background preloader

Philo

Facebook Twitter

Critique de la raison pure par Emmanuel Kant (1869) Dogma.lu. Invisibilité de la cause mentale « Métaphysique, ontologie, esprit. Contre le déterminisme, la cape d’invisibilité de la cause mentale est-elle la solution métaphysique ?

Invisibilité de la cause mentale « Métaphysique, ontologie, esprit

Une pierre qui vole, cela s’explique par une force qui agit sur elle. Quelqu’un l’aura sans doute lancée ou un autre objet, une autre pierre peut-être l’aura violemment percutée, la faisant passer d’un état à un autre. Ici, la cause de cet effet, la pierre qui vole, est aisément détectable ; elle est visible et extérieure à la pierre elle-même. En revanche, une personne, ou pour le dire autrement, un agent libre, a non seulement la capacité de former des intentions mais aussi de causer librement des actions. Cendres.net. PHILO ANALYTIQ. La théorie des sphères de Peter Sloterdijk. Peter Sloterdijk est né en 1947.

La théorie des sphères de Peter Sloterdijk

Il est professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung à Karlsruhe et enseigne la philosophie de la culture et des médias à l’École des Beaux-Arts de Vienne. Il a commencé il y a plusieurs années une vaste entreprise philosophique qu’il a intitulé Sphères . Critique de la raison pure - Immanuel Kant - Google Books. A.Badiou. Zizeck.

Philosophie en France. Philotropes. PHILO ANALYTIQ.