Museums

Facebook Twitter

Musée du Protestantisme en Haut-Languedoc - Accueil. Accueil > Exposition Visites : Le musée vous acccueille dans ses nouveaux locaux à "La Ramade" en face de la Mairie (Ferrières). (parcours et contenu des visites) est proposée aux visiteurs. Horaires d'ouverture : En saison : Juillet-Août-Septembre Tous les jours 10h-12h 15h-19h / visites guidées à 10h30, 15h30, 17h Mardi et dimanche 15h-19h / visites guidées à 15h30, 17h Hors saison Lundi au samedi 14h-17h / visites libres Dimanche et jours fériés 14h-18h / visites guidées 14h30, 16h jusqu'au 15 novembre Fermeture du Musée : du 15 décembre au 15 mars Les visites guidées de groupes (avec restauration éventuelle) sont possibles toute l'année mais uniquement sur réservation.

Pour les enfants aide ludique à la visite Tarifs : Adulte 3,50 euros; Groupe et étudiant 2,50 euros; Enfant (plus de 10 ans) 1 euro {*style:<i>Pour toute information complémentaire contacter le secrétariat. Téléphone : 05.63.74.05.49 </i>*} Boutique et librairie : La boutique et la librairie sont ouvertes Dimanche de 15h à 19h </b>*} Accueil, Musée Gassendi, CAIRN, Cathédrale Notre Dame du Bourg, Digne les Bains - Alpes de Haute Provence.

Le Musée du Désert - Le Musée du Désert. Au coeur d’un hameau Cévenol et de ses ruelles typiques, dans la maison natale du chef camisard Rolland, par des pièces et des documents authentiques, le MUSEE DU DESERT fait revivre le passé huguenot et l’Histoire des Camisards.

Le Musée du Désert - Le Musée du Désert

En particulier, après une salle consacrée à la Réforme : La période du "Désert" (1685-1787) de la révocation de l’Edit de Nantes à l’Edit de Tolérance. La Guerre des Camisards. La répression et la résistance. La vie quotidienne dans la clandestinité. La longue marche vers la liberté de conscience jusqu’à la révolution. Il veut aussi être un témoignage de fidélité protestante. A travers ses quinze salles, le Musée du Désert présente notamment : Un mobilier cévenol et des objets familiers du XVIIIème siècle. La reconstitution d’une veillée cévenole.

Des armes et des cartes de la guerre des Cévennes. Les cachettes des hommes traqués et des livres interdits. Les affiches du pouvoir royal. Des chaires, des coupes de la Sainte Cène, des actes de naissance et de mariage au Désert. Musée Paul Valéry - Sète.