background preloader

Séries

Facebook Twitter

Vianney Lebasque (Les Grands) : "Tous les sentiments que j’aime font partie de l’adolescence" À l’occasion du lancement de la série Les Grands, qui met en scène une poignée d’adolescents attachants, Biiinge a rencontré son co-scénariste et réalisateur, Vianney Lebasque.

Vianney Lebasque (Les Grands) : "Tous les sentiments que j’aime font partie de l’adolescence"

La scène se déroule lors d’une froide journée de novembre 2015, dans un vrai collège basé à Tours. L’équipe des Grands, une nouvelle série OCS qui a eu la bonne idée de s’intéresser aux ados (trop peu présents dans nos séries françaises), tourne depuis quatre semaines une première saison composée de dix épisodes. Créée par Benjamin Parent et Joris Morio, elle a connu de profonds changements avec l’arrivée du réalisateur et co-scénariste Vianney Lebasque, à qui l’on doit le film Les Petits Princes.

Dans la (vraie) cantine du collège, entre la poire et le fromage, et avant de retourner gérer l’une des scènes phares de la saison — celle de la photo de classe —, l’homme revient sur ce projet, qui lui tient visiblement à cœur. Biiinge | Alors, satisfait de cette journée de tournage ? L'illusion de l'addiction. Billet de Guillaume Nicolas publié le 10 octobre 2016 C’est une vieille rengaine agaçante dont on se serait une nouvelle fois bien passés.

L'illusion de l'addiction

Le 04 octobre, le site des Inrocks publiait un article de Sarah Dahan intitulé « Les séries ont-elle pris le contrôle de nos vies ? » Tout un programme, à ranger entre Bernard de La Villardière et Roger Gicquel. Si on ne juge pas un livre à sa couverture, ne faisons pas la même erreur avec un titre. Le chapô vient balayer tout doute possible : « drogue dure », « tyrannie sociale », « esclave des séries », quelques mots-clés qui donnent le ton d’un article qui se fourvoie dans une position intenable.

Il y a, à la base, un problème de champ lexical. . © 20th Century Fox Television Sarah Dahan manipule les mots pour faire entrer l’art sériel dans une lecture pathologique. La Fémis, à l'école des séries télé. Apprendre à écrire une série télé, c'est désormais possible à la Fémis.

La Fémis, à l'école des séries télé

Parmi les enseignants : un scénariste américain et l'un des producteurs d'“Un village français”. Révolution à la Fémis. La prestigieuse école de cinéma, d'où sont issus, entres autres, Noémie Lvovsky et François Ozon ouvrira en septembre 2013 une formation entièrement dévolue à la création... des séries télé. Ce n'est pas la toute première du genre en France – le Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle propose des sessions de 210 heures pour « Ecrire la fiction télé de 52 minutes » et, depuis 2009, les élèves des départements scénario et production de la Fémis bénéficient pendant deux mois de cours dédiés aux séries. Mais c'est en revanche, la plus ambitieuse par sa durée (une année complète) et son programme, qui accorde une large place à la pratique du métier aux Etats-Unis.

Séries : La jeune garde des scénaristes - 21 novembre 2015 - "TéléObs" a réuni dix scénaristes, dont sept femmes, qui incarnent la relève à la télévision.

Séries : La jeune garde des scénaristes - 21 novembre 2015 -

Série Series, les rencontres de Fontainebleau. Envoyez-nous vos nouvelles séries européennes - terminées ou en production - pour avoir une chance d’intégrer la programmation 2016 de Série Series !

Série Series, les rencontres de Fontainebleau

L’appel à séries est ouvert jusqu’à fin avril. Pour les séries dont au moins un épisode sera terminé pour juin 2016, même si vous n’avez pas encore d’images disponibles à date, n’hésitez pas à nous donner dès maintenant toutes les informations en votre possession afin de respecter notre date limite de réception. Pour les séries en développement présentées lors des sessions « In the pipeline », nous acceptons tous les niveaux d’avancement de projets en production (en développement, en tournage ou en post production). Les projets doivent être soumis via ce formulaire. Contact : Marie Cordier, marie.cordier@kandimari.com / +33 9 52 10 56 08.

The Girlfriend Experience : Sexe, mensonges et vidéos. Iris Brey 01/06/2016 Le titre de la série The Girlfriend Experience, produite par Steven Soderbergh et basée sur son film de 2009, fait référence à l’activité de Christine Reade, étudiante en droit, qui se loue comme petite amie.

The Girlfriend Experience : Sexe, mensonges et vidéos

Pour 2000 dollars, elle déjeune avec le client et le suit dans sa chambre d’hôtel pour se prostituer. La série a été créée et coécrite par Lodge Kerrigan, cinéaste discret dont le film Claire Dolan sur une call girl a été présenté à Cannes en 1998, et Amy Seimetz, réalisatrice du thriller Sun Don’t Shine en 2012. Un duo qui pose son regard sur cette héroïne post-moderne, époustouflante Riley Keough, en alternant la réalisation de chaque épisode. Amy Seimetz en signe six sur les treize et joue dans trois épisodes. Jouir de ses droits. Une série 100% ivre.

