background preloader

Zelie

Facebook Twitter

Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano. Biographie de Raphaëlle Giordano Ecrivain, spécialiste en créativité et développement personnel, artiste peintre...

Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano

La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l'Ecole supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion pour des mots et des concepts en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'évènementiel artistique. Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité.

Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (Eyrolles, 2015), elle s'est consacrée à un thème qui lui est cher : l'art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien- être et du bonheur. Serge Brussolo - [ Sigrid et les mondes perdus 4] - Les Mangeurs de murailles (1982) Serge Brussolo - [Sigrid et les mondes perdus 3] - Le Grand Serpent (2003) Serge Brussolo - [Sigrid et les mondes perdus 2] - La Fiancée du Crapaud (2002) Serge Brussolo - [Sigrid et les mondes perdus 1] - L'oeil de la pieuvre (2002) Enfant de l'hiver. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’ai vu ce vieux livre sur l’étalage de livres d’occasion j’ai eu une irrépréhensible envie de le lire.

Enfant de l'hiver

Et c’est ce que j’ai fait. Maintenant mon cœur est tiraillé entre révolte et empathie. La préface de Han Suyin disait « Scintillante Etoile rouge a une qualité universelle qui le rend immédiatement accessible non seulement aux petits enfants chinois, mais à tous les enfants du monde. » C’était une épopée universelle que je m’apprêtais à lire. La fabrique des mots. Dès que j’ai vu ce livre j’ai pensé à Pika, notre préposée aux mots, amoureuse des dictionnaires.

La fabrique des mots

Il y a d’ailleurs un personnage qui m’a fait penser à elle. Une histoire de mots : J’aime apprendre de nouveaux mots, j’aime découvrir leur étymologie, alors ce petit conte écrit par Erik Orsenna devrait me plaire. C’est ce que j’ai pensé en achetant ce livre. Je l’avoue sans honte : je n’avais jamais lu du Orsenna et si le sujet m’intéressait, j’avais un peu peur de me frotter à l’aura « Académie française » qui plane sur ce livre. Test. Sophie Laroche - S.O.S. coeurs brisés. Stéphanie Lagalle - Le Cavalier Citrouille de Magicville. Serge Brussolo - Peggy Sue et les fantômes T1 Le jour du chien bleu. Pascal Ruter - Le Coeur en braille. Pascal Ruter - Le Coeur en braille. Hana Tooke - La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables. Des vacances pour lire. Ah !

Des vacances pour lire

Des vacances ! C’est la première fois que j’expérimente cette sensation d’être enfin en vacances tout en sachant que ça ne va pas durer longtemps.