SITES

Facebook Twitter

Serre Facile. Un Jardin Blanc - herbicides. Méthode de désherbage biologique Vinaigre blanc à 0,40 Euros le litre le désherbant total J'utilise du vinaigre que je pulvérise !

Un Jardin Blanc - herbicides

Du vinaigre tout seul et en un jour, plus rien ! Bon, évidemment je l'utilise sur des pousses ou plantes coupées d'avances (pour ne pas utiliser des tonnes de vinaigre) ! Brin de paille. Permaculture - L'arpent nourricier. On voit sou­vent la per­ma­cul­ture pré­sen­tée par des ap­pli­ca­tions concrètes au jar­din, ce qui peut don­ner l’impression que la per­ma­cul­ture n’est qu’une ac­cu­mu­la­tion de ‘tech­niques’ de jardinage : culture sur buttes pour ne pas labourerpaillage épais et sys­té­ma­tique pour que le sol ne soit ja­mais à nucom­pos­tage en sur­face pour perdre moins d’azote que dans un tas de compostjardin-forêt pour imi­ter l’écosystème-roi de nos contréeszones pour moins s’embêter quand il pleutjar­dins man­dala pour ré­duire l’espace ré­servé aux alléesspi­rales d’herbes aro­ma­tiques pour faire jolitrac­teur à poules pour désher­ber et fertiliserbais­sières (swales) pour pié­ger l’eau de ruis­sel­le­ment dans le paysagetours à patatesto­mates non-tailléesetc.

Permaculture - L'arpent nourricier

Quoique in­té­res­santes et même sou­vent ef­fi­caces, ces tech­niques mises bout-à-bout ne font pas la per­ma­cul­ture. Principes de la Permaculture. REPTILY-FAMILY. Jardin des Vertueux. Jardin des Plantes - Amiens. D'abord Jardin botanique Il se transforme en jardin public et lieu de production de plantes qui ornent la ville d’Amiens depuis ces 60 dernières années.

Jardin des Plantes - Amiens

Les collections du jardin. Herbarium St-Valery. Maizicourt. ST-JEAN DE BEAUREGARD. Jardins de Séricourt. Agapanthe. Potager Garden. Parcs et Jardins de France. Au jardin. Jardindex - annuaire de sites.