background preloader

SITES

Facebook Twitter

Serre Facile. Un Jardin Blanc - herbicides. Méthode de désherbage biologique Vinaigre blanc à 0,40 Euros le litre le désherbant total J'utilise du vinaigre que je pulvérise !

Un Jardin Blanc - herbicides

Du vinaigre tout seul et en un jour, plus rien ! Bon, évidemment je l'utilise sur des pousses ou plantes coupées d'avances (pour ne pas utiliser des tonnes de vinaigre) ! 100 % naturel A utiliser en faisant attention a ne pas exagérer dans le nombre d’utilisations pour ne pas acidifier le sol. Du vinaigre produit blanc ne coûte pas cher. L'acide acétique n'est pas reconnue comme dangereux pour l'environnement car il est très rapidement biodégradable par la plupart des organismes (d'ailleurs notre propre corps en synthètise!) J’utilise donc du vinaigre blanc pur pour éliminer la mousse et les mauvaises herbes. Double avantage : vous faîtes des économies car le vinaigre et l’eau chaude sont beaucoup moins chers que le Roundup et surtout c’est une méthode tout à fait écolo.

Dilution : 20 à 50%, herbicide de contact. Huile essentielle de basilic et de citrus. Brin de paille. Permaculture - L'arpent nourricier. On voit sou­vent la per­ma­cul­ture pré­sen­tée par des ap­pli­ca­tions concrètes au jar­din, ce qui peut don­ner l’impression que la per­ma­cul­ture n’est qu’une ac­cu­mu­la­tion de ‘tech­niques’ de jardinage : culture sur buttes pour ne pas labourerpaillage épais et sys­té­ma­tique pour que le sol ne soit ja­mais à nucom­pos­tage en sur­face pour perdre moins d’azote que dans un tas de compostjardin-forêt pour imi­ter l’écosystème-roi de nos contréeszones pour moins s’embêter quand il pleutjar­dins man­dala pour ré­duire l’espace ré­servé aux alléesspi­rales d’herbes aro­ma­tiques pour faire jolitrac­teur à poules pour désher­ber et fertiliserbais­sières (swales) pour pié­ger l’eau de ruis­sel­le­ment dans le paysagetours à patatesto­mates non-tailléesetc.

Permaculture - L'arpent nourricier

Quoique in­té­res­santes et même sou­vent ef­fi­caces, ces tech­niques mises bout-à-bout ne font pas la per­ma­cul­ture. Prendre soin de la terrePrendre soin de l’humainPar­ta­ger équitablement et douze principes : Principes de la Permaculture. REPTILY-FAMILY. Jardin des Vertueux. Jardin des Plantes - Amiens. D'abord Jardin botanique Il se transforme en jardin public et lieu de production de plantes qui ornent la ville d’Amiens depuis ces 60 dernières années.

Jardin des Plantes - Amiens

Les collections du jardin Le Jardin des Plantes est un jardin au tracé régulier du XVIIIe siècle formalisé par des plates-bandes de buis présentant aujourd’hui des collections botaniques selon le thème : « des Plantes, des Usages et des Hommes ». Ce jardin vous convie à un voyage botanique à travers la diversité de ses collections. Après un passage par la rocaille alpine, vous pourrez voir l’évolution des plantes à travers la collection systématique, puis retrouver les plantes dont l’homme se nourrit, celles utilisées en médecine, ainsi que la végétation des champs et cultures de notre région, sans oublier celles qui ont fait la richesse d’Amiens : les plantes tinctoriales. Depuis le printemps 2011, vous pouvez admirer une collection de rosiers. L’entretien du jardin Le tourisme autour du jardin. Herbarium St-Valery.

Maizicourt. ST-JEAN DE BEAUREGARD. Jardins de Séricourt. Agapanthe. Potager Garden. Parcs et Jardins de France. Au jardin. Jardindex - annuaire de sites.