background preloader

Liza_gsh

Facebook Twitter

Liza

Question sur association (Notoriete) Citez la première association qui vous vient a l’esprit (ma question a ete mal formule je pense car dans si j’avais demande une association qui aide les démunis(...) les reponses auraient ete soit les restos du coeur , la croix rouge ou d’autres.. (suite) Citez la première association qui vous vient a l’esprit (ma question a ete mal formule je pense car dans si j’avais demande une association qui aide les démunis(...) les reponses auraient ete soit les restos du coeur , la croix rouge ou d’autres.. . TABLEAU FINAL. CDI Recherche. Nos comptes. Rigueur et transparence sont les maîtres-mots du fonctionnement et de la gestion des Restos.

Nos comptes

Dans cette organisation animée par les bénévoles, le pourcentage des frais généraux (frais de recherche de fonds, frais de fonctionnement et de communication) reste très faible. Il s’élève à 7,8% des ressources. Les comptes annuels sont certifiés tous les ans par deux cabinets de commissariat aux comptes. Depuis la création de l’association, ils ont toujours été rendus publics. En outre, un contrôle approfondi de la Cour des Comptes, sollicité en 1999 par les Restos, a rendu un rapport très favorable à l’association en octobre 2003. En juin 2009, un nouveau rapport d’observations de cette même Cour concernant l’impact de leurs recommandations depuis 2003 a été publié.

La Cour souligne l’attention apportée par les Restaurants du Cœur au suivi des recommandations issues de son précédent contrôle. Rapport de la Cour des Comptes juin 2009. Voyage Au Coeur Des Organismes a But Non Lucratif - Jacob Atangana-Abé. YOUTUBE DIFFICULTE BENEVOLES TABLEAU DOC 7. La réalité des Restos du Cœur. CHIFFRES CLEFS 2018-2019 TABLEAU DOC 6. Question au Trésorier National et Administrateur Lionel Hesclowicz. Chiffres clés. BLOG RESTO DU COEUR TABLEAU DOC 5. Les Restos du Cœur, un business d'enfoirés.

Hier soir, juste avant Men in Black III.

Les Restos du Cœur, un business d'enfoirés

Un navet à gros budget même pas comestible. C’était le grand jeu sur TF1. Un énorme spot publicitaire pour les « Restos du Cœur »… La trentième campagne d’hiver est lancée ! Et ça commence très fort, démagogie à 100 %. Je ne peux imaginer que Coluche cautionnerait cela. Ils ne se révoltent pas, ne hurlent pas. Plus il y aura d’ordures, plus les rapaces de l’assainissement feront du fric. Qui a payé ce spot sur TF1 ? Ce genre de structure utilise toutes les ficelles pour récupérer de l’argent. Ça se dit transparent, alors que ça ne l’est pas. Dans ce fameux spot défilent tout un tas de « services »… Ils font tout, maintenant ! Tenez-vous bien, ils proposent même des « Activités d’aide à la personne », bien marketées : LE FIGARO TABLEAU DOC 4. Dons, subventions, Enfoirés... Les Restos du Cœur en 7 chiffres. Coup d'envoi de la grande collecte annuelle pour les Restos du Cœur.

Dons, subventions, Enfoirés... Les Restos du Cœur en 7 chiffres

Ce week-end vous allez peut-être croiser les bénévoles en sortant du supermarché. Les Restos du Cœur, l'association qui depuis plus de trente ans nourrit les plus démunis, organisent vendredi et samedi une grande collecte de produits alimentaires. 7000 grandes et moyennes surfaces partout en France participent à cette opération. ● Entre 7500 et 8000 tonnes de nourriture récoltées ce week-end En 2017, 7500 tonnes de nourriture avaient été récoltées. Cette année les Restos espèrent atteindre le pallier des 8000 tonnes de denrées alimentaires. LES COULISSES DU RESTO DU COEUR TABLEAU DOC 3. Restos du cœur, banque alimentaire : dans la coulisse des collectes. Temps de lecture : 5 minutes On ne s’en doute pas forcément, mais les grandes collectes comme celle de la Banque Alimentaire, qui vient de s’achever, sont chaque année un véritable défi logistique.

Restos du cœur, banque alimentaire : dans la coulisse des collectes

Ainsi, les 29 et 30 novembre derniers, plus de 15 00 tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées dans tous les supermarchés de France, avec une hausse des dons par rapport à l’année dernière équivalente à 250 000 repas supplémentaires ! Une quantité de produits tout à fait considérable, lorsqu’on imagine que tout doit être traité, depuis les flux (dons, transports, redistribution aux 98 antennes de métropole, des Antilles et de la Réunion) jusqu’aux stocks (entreposage) en 48 heures chrono. Premier grand défi : répartir 120 000 bénévoles sur tous les points de collecte en France, pour espérer ratisser le plus large territoire commercial possible. LE PROGRES JURA TABLEAU DOC 2. Aux Restos du cœur, ils ont trouvé une famille. Il est un peu plus de 14h30.

Aux Restos du cœur, ils ont trouvé une famille

Chaudement vêtues et installées autour d’une longue table, quelques retraitées échangent autour d’un café. Ici, au centre de distribution champagnolais, elles se sont liées d’amitié, il y a bien longtemps. «Cela fait treize ans que je viens ici», témoigne Marie-Annick, 73 ans. Si, un jour, elle a poussé les portes des Restos du cœur, pour la première fois à l’âge de 60 ans, «c’est que je ne pouvais plus. Seule depuis des années, et avec une retraite de 800 euros, c’est compliqué. «À la retraite c’est devenu compliqué» À sa droite, Carole, 62 ans, raconte avoir eu «un parcours atypique». «Beaucoup de personnes divorcées ou retraitées» «Actuellement, pour cette campagne hivernale, nous en accueillons soixante-dix, dont vingt-sept sont âgées de plus de 55 ans», explique Claude Perrier, désormais adjoint au centre de distribution de Champagnole et vice-président de l’antenne départementale des Restos du cœur. De nombreuses personnes seules. TABLEAU N*1 SUR YOUTUBE DOC 1.

YouTube DOCUMENT N*1. Brain storming n°1.