou ce que vous faites mal.

Comment louper votre stratégie marketing

Voici comment louper complètement votre stratégie marketing, instructif ! Voici une présentation en anglais très bien faite (traduction en français plus bas) : Faites-vous du marketing comme en 1999 ? Pourquoi utiliser Twitter peut être bon pour votre business ? Comment les entreprises peuvent utiliser les réseaux sociaux. Toute l'actualité "Gouvernance" Edition du 16/01/2012 - par Bertrand Lemaire L'Electronic Business Group (EBG) a organisé une conférence sur l'usage des médias sociaux.

Comment les entreprises peuvent utiliser les réseaux sociaux

Réseaux sociaux d’entreprise : le renouveau de la collaboration et du KM. Jeudi 5 avril 2012 Les logiciels et services liés à la mise en place de Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), portails et outils collaboratifs dépasseront les 230?

Réseaux sociaux d’entreprise : le renouveau de la collaboration et du KM

Millions d'Euros en 2012. Selon la dernière étude de Pierre Audoin Consultants (PAC) « RSE, Portails et Outils collaboratifs », le marché devrait connaître une croissance moyenne annuelle de près de 10% d'ici à 2015. Les réseaux sociaux d’entreprise, le nouveau Far-West des Ressources Humaines. Avec l’entrée en bourse de Facebook pour un montant considérable de 100 milliards de Dollar, le Web 2.0 vient d’acquérir ses lettres de noblesse comme outil de développement de l’entreprise.

Les réseaux sociaux d’entreprise, le nouveau Far-West des Ressources Humaines

Le Web 2.0 se positionne comme l’enfant de l’union du Web 1.0 composé de pages non interactives et de la messagerie de courriel composée de courriers asynchrones. Le Web 2.0 nait véritablement avec la messagerie instantanée, dont MSN-Messager est l’emblème. Pouvoir communiquer directement instantanément ou en différé avec une ou plusieurs personnes selon son choix est le vrai début de l’interactivité, point central du Web 2.0. Les créateurs de Facebook ne s’y sont pas trompés en présentant Facebook comme un annuaire dynamique permettant de mieux les connaître pour mieux choisir ses « amis » comme complément de MSN-Messager, dans un monde virtuelisé théoriquement sans limite.

L’idée d’annuaire est aussi ancienne que le téléphone, Grand-Ancêtre car sans télécommunication point d’Internet ! Entrepreneurs: voici comment faire le meilleur pitch possible! [123rf.com] Le 12 décembre dernier, j’ai eu le plaisir d’assister au Demo Day (une journée de présentation de start-ups) de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, en compagnie d’Olivier Demers-Dubé, mon partenaire d’affaires et cofondateur d’ÉAU, et d’Harold Dumur, fondateur d’OVA.

Entrepreneurs: voici comment faire le meilleur pitch possible!

«Vous souvenez-vous ? Il y a un an et un jour, on était assis à leur place dans un état de stress pas possible pour faire notre propre pitch. L’industrie du luxe ne snobe pas les réseaux sociaux. Amy Cole de la société Instagram expliquait lors de la conférence Flow qui s’est tenue à Paris le 24 septembre 2012 : « Avec Instagram on peut poster des photos sur les sujets qui nous passionnent, on peut aisément se géolocaliser via son compte, y insérer un lien pour décrire la marque, mais aussi décrire le quartier de notre découverte… » Cette conversation sur les réseaux sociaux est, selon elle, « un réel bénéfice pour les marques » qui jouent sur leur capital affectif vis-à-vis de leurs clients.

L’industrie du luxe ne snobe pas les réseaux sociaux

Il ne faut pas s’étonner de les voir prendre la parole sur ces outils de conversations à partir de comptes officiels sur Twitter, mais aussi avec l’incontournable Facebook ou le créatif Tumblr…. Un évangéliste de la mode sur Tumblr. Top 8 des stratégies digitale du luxe : à chacun son histoire. Si l’industrie du luxe, fondée sur l’exceptionnel et la rareté, a longtemps hésité à investir le numérique, le secteur a désormais plongé dans l’océan du digital. Souvent avec intelligence. Les marques sont parvenues à maintenir sur la toile un caractère exclusif et ont réussi le tour de force de faire des millions d’internautes qu’elles ciblent des clients privilégiés, VIP du web, chouchoutés des réseaux sociaux. La durée de vie des publications sur Facebook, Twitter et Instagram. Il existe des marronniers dans le petit monde des médias sociaux. Comment avoir plus de RT, la taille idéale d’un post, l’heure idéale pour publier… On trouve toujours bon nombre d’enquêtes pour nous donner des réponses parfois contradictoires à ce type d’interrogations.

Et forcément, il est difficile d’appliquer ces généralités à sa stratégie en ligne, tant les habitudes diffèrent selon les cibles, les régions, les moments de l’année… Cela n’empêche pas ces études d’être intéressantes, à condition de prendre un minimum de recul. Quels sont les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux ? Entreprises et médias sociaux, où en est-on ?

Fin 2014, où en est-on sur l’intégration des médias sociaux dans les entreprises ? Quel est leur niveau de maturité, comment s’organisent-elles pour les gérer, quelles sont leurs pratiques ? Le cabinet d’études et conseil Occurrence et l’agence de conseil sur les médias sociaux Angie+1 ont interrogé 140 décideurs de la communication ayant établi une stratégie ou des actions sur les médias sociaux du 9 au 16 décembre 2014 et en ont tiré 10 enseignements dont voici la synthèse (les détails et camemberts en couleurs tout en bas) : Réseaux sociaux : Modes d’emploi Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Le portail Comment ça marche a mis à jour en juin 2015 ses modes d’emploi Réseaux sociaux, un dossier coordonné par Jean-François Pillou.

Ce dossier propose une présentation générale des réseaux sociaux avant de dérouler des fiches thématiques pour apprendre à créer, paramétrer et gérer sa présence sur des réseaux sociaux grand public. Fiches pratiques pour tous Les principales fonctionnalités y sont listées et explicitées avec des captures d’écran et une ouverture vers des applications tierces (statistiques, modules supplémentaires…). Chaque mini-dossier est construit pour être compréhensible par tous. Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux. Comment analyser ses concurrents sur les Réseaux Sociaux Tout professionnel ou blogueur confirmé sait que « pour réussir sa stratégie social media, il faut être capable d’analyser ses concurrents sur les réseaux sociaux« . En suivant ce guide et à l’aide de l’outil que nous vous conseillerons, vous serez en mesure d’analyser de manière détaillée vos concurrents (benchmarking).

Vous devriez aussi pouvoir récolter des informations précieuses sur votre cible, ce qui vous permettra de mieux la comprendre et l’approcher.