background preloader

Lizhard

Facebook Twitter

Pont du Gard : un projet d'entrepôt Amazon bloqué pour protéger la faune et la flore. Le géant de la grande distribution projetait d'installer un entrepôt à quelques kilomètres du pont du Gard.

Pont du Gard : un projet d'entrepôt Amazon bloqué pour protéger la faune et la flore

L'autorisation environnementale de la préfecture a été annulée par le tribunal administratif de Nîmes mardi 9 novembre. Article rédigé par Publié le 10/11/2021 13:02. Passe-droit pour les partisans de l’agro-industrie, répression pour les défenseurs des ressources en eau - Basta! Y a-t-il eu un passe-droit de l’État ce week-end pour des agriculteurs manifestant dans le Marais poitevin en vue de contrer un rassemblement d’opposants à des projets de méga-bassines ?

Passe-droit pour les partisans de l’agro-industrie, répression pour les défenseurs des ressources en eau - Basta!

Réunis à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA), ces manifestants ont pu accéder au chantier d’une retenue d’eau géante sans heurts avec les forces de l’ordre. Le site était pourtant situé au cœur des zones interdites par le préfet dans un arrêté publié deux jours plus tôt. Zones interdites par la préfecture Prévue depuis plusieurs semaines à Mauzé-sur-le-Mignon dans les Deux-Sèvres, une manifestation d’opposants aux méga-bassines - ces réservoirs d’eau géants destinés à irriguer les grandes cultures, maïs en tête (lire notre reportage) - a dû changer de trajectoire au dernier moment. « On s’est entretenus avec la préfecture le mercredi 3 novembre, explique Julien Le Guet, porte-parole de Bassines Non Merci [1]. « La crise des carburants en Asie s’ajoute à la longue liste des grains de sable qui grippent la machine commerciale mondiale » Ambiance tendue aux abords de Dacca, la capitale du Bangladesh, et de Chittagong, le plus grand port du pays.

FluxRSS, Le monde Manifestation pour la raison inverse: la hausse des prix du pétrole – lizhard

Les chauffeurs ont coupé le contact et sont descendus du camion.

« La crise des carburants en Asie s’ajoute à la longue liste des grains de sable qui grippent la machine commerciale mondiale »

Le principal syndicat national a déclenché la grève générale, vendredi 5 novembre, après l’annonce d’une augmentation de 23 % du prix du carburant diesel. « Nous continuerons jusqu’à ce que les prix baissent », a prévenu Tajul Islam, l’un des représentants du syndicat. Les chauffeurs de bus se sont joints au mouvement. Camille passe au vert par Camille Crosnier. Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.

Camille passe au vert par Camille Crosnier

Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Podcast on Spotify. #04 - Cyril Dion, auteur réalisateur, poète, militant écologiste. - Vivant.e.s. Vanessa Nakate : « Arrêtez de financer les énergies fossiles » Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Tramite consultazione del giornale – lizhard

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile (vous ne pouvez pas les refuser).

Vanessa Nakate : « Arrêtez de financer les énergies fossiles »

D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ? De Séoul à Londres, en passant par Paris, la jeunesse marche pour le climat. Veille 2eme semaine. Veille numérique sur l'éco-activisme.