Mardi 8 décembre 2015 par Sophie Marchand Il est certaines idées qui nous surprennent : on se demande comment et qui et pourquoi.

Une série 100% ivre

C'est un peu le sentiment qui nous a pris lorsque l'on a découvert les Drunk Series. Persuasif. Description Légende vivante dans son domaine, Nathanaël officie dans le recouvrement de dettes illégales, obtenant presque toujours ce qu'il veut sans exercer autre chose que son étrange pouvoir de persuasion.

Persuasif

Doté d’une morale atypique, il semble convaincu de rendre service à ceux qu'il contraint à payer, et paraît persuadé d’aimer harmonieusement les deux jeunes femmes qu’il fréquente parallèlement.. Aucune de ses affaires ne ressemble à l'autre, chaque mode opératoire est unique. Misère de Netflix : ce que le naufrage de ''Marseille'' révèle sur le géant du streaming. “CA-TA-STROPHE”, “Accident industriel”...

Misère de Netflix : ce que le naufrage de ''Marseille'' révèle sur le géant du streaming

La nullité comique de Marseille sur Netflix s’étale partout comme le premier gros raté d’un parcours présenté souvent comme parfait. Elle ne devrait pourtant pas nous étonner. Au-delà du bashing facile (et mérité), cet échec s’inscrit en fait en totale cohérence avec le modèle économique de Netflix, tout comme avec le bilan créatif finalement très mitigé de ses productions originales. Et nous force à envisager les limites de cet OVNI : pour cartonner, il n’a plus vraiment besoin d’innover ou de proposer du contenu de qualité. - Studio 4, webséries 100% originales et gratuites. [POINT TECHNIQUE] Les séries mockumentaires : késako? Le grand cru des webséries du Festival Séries Mania 2016. Seize créations originales sont en lice pour remporter le prix de la meilleure websérie internationale du Festival Séries Mania.

Le grand cru des webséries du Festival Séries Mania 2016

Biiinge vous présente sa sélection. La crème des webséries internationales, toutes récentes ou proposées en avant-première, sont réunies dans cette compétition organisée par Séries Mania. Les internautes sont invités à voter directement sur le site de l’événement. Vous pourrez aussi profiter des séances proposées en salles au Forum des Images pour choisir votre production favorite. “Making a Murderer”: pourquoi la série documentaire de Netflix déchaîne les passions. « Making a Murderer » : la fabrication d’un meurtrier. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martine Delahaye Le titre annonce la couleur sans fard : « Making a Murderer », ou comment fabriquer un meurtrier aux yeux de la loi. Depuis sa sortie, le 18 décembre sur la plate-forme Netflix, la série documentaire « Making a Murderer » ulcère la chaîne de télévision Fox News, alimente des débats dans tous les médias américains et électrise les réseaux sociaux.

On y joue au détective, on y refait l’enquête, on y réinterprète les documents judiciaires du procès de Steven Avery, condamné à l’emprisonnement à vie pour meurtre ; on s’indigne des failles du système pénal américain révélées au cours de ces dix heures de film, ou on accuse de partialité ses deux réalisatrices, Moira Demos et Laura Ricciardi.

De Vinyl à Preacher, les séries les plus alléchantes de 2016. Comment Making a Murderer est devenu un phénomène aux Etats-Unis. Saga "X-Files a 20 ans" : les 10 épisodes les plus originaux ! - News Série Tournages. X-Files: le best du best. X-Files les meilleurs épisodes de la série, le top 10. Pour les plus jeunes lecteurs de Critique-film.fr et pour les autres qui n’ont pas regardé la série parce qu’ils étaient dans un autre espace temps, il est temps de rattraper le temps perdu. Des épisodes d’X-Files, il y en a beaucoup (202 au total) et certains sont de bien meilleure qualité que d’autres. On a donc décidé de vous proposer une liste des meilleurs épisodes. Des épisodes qui peuvent être regardés sans forcément connaître l’ensemble de l’intrigue de la série et qui, on l’espère, convaincront les plus réticents qu’X-Files est une très grande série TV. 1.

Saison 4 épisode 2 : La Meute (Home) Tous les conseils pour rattraper X-Files avant son retour en 2016. X-Files saison 10 bis, X-Files Revival, X-Files series event, X-Files 2016, on ne sait pas quelle est l’identité du retour de la série mais X-Files revient. Top 20 des meilleures séries TV terminées, celles qui faut avoir vues avant de mourir. Avec la fin de Breaking Bad, on s'est dit qu'il serait temps de faire un top 20 des meilleures séries terminées, celles qui sont définitivement enterrées et qui ont fait les beaux jours de nos petits écrans. Gros Plan : le plan-séquence de True Detective expliqué par Cary Fukunaga.

The Leftovers – Le retour du religieux.