background preloader

Lizu

Facebook Twitter

lizu

Nouvelles technologies. Application mobile : Découvrir Québec en réalité augmentée. Quels usages pour la réalité augmentée dans le monde du livre ? On peut définir la réalité augmentée comme la superposition d’informations à l’environnement réel. L’exemple le plus ancien d’un tel dispositif est la « vision tête haute » dans les cockpits d’avion de chasse : les pilotes voient des informations s’afficher en surimpression sur leur pare-brise. Ce même principe existe dans les voitures récentes. La réalité augmentée sur téléphone Avec la montée en puissance des smartphones, la réalité augmentée peut être utilisée au travers de l’écran d’un téléphone.

L’application Layar, disponible gratuitement sur Android et iPhone, fait référence pour cet usage. Ce principe pourrait permettre à un lecteur de retrouver plus facilement un ouvrage dans les rayonnages d’une bibliothèque. La réalité augmentée sur ordinateur ou console de jeu Les ordinateurs récents sont équipés d’une caméra au dessus de leur écran, capable de filmer leur utilisateur. C’est ce principe qu’utilise le Sony Wonderbook : un livre augmenté issu du monde d’Harry Potter. Nvidia et l'Université de Caroline du Nord veulent révolutionner la réalité augmentée. Une équipe de chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, menée par Andrew Maimone vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Nvidia pour le développement d'une nouvelle génération de dispositifs basés sur la réalité augmentée.

Nvidia et l'Université de Caroline du Nord veulent révolutionner la réalité augmentée

Jusqu'ici, les limites techniques et financières cloisonnent les dispositifs de réalité augmentée à des appareils de petite dimension, à l'autonomie relativement faible et à des angles de vision de 40 degrés. L'équipe de chercheur souhaite changer la donne et proposer des interfaces beaucoup plus grandes et plus utiles que celles utilisées dans les lunettes connectées. La collaboration des deux entités a déjà donné naissance à une paire de lunettes reposant sur un système optique complexe.

Les points sont visibles lorsque le support en acrylique est tenu à une distance éloignée, mais deviennent totalement invisibles lorsque les lunettes sont portées, du moins, pas tant qu'ils ne focalisent pas la lumière vers la rétine. Do it yourself: Le smartphone évolutif, bientôt une réalité? - News High-Tech: Hard-/Software. Do it yourself Motorola planche sur un mobile que le client pourrait assembler, personnaliser et réparer lui-même grâce à des pièces interchangeables. 1/10 Motorola veut créer un écosystème où les diverses pièces pourraient être assemblées en un smartphone sur mesure.

Do it yourself: Le smartphone évolutif, bientôt une réalité? - News High-Tech: Hard-/Software

Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter. Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière. On pourrait presque prendre cela pour de la magie : placer un smartphone sous une lumière et voir une vidéo se lancer automatiquement.

Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière

Il n’y a pourtant aucune sorcellerie derrière ce phénomène, mais la technologie de l’entreprise française SunPartner, basée à Aix-en-Provence. La société s’est d’abord spécialisée dans le composant Wysips Crystal. Transparente jusqu’à 90 %, cette couche s’intègre dans la composition des écrans tactiles de smartphones. "Il ne mesure que 500 microns d’épaisseur et nous allons certainement atteindre les 300 microns", précise à metronews Francis Robcis, son vice-président en charge des ventes et du marketing. Composé de cellules photovoltaïques, son but est de compenser la consommation toujours accrue de nos appareils.

Assurer des fonctionnalités vitales "Avec un rendement de 2,5 mW par centimètre carré, on estime le gain d’énergie d’environ 20 %", détaille Francis Robcis. Plus de pollution par ondes électromagnétiques. Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy. C’était le fantasme des auteurs de science-fiction, et ça pourrait bien devenir notre quotidien : le paiement dématérialisé.

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy

Faire de votre smartphone votre nouveau moyen de paiement est en effet le nouveau défi de nombreuses start-ups, et même de grandes sociétés. Quelles activités de la vie quotidienne tendent à être concernées ? On fait le point sur les diverses initiatives de e-paiement. Le NFC est un mode de paiement par ondes qui tend à devenir le standard du e-paiement.

De nombreuses banques, commerçants et opérateurs téléphoniques s’y sont en effet associé. Facebook est actuellement en train de tester le règlement par mobile, en utilisant vos coordonnées de paiement – déjà intégrées si vous achetez des applis Facebook – pour faire d’autres achats, et donc le terminal sera toujours à portée de main. L’horodateur. Les tickets resto vont également être dématérialisés, et disponibles via un compte sur votre smartphone. Le QR code peut également devenir un moyen de payer.